32. Effet de surprise

37 2 5
                                    

🎶 Animals - Maroon 5 🎶

Zachary

C'est comme si le temps était suspendu. J'ai même l'impression que Charlie vient d'arrêter de respirer alors que son frère la fixe aussi surpris qu'elle.

Du coin de l'œil j'aperçois Scott et Cory échanger un regard. Personne n'est au courant de mon plan, personne. Je n'ai pas le droit à l'erreur, rien ne doit fuiter. Scott en connaît une partie mais je
lui laisse l'effet de surprise pour quelques détails.

- Charlie, dis-moi que c'est une putain de blague, dit Max la voix tranchante.

Charlie sursaute au son de la voix de son frère. Elle finit par reprendre son souffle et cligne plusieurs fois des yeux sans jamais me quitter du regard.

- Ça fait des jours que papa et moi nous faisons un sang d'encre alors que toi, tu pensais à ton putain de mariage ?

C'est moi qui rompt le contact visuel avec Charlie pour enfin regarder Max. Comme un loup qui vient de sentir de la viande fraîchement saignée, je l'observe, je suis à l'affut du moindre indice me prouvant que j'ai raison car oui, il y'a quelque chose qui cloche.
Charlie est trop sonnée pour se rendre compte de ce que vient de dire son frère.

La rage consume le visage de Max et c'est avec férocité qu'il attrape le bras de Charlie avant de la tirer sans douceur vers lui. Sa grande main entoure son poignet et sa fine peau est rapidement maltraitée par la rage de son
agresseur.

Charlie grimace légèrement mais sans aucune réaction.

- Dit quelque chose ! hurle Max près de son visage.

J'ai soudain l'étrange sensation que mon sang vient de prendre cent degrés de température et que mon cœur va s'extraire de ma cage thoracique.

Sans réfléchir une seule seconde j'attrape l'arme collé sous le plan de travail et met en joue mon nouvel ennemi.

- Lâche-la, tout de suite, dis-je aussi calmement que je puisse faire.

- Mêle-toi de ton cul le californien, crache-t-il sans même me regarder.

- Je ne me répèterai pas, lâche-la.

- Qu'est-ce que tu vas faire ? Buter le frère de ta « future femme » ?

- Non, réponds-je sans détour. Pas parce que ça ne me démange pas mais parce qu'elle m'en voudrait pour le reste de ma vie et ça, c'est la dernière de mes envies.

Je sens le regard de Charlie pesait sur moi cherchant à savoir si je dis la vérité.

Et je suis sincère.

- Maintenant lâche-la parce que vois-tu je suis du genre impulsif et les derniers qui ont osé poser leurs mains sur elle, ont fini dans un sac plastique au milieu de l'océan pacifique.

Charlie pose délicatement sa main libre sur celle de son frère, ce dernier renoue le contact visuel avec sa sœur et comme s'il venait de se rendre compte de son geste, il écarquille les yeux et recule d'un pas.

- Je vais tout t'expliquer, chuchote prudemment Charlie, mais d'abord il faut que tu te calmes.

- J'ai besoin de prendre l'air.

Je baisse mon arme et la range dans mon jean encore mouillé. Max sort et s'assoit près de la piscine, Charlie le suit et je compte faire de même lorsque la sonnette retentit.
Scott m'interroge du regard immédiatement et Cory sort son arme. La mienne de nouveau dans la paume de ma main, je fonce vers la porte que j'ouvre sans délicatesse.

RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant