PDV ELSA :
Comment tout ça à pu arriver... Comment on en est arrivé là. Il a fallut qu'un fou du nom de Thanos prenne l'envie de commêtre un génocide pour que tout autour de nous s'effondre.
Les disparus étaient finalement revenu. On avait réussi. Mais à quel prix ? La vie Nathasha, puis celle de Tony...Rien de tout ça n'aurait dû arriver. Si ces foutu pierre...le tesseract coule dans mes veines. L'une de ces pierres d'infinité fait partie de moi depuis Hydra. Et si tout ça n'avait pas existé. Si l'effet de la pierre n'avait pas fonctionné sur moi quand Hydra s'en est servit il y a des années. Est ce que les choses seraient différentes aujourd'hui ? Je serai sans doute morte à l'heure qu'il est. Je n'aurais pas survécu à l'expérience lorsque j'avais 13 ans. Et tout le monde serait sans doute vivant aujourd'hui. Je n'aurai pas échoué.
Elsa : je suis tellement désolé Tony...
À genoux prêt de la tombe de mon amis, je m'effondre en larme. Pour la première fois depuis des années je ne retiens pas mes sanglots. Accablé par la douleur et la tristesse. Après notre dispute en voiture avec Sam et Bucky, je me suis enfui lâchement. J'avais besoin de m'éloigner. Je ne sais même plus qui je suis, en qui avoir confiance. Mes pouvoirs et mes pas m'ont mener jusqu'à la tombe de Tony. Je n'avais jamais mis les pieds ici depuis mon retour. Je n'ai même pas réussi à venir à l'enterrement. Les voirs tous dire aurevoir à cet homme qui a été comme le père que je n'ai jamais eu était au dessus de mes force. Affronter leur tristesse sachant que je n'ai pas sû le sauver.
??? : Tu n'y es pour rien El. Il avait prit sa décision et il ne t'aurai jamais laissé faire.
Je me retourne brusquement face à cette voix que je connais bien.
Pepper posant sa main sur mon épaule et s'agenouillant à mes côtés : Tu as sauvé le monde Elsa, tu as fais le bien autour de toi. Tony serai fière de toi.
Je baisse la tête et sert mes doigts plus fort dans le sol sous le coup de la tristesse et la colère qui m'envahit. La honte sème aussi une place dans mon esprit.
Elsa : je suis tellement désolé Pepper. Ça aurait dû être moi. J'aurai dû réussir à le ramener à la vie. Je vous ai abandonné. Morgane n'a plus de père à cause de moi et tu as perdu l'amour de ta vie.
La blonde vénitienne se relève et me tend la main. Je croise son regard gorgé de larme, mais son visage semble doux, plein de compassion.
Pepper : vient avec moi. Je dois te montrer quelque chose.
------
Lorsque nous arrivons au chalet des Stark, j'ai un pincement au cœur. Des flash me reviennent des moments passés ici durant le snap. L'endroit est resté paisible et le décor qui s'adoce à la maison est toujours aussi apaisant. Pepper pouce la porte pour me laisser rentrer. Rien n'a changé. Mon regard se pose sur les photos qui orne le meuble dans la pièce principale. Des photos du couple seul ou avec Morgane à différents âge. Des photos des Avengers, mes amis, lors différents moments de complicité. Une photo retient mon attention, celle de l'équipe qui a été prise au tout début de mon intégration. Tout le monde est là, même Thor. Je suis au milieu de Steve et Tony. Et chacun de nous à le sourire aux lèvres. Mes yeux passent sur les différents cadres et je vois des photos de moi et Tony dans l'atelier. Puis d'autres de moi et Morgane depuis sa naissance. Quand Tony m'a demandé d'être sa marraine, ça a été comme une évidence pour moi. Ce petit être à été mon oxygène pendant les 5 années qui ont suivi.
Elsa : Morgane n'est pas là ?
Pepper : Elle est chez une copine. Mais tu lui manque beaucoup tu sais.
VOUS LISEZ
DARK ANGEL - L'ange Noir (Bucky BARNES){en Réécriture}
Fanfiction⚠️L'histoire va subir une réécriture très prochainement. En effet, elle a été écrite il y a un certain temps. Et depuis ma façon d'écrire à changé. J'ai trouvé également beaucoup d'incohérences ou de situations qui demandaient plus de développement...