Chapitre 35

285 16 5
                                    

11h30
PDV ELSA :

Pepper : Tu devrais appeler Strange ou Shuri ma puce.

Je soupire face à la blonde vénitienne. Elle me materne comme le ferai une mère. Et je recent son inquiétude et sa tristesse à mon égard.

ELSA : tous vas bien, je te le promet. J'ai seulement besoin de repos et de remettre mes idées au clair.

Pepper m'observe un instant suite à mes propos. Son regard scrute mon corps et mon visage à la recherche du moindre signe qui pourrai confirmer son inquiétude.
J'ai volontairement remis des manches longues depuis l'arrivée de Morgane. Pour éviter justement que les deux femmes de ma vie s'en fasse pour rien.
Rien. Voilà ce que ça doit paraître aux yeux de tous.

Mon visage témoigne encore un peu du combat musclé sur l'arène d'entraînement de Tony, que j'ai imposé à Bucky il y a 2 jours. Mais je remercie le maquillage, pour une fois, de dissimuler parfaitement le vilain bleu qui en résulte sur ma joue.

Seul mon cou, dû au cauchemard de James cette nuit, souffre encore. À vrai dire, il ne m'a pas raté. Je n'ai pu que constater les stigmates de son étranglement dans le miroir ce matin.
Ma peau, d'abord rougie cette nuit, est désormais devenue bleu. Et la douleur m'empêche de parler correctement.
Ma voix atténuée par le choc reçu au cou est justement la source de l'inquiétude de la femme en face de moi. Je porte un sweat suffisamment large pour lui dissimuler cette trace de plus sur mon corps.

Pepper : prend soin de toi Elsa. Et promet moi de m'appeler plus vite cette fois.

Elsa : merci de m'avoir laissé voir Morgane malgré tout.

Pepper : Tu plaisante ?! Elle est ravie comme toujours de voir sa marraine adorée. Et moi aussi. Tu dois cesser de t'en vouloir El. Chacun fais son deuil à sa façon. Et les choses n'ont pas été faciles pour toi non plus.

Sa main de pose sur ma joue de façon rassurante et je contient l'émotion qui tente encore de ressortir sur mon visage.

Pepper : Ma porte t'es toujours ouverte. Morgane, Happy et moi-même seront toujours là pour toi.

Je remercie silencieusement mon amie en la prenant dans mes bras. Forcer de constater que malgré la douleur ressenti à mon cou, cette étreinte me fait du bien moralement. J'embrasse désormais ma filleuile qui se jette dans mes bras, lorsque que je m'accroupie à sa hauteur,en me faisant promettre de revenir vite la voir et en s'adressant tout notre amour l'une pour l'autre.

Morgane : plus que les étoiles ?

Elle lève sa mains face à moi . Son poing serré et son petit doigt levé. Je lève à mon tour ma main et viens entrelacer ce doigt à avec le mien. Le poing serré moi aussi.

Elsa : plus que les étoiles.

Je les laissent quitter la pièce en rentrant dans l'ascenseur. Et leur adresse un petit signe de la main quand les portes se referment sur elles.
Je soupire lasse, une fois que je ne suis plus dans leur champ de vision. Mon corps souffre encore de la fatigue de la nuit passée, lorsque j'ai hoter le mal-être de James. Et je vacille légèrement lorsque je me retourne pour quitter l'entrée de l'appartement.

Tentant de reprendre contenance malgré moi, je relève les yeux et constate que le grand brun ce trouve à quelques mètres de moi.
Son inquiétude transperce ma chair quand j'ose enfin croiser ses yeux qui eux me fixe depuis le début.
Son regard descend sur mon cou, comme pour tenter de voir ce que j'essai de cacher aussi bien que je le peux. Et je sens à présent de la honte et du regret traverser son esprit.

DARK ANGEL - L'ange Noir (Bucky BARNES){en Réécriture} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant