Eleanore
L'avant dernier week-end du mois de juillet, un vendredi dans la soirée :
J'étais au restaurant avec Mr Soyer. Je lisais ses essais en sirotant un verre de vin blanc.
-- Je ne comprends pourquoi mon avis vous intéresse, déclarai-je en continuant de lire les pages que j'avais dans les mains.
-- On pourrait se tutoyer Eleanore ? susurra-t-il en me fixant tout en faisant tourner les glaçons de son scotch dans son verre.
-- Heu oui, si vous voulez, répondis-je avant de reprendre ma lecture silencieusement.
-- Tu as une très bonne analyse critique, m'expliqua-t-il. Et je me suis dit que nous pourrions allier l'utile à l'agréable en échangeant nos avis et en partageant un bon moment.
-- Est-ce que c'est un sous-entendu ? demandai-je cash en relevant ma tête vers lui.
Il se mit à rire avant de me répondre.
-- Tout dépendra de ce dîner, lança-t-il.
Je déposai les feuilles sur la table en le défiant du regard. Si par le passé cet homme aurait pu m'intimider avec une quelconque proposition indécente, aujourd'hui il n'en était rien.
Eh oui, Aaron est passé par là. Je dois me le sortir de la tête, même s'il est sexy... attentionné... que c'est un amant hors du commun... Stop, ça suffit !
-- J'aimerais savoir si tu as quelqu'un dans ta vie, repris-je en me redressant. J'aime savoir où je vais donc je préfère planter le décor assez rapidement.
-- Non je n'ai personne, me répondit-t-il légèrement surpris. Et toi ?
-- Personne non plus.
-- Plus de Marcus ?
-- Plus de Marcus, affirmai-je. Toutes les histoires ne finissent pas forcément en contes de fées.
-- Je vois de quoi tu parles, j'ai moi-même essuyé plusieurs échecs avec les femmes. Je crois qu'il est assez difficile pour les personnes comme nous de trouver quelqu'un à la hauteur de nos attentes.
-- Je crois aussi, lui souris-je.
Nous continuâmes à parler en échangeant sur la littérature ainsi que sur nos vies respectives. Nous échangeâmes sur beaucoup de sujets intéressants. C'était très agréable. Le temps était parfait, ensoleillé et doux. Le repas était exquis, Mr Soyer s'avérait être de bonne compagnie finalement.
Bien que cette idée de rencard m'eût légèrement rebuté au départ, j'avais fini par me dire que c'était peut-être une bonne idée. Au mieux, ça me permettrait d'oublier Aaron en laissant cette histoire derrière moi. Au pire, de passer un moment agréable en compagnie d'un homme qui fut un jour un mentor pour moi.
Avant tout, il avait fallu que je sorte de nouveau de chez moi. Je n'avais pas revu Aaron depuis ma séance de dédicaces, j'en étais soulagée. Je n'étais pas sûre que j'aurais pu lui résister, ni réussis à le repousser s'il était réapparu dans ma vie, même pour une nuit.
Depuis deux semaines mes journées s'étaient toutes ressembler. J'avais erré sans but dans mon appartement en alternant des phases de crises de larmes et des phases de colère. Je m'étais trainée lamentablement en pyjama immonde du matin au soir sans sortir de chez moi, même pas pour aller à Camden le mercredi après-midi.
J'avais même évité de me rendre à nos deux derniers dîners hebdomadaires entre amis du mardi en prétextant diverses excuses bidons. Charlie et Tom ne m'avaient pas cru mais ils avaient respecté mon choix en me laissant m'isoler pour panser mes blessures.
VOUS LISEZ
La Proposition (Correction)
RomanceQue repondriez-vous si un bel inconnu vous faisait une proposition indécente en pleine rue? La proposition est claire: juste une nuit où tout serait possible. Une seule nuit sans aucuns tabous, sans aucunes retenues. Où chacun pourrait s'exprimer s...