Chicago - 41 heures plus tôt
Charlie
- Max...
Je me surprends moi-même à répondre.
J'entends un boucan à l'autre bout du fil, une respiration rapide. Mais aucune réponse de mon interlocuteur.- Max ! répété-je, en fonçant dans ma chambre, tu me fais perdre mon temps !
Puis au moment de raccrocher j'entends une voix faible et suppliante :
- Charlie, Charlie il faut que tu m'aides, j'ai besoin de toi...
- Tiens ! D'autres mots sortant de ta bouche m'auraient étonné !
Je préfère ironiser la situation, il n'y a que ça à faire. Que dit le dicton ? Vaut mieux en rire qu'en pleurer ? C'est bien ça. Mon frère devrait se le faire tatouer sur le front tiens.
- Non Max, cette fois c'est terminé je ne joue plus à ça.
- Ecoute moi, une dernière fois, après je ne te demanderai plus rien, je prendrai le temps de tout t'expliquer mais s'il te plaît, une dernière fois...
- Max... C'est non.
Non, je ne veux pas y retourner, je ne veux pas recommencer, je ne veux pas le revoir, lui, le confronter à nouveau.
- Tu as toujours été meilleure que moi, tu le sais et là je ne vois pas d'autres solutions pour me sortir de la sinon je ne t'aurais jamais appelé, tu comprends ? avoue-t-il.
- Meilleure est un faible mot.
Sarcasm is my only defense comme dirait Stiles dans Teen Wolf. Et bien je suis un peu Stiles mais avec la détermination et la rage de Scott et la sensibilité de Lydia.
- C'est clair que tu ne m'aurais jamais appelé, puisque tu ne le fais que quand tu es au fond du trou Max ! Je ne suis pas ta roue de secours !
- S'il te plaît Charlie, tu sais comment ça fonctionne, dans 30 minutes au Nord de la 14ème rue, prends juste ton masque et tu auras le reste.
Non mais quel culot ! Plus de cinq jours que nous avons aucune nouvelle de lui et il revient comme une fleur pour me demander de l'aide, une énième fois !
Je ne le supporte plus. Mon cerveau est en ébullition, je ne sais pas ce que je dois faire, le laisser se débrouiller seul et qu'il apprenne de ses conneries ? Mais si cette fois il lui arrivait vraiment quelque chose ? Je m'en voudrais toute ma vie, je ne le supporterai pas, je ne peux pas le perdre, pas lui. J'en mourrais. Après quelques minutes de réflexion à faire les cents pas dans ma chambre, j'enfile mon jean noir, mes converses noirs et mon sweat à capuche rouge vif, on avait beau être fin juin, à Chicago les températures restent fraîches. J'attache mes longs cheveux bruns, que mon frère et moi avions hérité de notre père. Je fais une queue de cheval haute et me voilà partit pour sauver les fesses de mon frère, encore. Je règle cette histoire et je m'occupe personnellement de son cas. Après tout si c'est moi qui l'envoie à l'hôpital ça ne compte pas si ?Avant de sortir de ma chambre j'attrape mon masque, sur lequel je m'attarde quelques secondes en pensant à la dernière fois où je l'ai mis. Des frissons me traversent le corps, les souvenirs me frappent, ma gorge se serre et les larmes menacent de tomber. C'est clair, je ne veux pas y retourner.
« - Putain qu'est-ce que tu fous ?! Arrête ça tout de suite !
Sa voix. La gravité et l'autorité qui en émane ne me font ni chaud ni froid. Je n'ai pas peur de lui, jamais. Il fait trembler la ville entière mais certainement pas moi. Il n'est pas bête il appelle avec le téléphone de Max, il sait que je n'aurais jamais répondu si j'avais vu son nom s'afficher. Un rire diabolique m'échappe, quelle situation ironique. Il m'humilie, me jettes comme une moins que rien, comme si je n'avais pas compté, comme une simple fille parmi tant d'autres et le voilà à s'inquiéter pour moi ce soir. C'est faux, je le sais, comme tout le reste.
VOUS LISEZ
Remember
RomanceLa proie Les nouvelles cicatrices sur mon corps, la disparition de ceux que j'aime, tout cela ne peut signifier qu'une chose : mon passé me rattrape. Mystérieusement prise en chasse par un ennemi qui veut me voir morte, seulement cette fois, je ne...