Chapitre 1

1.2K 34 0
                                    

Avant Propos :
Cette histoire est une fan fiction qui se passe après endgame et durant la série Falcon et le Soldat de l'hiver. Donc si vous ne l'avez pas vu attention vous allez être spoiler.
Pour rappel du contexte dans lequel ce situe mon histoire :
Tony est mort,
Nathasha également
Steve a rejoind Peggy en ramenant les pierres dans le passé. Puis est revenu très âgé dans le présent.
Il a confié le bouclier à Sam avec l'approbation de Bucky.
Mais Sam n'a pas gardé le bouclier...
Elsa, la protagonistes de mon histoire est une invention de mon imagination. Vous découvrirez son histoire et les mystères qui l'entourent au fil de l'histoire.

Chapitre 1 :

Appartement Sam Wilson et Bucky Barnes

00h24 :

PDV extérieur :

Bucky : T'avais pas le droit de donner ce bouclier Sam ! Steve te l'a confié parce qu'il te faisais confiance.

Sam : tu vas me rabâcher ça combien de temps encore ?! Tu crois que je m'attendais à ce qu'ils le donne à ce guignol en costume quand j'ai pris cette décision ?

Les deux hommes venaient d'arriver en bas de leur immeuble et la discussion ne semblait toujours pas évoluer depuis le début de soirée.

Lorsque James Buchanan Barnes avait découvert ce matin là que le bouclier de son ami Steve Rogers avait été confié à un imposteur en costume moulant, sa rage avait prit le dessus. Il s'était empressé de trouver Sam pour lui demander des explications et lui exposer son point de vue. Non sans avoir d'abord fracasser le coin de la table du salon avec son bras métallique sous le coup de la colère.

Les deux hommes avaient de ce fait rencontré la pale copie du héros de l'Amérique le soir même, lors du gala de charité auquel Sam Wilson était convié. Bucky c'était quant à lui invité à la fête afin de réduire en poussière, d'après ses propos, ce fameux John Walker. Sam lui en avait bien entendu empêché, malgré la contrariété plus que visible de son ami face au nouveau Captain America.

Le Brun ne décolèrait pas depuis. Et s'en prenait désormais à son colocataire sur le chemin du retour à leur logement.

Les deux hommes avaient enménagés ensemble il y a 1 mois.

Après le Départ de Steve pour retrouver Peggy, l'ancien soldat de l'hiver n'avait plus vraiment d'attache. Et celui-ci était toujours dépassé par cette époque qu'il ne connaissait que trop peu. La période passé au Wakanda avait beau lui avoir été bénéfique pour son repos. Il était forcé de constater aujourd'hui que les cauchemards étaient toujours et encore bien plus présents. Sont manque de sociabilité et sa méfiance des autres n'arrangeait en rien tout ça. Sam s'en était vite rendu compte, et ne laissa pas le choix à Bucky de s'installer dans l'une des 3 chambres de son appartement. Non pas que son côté grincheux associal le motivait à le faire. Mais il était le meilleur ami de Steve, et celui-ci lui avait demandé de veiller sur lui à son retour du passé.

Sam : Ça y est, c'est bon, t'as fini ?!
Je dois appelé Sarah, elle a essayé de me joindre aujourd'hui.

Les deux hommes venaient donc de sortir de la voiture de Sam et leur dispute prit fin lorsque Bucky, toujours les sourcils froncés et le regard noir fit volte face et entra dans l'immeuble. Laissant Sam seul au pied du bâtiment pour passer son coup de téléphone.

Le grand brun montait les marches avec fureur quand il arriva face à la porte de leur appartement.
Le soldat se mit directement sur ses gardes quand il vit celle-ci entre ouverte.

Quelqu'un avait pénétré chez eux pendant leur absence. La personne était peut-être encore là, tapis dans l'obscurité de l'appartement, prêt à se débarrasser de toute preuve. Le brun ne pu empêcher son instinct de reprendre le dessus. Le soldat de l'hiver coulait encore dans ses veines quand un danger se présentait à lui.
Ses sens en alerte il saisit son couteau dissimulé dans ses vêtements, et pénétra à pas feutré dans l'appartement.

Rien ne semblait avoir bougé, forcé de constater que celui qui était entré ne cherchait pas quelque chose, mais bien quelqu'un.
Son regard se porta sur des tâches sombres à terre qui menait jusqu'au salon. L'obscurité ne permettant pas de voir de quel liquide il s'agissait. Mais la lumière de la lune qui traversait les volets le menait jusqu'au canapé par un chemin parsemé de tâches .

Un gémissement plaintif se fit entendre de l'autre côté de celui-ci.
Bucky entreprit de contourner le sofa pour avoir une visibilité sur l'intrus qui semblait s'y trouver.

Les lumières de l'extérieur lui permir rapidement d'apercevoir une femme allongée devant lui.
Lorsque que la lumière de l'entrée s'alluma sous l'arrivée de son colocataire entré sans méfiance, persuadé que Bucky avait simplement laissé la porte ouverte derrière lui.

Sam eu d'abord un Okey d'effroi en voyant le chemin de sang tracé juste devant ses yeux. Puis se mit rapidement sur ses gardes quand il vit les pas de son colocataire tracé dans celui-ci, suivant visiblement la piste de ce déversement d'horreur.

Le brun ne bougeait plus face au tableau qui se présentait à lui. Une jeune femme blonde presque inconsciente était étendu sur le sofa. Au vue de ses blessures et de son état, Bucky se demanda même comment elle pouvait encore respirer.

Sam : Elsa !!!

Le brun fit un saut quand son colocataire cria derrière lui, semblant connaître la blonde étendu devant lui.

Sam : Putain Buck, va chercher la trousse de soin dans la salle de bain !

Le soldat ne perdit pas de temps pour revenir avec le nécessaire.

Bucky : Vue son état c'est à l'hôpital qu'il faut qu'on l'amène !

Sam : c'est impossible... Il faut qu'on s'en occupe.

Bucky : Sam je sais pas qui c'est, mais c'est pas avec 3 bandages que tu vas lui sauver la vie.

Sam (observant les blessures assez profondes sur la jeune femme) : Elle est consciente, je vais appeler Pepper

ELSA : Non... S'il te plaît... Sam

La jeune femme avait sembler reunir le peu de force qu'il lui restait pour prononcer ces mots en prenant le bras de l'homme à qui elle s'adressait.

Bucky ne comprenait pas qui était cette femme et ce qui justifiait sa présence ici et surtout dans cet état. Mais en voyant Sam s'afferer de tout son être pour tenter de penser ses blessures, il ne perdit pas de temps pour lui venir en aide.

Elsa : la... seringue...

Le brun jeta un regard perdu à son ami qui lui semblait avoir déjà compris, s'agitant dans la pièce à la recherche de quelque chose.

Sam : Elle doit avoir un sac ! Bon sens où il est ?!

Bucky ne mit pas longtemps à repérer le dit sac abandonné pret de l'îlot de cuisine.
Il le tendit à Sam qui en sorti une petite fiole rempli d'un liquide de couleur rouge et d'une seringue. Il piqua la jeune femme avec précision sur une veine du cou de celle-ci.

Sam : reste avec moi Elsa, reste avec moi.

La blonde fini par sentir une vif douleur dans son crâne et fut emporter par le noir autour d'elle...

----------------------------------------------------

DARK ANGEL - L'ange Noir (Bucky BARNES){en Réécriture} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant