Chapitre 25

346 23 0
                                    

PDV ELSA

Sarah : tu es sûr que ça va ?

Elsa : oui, oui, c'était juste une égratignure. Ça ne saigne déjà plus.

Sam : qu'est ce qui s'est passé exactement ?

Elsa : je sais pas vraiment. C'est comme si, pour la première fois j'avais vécu un souvenir de mon enfance. J'ai... Je crois que j'ai vu la mort de ma mère.

Sam, Sarah et Bucky restent interdits face à ma révélation.
Après ma reprise de connaissance sur le port, ils m'ont fait assoire sur une des caisses du bateau, le temps que Sarah soigne ma blessure à la tête. Et que je reprenne mes esprits.

Sam : tu n'avais jamais eu de souvenir qui remonte à si loin jusqu'ici ?

Elsa : Non, non. Pas que je sache.

Aussi loin que je me souvienne, c'était la première fois que je retrouvais un peu de mon passé. Et je ne savais pas si je devais me réjouir de l'avoir fait, au vue des images qui me hantent depuis ce flash. Je revois le visage de cette femme, allongée au sol, baignant dans son sang. Ma mère... Ses traits son si doux. Plus je vois son visage et plus je vois nos ressemblances. Qui était cet homme ? Et pourquoi ces souvenirs ont mis autant d'années à revenir. Était ce bien réel, ou le fruit de mon imagination, la pâte d'Hydra encore une fois ? On a essayer de me fabriquer des souvenirs pendant des années qui ne m'appartenait pas. Et pourtant celui-ci était différents. Il était emprunt d'un déjà vu. Je me sentais ancré dans cette maison. C'était chez moi, j'en étais certaine.

Je relève les yeux constatant que j'avais baissé ceux-ci en me perdant dans mes pensées. Je croise le regard de Bucky face à moi. Ses yeux bleus océans sont ancrés dans les miens. Il me fixe depuis plusieurs minutes avec une inquiétude dans les yeux. Je vois ses pupilles descendre sur mon cou. Là où je tiens inconsciemment mon pendentif en forme d'ailes entre les doigts pour me rassurer. Je lâche instantanément celui-ci et je me relève pour tanter de dissiper le malaise qui me prend.

Sam : Hey, reste assise

Je tangue un peu lorsque mes pieds touche le sol.
James me rattrape par les bras pour éviter la chute. Je me retrouve face à lui, ses deux mains sur mes deux bras me maintiennent contre son torse. Mon regard se relève dans le sien. Je ne peux m'empêcher de ressentir ses émotions. Sont inquiétude et sa tristesse me frappe.

Je ne veux pas qu'il éprouve de la pitié pour moi. Son regard me brûle. J'ai la sensation qu'il perce mon esprit pour traverser mes barrières. Je me sens frebrile dans ses bras. Et sous ses yeux bleus perçants. Je repense à ses mots

"tu croyais quoi ?!"
"c'était que du sexe, ça ne se reproduira plus"
"dégage dici ! "

Et le son de sa voix qui atteint mes oreilles me blessent aussi tôt.

Bucky : tu vas bien ?!

Elsa : parce que ça t'intéresse maintenant, Bucky ?!

J'insiste volontairement sur ce surnom comme il me l'a demandé. "Ne m'appelle pas comme ça !"
Et ma phrase est sorti avec beaucoup de rage et de froideur. Plus que je ne l'aurai souhaité.

Il m'observe avec incompréhension et je sens une pointe de regret dans ses yeux lorsqu'il comprend mon hallusion à ses propres paroles avant notre départ. Je rejoins le port rapidement pour m'éloigner de lui et fuir ce sentiment de rage qui monte en moi.

------

Les habitants ont rejoins le port en fin de journée. La chaleur pesante de la Louisiane commence à laisser place à la fraîcheur du début de soirée. Et les convives discutent, rient, échanges autour des tables, et dans différents coins du port de pêche.
L'ambiance est au beau fixe et la chaleur humaine qui émane de ce moment est un bonheur sans nom. C'est agréable de passer du temps entouré de ces personnes.

DARK ANGEL - L'ange Noir (Bucky BARNES){en Réécriture} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant