Chapitre 27

318 18 5
                                    

PDV BUCKY :

Nous avions décidé de rentrer en avions. Le voyage en voiture à l'aller nous avait suffit pour vouloir éviter un nouveau drame. Sarah nous avait déposé, moi et Elsa à l'aéroport en fin de matinée avec la voiture de Sam.

Sarah : tu m'écris quand vous êtes arrivée.
Prend soin de toi. Et mange un peu plus s'il te plaît

Elsa : oui maman merci j'y penserai !

La blonde lève les yeux au ciel face au remarque de son amie.
Je rie en voyant le regard reprobateur de la sœur Wilson suite à sa réponse.

Sarah : oh mais ne te moque pas toi ! Tu es charger de faire attention à elle. Et crois moi si les nouvelles sont mauvaises je te le ferai payer ! Ajoute t-elle en me disignant du doigt.

J'arque un sourcil quand elle s'en prend à moi, et sous le tons de ses menaces. Jusqu'à ce qu'elle finisse par nous étreindre chacun notre tour. Elle en profites alors pour me glisser à l'oreille :

Sarah : fais attention à elle surtout.

J'oche la tête pour acquiescer sa remarque avant de rejoindre la jolie blonde prête à embarquer.

Lorsque nous montons enfin dans l'avion pour rejoindre nos places, je constate que Sam nous a pris deux places à côtés l'un de l'autre. Et même si je suis soulagé de ne pas me retrouver à côté d'un parfait inconnu. J'appréhende quelque peu le trajet au côté de la jeune femme. Après notre conversation de la nuit passée, nous n'avons pas prononcé un mot l'un envers l'autre depuis. Et je sens qu'elle fuit mon regard et mon contact à chaque fois que j'essai de m'approcher d'elle. Lorsque je rejoins ma place elle lève les yeux sur ma personne, constatant à son tour que je suis son voisin de voyage. Un léger sourire traverse son visage. Mais il est tellement bref que je crois l'avoir rêvé.

La nuit dernière à été difficile. Je la sentait bouleversé durant la journée. Mais cette nuit l'alcool à eu tendance à faire ressortir son mal-être et laissé sortir ses mots.
J'ai eu envie de lui parler. De profiter de ce moment de faiblesse pour lui dire.

Flash nuit dernière :

Bucky : c'est... Les cicatrices dans ton dos... C'est moi qui les aient faites.

Elsa : je le sais... Je m'en suis... Souvenu

Elsa : c'est à cause de moi qu'ils t'ont reconditionné.
Je suis tellement désolé.
Ils ont prononcé ces mots... Je n'ai rien pu faire.

*

Elle s'était endormi dans mes bras épuisé par ses sanglots, l'alcool aidant. Je l'avais porter jusqu'à sa chambre sans la réveiller. Espérant qu'elle récupère un peu de son sommeil perturbé.
Bon sang ! Elle se reprochait leurs actes alors que c'était moi qui l'avait fait souffrir. J'étais démuni face à ses sanglots. Et je ne savais plus comment l'apaiser. Mon cœur saigne rien qu'à l'idée de penser qu'elle se sente coupable. J'aimerai pouvoir prendre sa douleur et ses doutes, la rassurer et l'aider à se reconstruire. Lui faire comprendre qu'elle n'est pas ce monstre qu'elle dit être. Qu'elle n'est pas celle qu'ils ont essayée de faire d'elle. Mais je sais qu'elle n'a plus confiance en moi. J'ai trahi le peu que j'avais réussi à mettre entre elle et moi lorsque je l'ai brisé avant notre départ pour la Louisiane. Je voulais seulement la repousser loin de moi. La protéger. Mais je me rend compte maintenant que j'ai été un véritable idiot. Je ne sais que lui faire du mal. Et son silence depuis cette nuit me tue.

Après un long moment d'attente nous décollons enfin et loin du confort des jets privé du gouvernement ou du queen jet. Je me sentais rapidement oppressé par le monde qui m'entourait dans cette avion. Cette impression d'être enfermé. La place dans mon siège étant limité pour mon gabarit, je me retrouve vite à empiéter sur l'espace d'Elsa assise à mes côtés. J'essai de calmer ma respiration quand je sens une chaleur sur ma cuisse. Je baisse les yeux sur la main délicate qui s'y trouve à présent.

DARK ANGEL - L'ange Noir (Bucky BARNES){en Réécriture} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant