Chapitre 29

340 21 3
                                    


4h34 :

PDV BUCKY :

Un cri me sort du sommeil profond dans lequel je suis plongé. J'ouvre mes paupières un peu perdu. Les murs beiges, New York, un réveil à côté du lit me rappel que nous sommes au beau milieu de la nuit. Je sens du mouvement à côté de moi. Et une chaleur apaisante.
Mon cerveau se reconnect rapidement sous la pression d'une main sur mon torse nu. Je suis chez Elsa. Où je me suis endormi hier soir. Des sanglots me font réagir au quart de tour.

Bucky : Elsa? Eh, est ce que ça va ?

Je me relève pour essayer de voir son visage. Elle semble prise dans une transe en plein rêve.

Je pose mes mains sur son visage quand un flash m'aveugle.

Une pièce sombre et lugubre, une petite fille aux yeux bleus saphir, des cris, le bruit d'une porte qui se déverrouille.
"non, non, stop ! Non, papa non ! "

Un nouveau flash et mon corps qui tombe en arrière sur le sol. Je suis de nouveau dans la chambre de la blonde. Je comprend que je viens de voir son cauchemard à travers elle. J'entends le bruit de ses sanglots qui perce le silence de la nuit.

Je remonte en vitesse sur le lit et tente de la calmer. Son corps est recroquevillé sur elle même. Assise sur le lit, ses genoux repliés contre sa poitrine. Son visage caché dans ses bras.

Bucky : Elsa...

Elsa : je suis désolé... Je suis désolé...

Bucky : tout va bien princesse, tu es en sécurité ici.

Je sens son corps se tendre et elle est prise de tremblement lorsque je pose ma main sur son bras. Elle effectue un léger mouvement de recul pour repousser mon contact. Et mon cœur s'arrête pendant quelques secondes. Elle a peur de moi, de mon contact.

Bucky : Eh, eh, regarde moi, regarde moi.
C'est moi, James. Tout va bien. Tu es à l'abri chez toi. Je ne te ferai jamais de mal.

Ses yeux se relève sur les miens avec une détresse palpable dans le regard. Elle semble perdu entre son cauchemard et la réalité.

Elsa : James...

Bucky : c'est ça c'est moi. Je suis là.

Elsa : James...

Elle plonge dans mes bras comme si ça vie en dépendait et s'accroche à mon corps comme si j'allais disparaître à tout moment.

Elsa : me laisse pas là... Il va revenir... Il... Il va revenir.

Bucky : Eh eh, chut, tout va bien. Tu n'es plus là-bas. On est en sécurité ici, je te le promet.

Je resserre mon étreinte autour de son corps. Ses tremblements n'ont pas cessé pour autant.

Bucky : ça va aller, je te le promet.

J'embrasse son front et lui murmure des mots doux et rassurants pour tenter d'apaiser son corps et son esprit. Mais je sens qu'elle a du mal à respirer.

-----

PDV ELSA :

Ma respiration s'accélère lorsque les images repasse devant mes yeux.

Elsa : James... J'arrive plus... À respirer.

Je tente de reprendre mon souffle mais mon corps refuse d'entendre mes efforts. Mon cœur s'accélère et j'ai besoin d'air. J'ai besoin d'oxygène.
Je m'extirpe des bras du soldat pour tenter d'atteindre la fenêtre. J'ai besoin d'ouvrir cette fenêtre. J'ai besoin d'air. Je veux sortir de là !

DARK ANGEL - L'ange Noir (Bucky BARNES){en Réécriture} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant