Chapitre 39

228 10 1
                                    


PDV ELSA

"Tout ira bien ma chérie, tu dois juste accepter de vivre... "

Maman...

Le noir autour de moi. Le silence s'engouffre tout comme l'eau dans mes poumons. Mon corps ne réagit plus lorsque je réalise que je sombre déjà vers le fond.

" tu es plus forte que tu ne crois blondinette "
Tony ?!

" moi je crois en toi "
Steve ?!

"tu es faible ! Bats toi!"
Hydra...

"tu m'appartiens mon ange"
... Papa...

Sa voix résonne plus fort que les autres.

"tu ne peux être aimer. Je suis le seul à savoir qui tu es vraiment"

Non, non, laisse moi !

"chut !!! Rejoins moi mon ange. Papa est là"

Non !

Le noir s'estompe et la petite chambre qui m'oppressait durant mon enfance refait surface. Les murs autour de moi son sales et m'enferme un peu plus en se rapprochant de moi. Je me sens étouffée. La voix de mon géniteur m'oppresse et son visage m'apparaît. Une douleur profonde dans ma tête me fait plier. Je bouche mes oreilles pour ne plus l'entendre. Mes yeux se ferment et mes larmes coulent.
Laisses moi !

Une chaleur sur ma peau me fait quitter ma torpeur. J'hote doucement mes mains de mes oreilles. Je sens cette chaleur rassurante sur ma main gauche comme un picotement sur ma peau gelée.

Bucky : " je suis désolé..."

James ?

La voix de mon géniteur s'éloigne et je tente de serrer ma main en poing pour retenir cette chaleur à l'intérieur. Le noir revient autour de moi, avant qu'une vive lumière vienne m'éblouir

Bruce : Elsa, tout va bien. Ouvre les yeux, doucement.

Cette voix, Banner ?!

Mes yeux tente de défier cette lumière intense mais ma vision se fait flou. Deux silhouettes que je connais m'observe. Je bas des paupières essayant de forcer ma vision à retrouver de la netteté.
Mon visage se tourne vers la silhouette debout.

Elsa : James...

Ma voix pêne a sortir. Les mots sont douloureux dans ma gorge.

Bruce : doucement. Là. Tout va bien. Tu es de retour. Prend le temps de t'habituer à la lumière et évite de parler pour l'instant.

J'ouvre les yeux pour enfin voir le visage de Bruce qui me fait face. Un sourire rassurant sur son visage. Mon pouvoir empathique m'envoi directement son soulagement mêlée à son inquiétude au visage.

Je tente de me relever avec l'aide de Banner qui maintient mon corps.

Elsa : Bruce... Où... Où on est ?

Bruce : dans la maison de Strange à New York. Le sanctum sanctorum.

Je fronce les sourcils cherchant du regard autour de moi. La pièce ressemble à une simple chambre dont les murs sont froids. Des bip incessants proviennent d'un appareil encore relié à moi. Mon corps ne porte qu'une blouse d'hôpital. Je commence à faire le rapprochement. La falaise, maman, l'eau...

Mais comment suis-je arrivé ici ?
Comme s'il lisait dans mes pensées, Bruce répond à mes interrogations.

Bruce : c'est Strange et moi qui t'avons ramené ici. C'est grâce au pendentif de Strange que tu portais.

La douleur vive qui envahi ma tête me fait reculer dans le lit pour realonger mon corps. Sous la pression de la douleur, mon visage grimace et je porte ma main à mon crane.

Sam : bon sang El ! C'est bon de te savoir réveillé.

La voix de mon meilleur ami me fait oublié instantanément la douleur pour poser mes yeux sur son corps qui fonce déjà sur moi. Suivis de prêt par celui du magicien, le regard bienveillant.

Elsa : Sam! Stephen?!

Bruce : prend le temps. Il va falloir qu'on s'assure que tout est normal. Est ce que tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?

Je ferme les yeux un bref instant pour essayer de retrouver mes souvenirs. La voix de ma mère me revient en tête. La projection. Son visage, et sa main prêt de la falaise. La soirée me revient instantanément en tête. Les révélations de Ryan. L'altercation entre lui et Bucky. Les mots de James...mon corps réalise en voyant les images revenir à lui petit à petit.
James... Je suis persuadé de l'avoir entendu à mon réveil. Et pourtant il n'est pas ici.

Elsa : la... La projection.

Docteur Strange : Tu as provoqué une vision ?

Elsa : je... j'étais sur cette falaise et... J'ai voulu essayer de provoquer un souvenir. Et puis, j'ai vu... Ma mère. Elle était là devant moi

Les 3 hommes me regardent avec une inquiétude et étonnement. L'air perdue face à mes mots, ils se jettent des regards rempli d'incompréhension.

Bruce : Elsa, est ce que tu... Est ce que tu as sauter de cette falaise ?

Mon regard se tourne vers le docteur banner et ma bouche s'ouvre à plusieurs reprises pour se refermer aussi tôt. Ma voix ne semble pas vouloir sortir face aux regards accusateur des 3 hommes qui m'entourent. Je sais à quoi ça ressemble, mais ce n'est pas ça. Non. Ce n'est pas... Enfin peut-être qu'inconsciemment...

Elsa : Non, je... Non! Je... J'ai suivi ma mère...

Ma voix tente de soutenir mes mots. Mais mes yeux aux bords des larmes et mes lèvres tremblantes ne trompent personne.
Je vois la déception et la tristesse dans le regard de Sam posé sur moi. Et je fuis celui-ci en baissant les yeux pour camoufler mes larmes naissantes. J'ai beau essayer de me convaincre du contraire. Je dois avouer que j'ai aimé se silence lorsque j'ai compris que mon corps avait touché l'eau. Et même si je ne l'avouerai jamais, je me suis senti enfin libre lorsque j'ai fais le choix d'arrêter de lutter pour respirer...

Mon meilleur ami m'embrasse sur le front et saisi ma main dans la sienne.

Sam : on te crois. Et on est juste heureux que tu sois toujours parmis nous.

Je sais qu'il ment. Mais j'apprécie qu'il n'en rajoute pas dans ce moment douloureux.

Elsa : depuis combien de temps suis-je ici ?

Stephen : 3 jours. Tu as été inconsciente durant 3 jours complets.

Bruce : ton cœur s'était arrêté de battre.

Elsa : oh... J'imagine que j'ai loupé pas mal de choses, essayais-je d'ironiser pour changer l'atmosphère tendue.

Sam : à vrai dire oui. On a arrêté Karly et les flash master. Et Tu as devant toi, le nouveau Captain America !

Un sourire fière s'étend sur le visage de mon ami. Et le mien suis directement à l'entente de ces bonnes nouvelles. Savoir que Sam a prit son rôle de Captain à 100 % me met du baume au cœur.

Elsa : je suis fière de toi Sam.

Mais mon esprit restant toujours en surchauffe, je ne peux m'empêcher de poser la question qui me brûle depuis mon réveil.

Elsa : où est James ?

Le visage des 3 hommes qui m'entourent me laissent voir dans leur émotions une certaine honte et une gêne dans leurs regards fuyants.
Et je comprend assez rapidement qu'il est parti...

---------------------------------------------------------

Chapitre court, avant l'action et des revelations.

DARK ANGEL - L'ange Noir (Bucky BARNES){en Réécriture} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant