4. Un dernier effort

60 5 15
                                    

Chicago – 40 heures plus tôt

Charlie

Nos deux voitures bourdonnent de plus en plus fort et la seule chose qui m'inquiète c'est sa voiture, bien plus performante que la mienne. Mais je connais parfaitement Tyler, tout comme lui me connaît, nos faiblesses, nos points forts en courses et en dehors. Tout va se jouer sur la conduite. Ce soir je cours pour mon frère mais aussi pour moi, c'est le moment de cracher ma haine.
Finalement peu de choses ont changé, c'est toujours la même pimbêche qui baisse le drapeau devant nous, je jete un dernier coup œil à la voiture à côté de moi et je joue ma dernière carte, maintenant. Nos regards se croisent et j'enlève mon masque. BAM ! dans le mille ! Bien joué Charlie ! Si des yeux pouvaient tuer, Tyler auraient déjà tirer ses deux balles. Le drapeau tombe entre nos voitures, c'est le départ.

J'enclenche la première, j'ai une légère avance sur lui, encore sur la ligne de départ à se rendre compte de son adversaire. Deux voitures, un tour, un gagnant. Ses mots résonnent dans ma tête.

Le circuit est rural et composé d'une large ligne droite sur 400 m, d'une épingle sur la droite, d'une ligne droite de nouveau mais plus étroite sur 200m, deux chicanes consécutives, puis encore une ligne droite de 500m c'est là la dernière chance du retardataire de doubler, car après cette ligne droite, celui qui est en tête le reste. Il est impossible de doubler par la suite. Après la plus longue des lignes droites se trouvent un léger virage à gauche, une épingle à droite, une boucle et enfin la dernière ligne droite d'environ 400 m pour atteindre la ligne d'arrivée.

Je pousse la voiture dans ses pires retranchements, l'avenir de mon frère est en jeu, ma fierté aussi pour le coup. Je mène la course jusque-là, arrivé aux chicanes je sens Tyler essayer de me pousser hors du circuit, une fois les chicanes passées je suis toujours devant, mais on se retrouve côte à côte dans la ligne droite étroite. Il donne un premier coup de volant nos rétros se touchent, je pousse du plus fort que je peux sur la pédale d'accélération, mes mains se serrent autour de mon volant, ma respiration accélère. Je n'ai pas le choix, je dois atteindre le virage avant lui. Je sens la présence de Tyler près de moi, les nerfs montent, la pression aussi. Il ne cesse de me donner des coups de volant que j'arrive à esquiver pour l'instant mais il me faisait perdre de la vitesse.

Allez Charlie sois plus intelligente que lui ! Réfléchis !

On arrive au virage ensemble je suis à l'intérieur ce qui me donne l'avantage pour l'épingle d'après car je serai à l'extérieur me permettant de donner plein gaz à la sortie. Je sors de l'épingle devant lui, je hurle de joie dans la voiture mais ce n'était pas fini, la dernière boucle et la ligne d'arrivée. Tyler est derrière, quel plaisir, surement en train de m'insulter des plus beaux noms d'oiseaux qu'il connait.

Je prends la boucle plein gaz, le frein à main est mon meilleur ami, je braque une fois, puis contre braque immédiatement pour redresser la voiture. Je sors de la boucle j'aperçois la ligne d'arrivée, la liberté de mon frère. Mais je me fais surprendre par un Tyler pour le moins énervé, qui venait taper sa voiture contre la mienne. Je ne peux pas l'éviter, je perds un bout de parechoc arrière, il est de nouveau à ma hauteur.

Non non je ne peux pas perdre, pas mon frère, pas lui !

La ligne d'arrivée se rapproche on est à plus de 110 km/h, je n'ai que quelques secondes pour réfléchir. Tyler est à ma droite, à donner des coups de volant, la voiture ne va pas tenir la fin de la course. Elle fume et mon rétroviseur gauche a rendu l'âme au dernier choc. La plupart des voyants s'allument et clignotent sur mon tableau de bord, un vrai sapin de noël, je n'ai pas le temps d'analyser je sais juste que c'est fini.

Je n'y arriverai pas, pas cette fois.
Ma dernière course serait aussi ma première défaite depuis bien longtemps. De plus, perdre contre la personne que je déteste le plus au monde.

RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant