Chapitre 23

593 30 66
                                    

J'ai encore envie de faire de la pub pour un livre alors je vais vous parler d'un autre roman (déjà je vous parle pas d'un Roman, petite dédicace à ma meilleure amie) que j'ai beaucoup aimé ainsi que de sa préquelle. Et ils meurent tous les deux à la fin est un roman SF mais pas trop (logique), disons plutôt que c'est un roman qui se passe dans notre réalité, dans notre monde, avec un petit détail qui va faire que c'est de la science fiction. Ce chef-d'oeuvre d'Adam Silvera est dédié aux jeunes adultes et fortement déconseillé aux homophobes, qui n'ont d'ailleurs pas grand choses à faire sur mon histoire. C'est un récit que je conseille très fortement mais une fois de plus a un public pas trop sensible. La préquelle Le premier qui meurt à la fin est tout aussi bien, elle peut être lu avant mais de petits détails font qu'il vaut mieux commencer par Et ils meurent tous les deux à la fin. Pendant tout le livre ont se pose la même question : Vont-ils mourir ?  Et pour le savoir il ne vous reste plus qu'à lire ces deux merveilles. Je vous recommande donc ces deux livres avec tout mon coeur. Sinon je vous souhaite également d'aimé ma propre histoire. Je voudrais juste préciser que si rien ne colle avec la réalité dans ce chapitre, ce n'est pas ma faute, je ne pouvais pas faire autrement. (Puisque le chapitre d'avant a buggé, j'ai quand même publié celui là aujourd'hui) Bonne lecture.

T:- Ne t'inquiète pas, merci pour ce que tu as fait, je t'aime tellement.

Yo:- Je suis désolé d'avoir cru que tu avais fait du mal à mon fils, mais je voulais le protéger. Combien de personne malveillante font encore aujourd'hui du mal à leur petits-amis ou petites-amies ? Et les violences conjugales... 

Je regarde ma mère avec un regard qui se veut rassurant.

M:- Ne vous inquiétez pas Mme Hanagaki, nous avons le même objectif.

Il s'est très vite calmé, en même temps, il me l'a déjà dit, il n'avait jamais pleuré devant les autres avant moi.

M:- J'aime votre fils et je ne lui ferai jamais aucun mal !

Yo:- Je t'en pris, appelle moi Yoko, et surtout tutoie moi.

M:- Très bien.

Je ne l'avais jamais vu aussi poli.

A:- Merci beaucoup, de prendre soin de mon petit frère. Disons qu'il n'a pas vraiment la force pour le faire lui même.

Ils rigolent tout les trois et je boude, ce qui les fais encore plus rire et un fou rire les prend tous, et toute cette bonne humeur malgré ce qui vient de ce passer, ça me fait chaud au coeur et je les suit dans leur rire. 

Soudain, le téléphone de Mikey se met à sonné, et c'est Shin'Ichiro.

Sh:- Mikey t'as foutu quoi encore ?

Je l'interroge du regard et il a l'air tout aussi perdu.

M:- Pourquoi ?

Sh:- Les flics viennent de passer et ils te cherchaient.

Yo:- Il n'a pas perdu de temps, il est déjà allé porter plainte. 

Sh:- Ils ont dit qu'il fallait que tu ailles au commissariat le plus vite possible.

M:- Très bien, j'y vais.

Sh:- Mais t'as fait quoi encore ?

M:- Je te raconterais plus tard.

Il raccroche et on se lève.

Yo:- Je vais vous y emmener.

On se rend tous les quatre au commissariat et Mikey se fait vite prendre en charge. Nous avons le droit de venir avec lui, nous l'accompagnons jusque dans un bureau.

TakemikeyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant