La portière claque dans mon dos alors que je cours déjà pour rejoindre le bar à thé dans lequel je travaille. Je cours dans la ruelle pour atteindre la porte des employés en me maudissant d'avoir une voiture aussi merdique.
Dès mon premier pas dans la salle, je croise le regard amusé de Trevor qui sert des clients alors que Louisa arque un sourcil en croisant ses bras sur sa poitrine.
— Pardon ! Je sais, je suis en retard, je suis désolée !
Louisa n'a pas le temps de contre-argumenter que je suis dans la cuisine, laissant mes pieds glisser sur le sol et me rattrapant à un plan de travail pour ne pas finir encastrer dans le mur du fond.
— Qu'est-ce qu'il s'est encore passé ?
Louisa entre dans la cuisine en grommelant alors que j'ai déjà allumé les fours pour commencer la préparation des viennoiseries.
— Je suis désolée, mon cours a terminé plus tard que prévu, ma voiture n'a pas voulu s'allumer, j'ai dû demander à un gars qui passait si je pouvais me brancher sur sa voiture... Bref, c'est une journée de merde, Lou, mais je suis là alors je suis désolée d'être en retard, mais je vais tout rattraper en moins de dix minutes !
Elle roule des yeux, sûrement habituée à mes retards répétitifs. Depuis que j'ai commencé à travailler dans ce bar à thé, ouvert par Louisa il y a seulement quelques mois, elle a pris l'habitude de me voir arriver en retard souvent à cause de mes cours, souvent à cause de ma voiture, souvent pour les deux.
Je suis rentrée à l'université de Denton il y a seulement quelques mois, et le trajet de chez moi à Denton est plus compliqué que je le pensais, surtout avec une voiture aussi nulle que la mienne. Mon université est à pratiquement une heure de chez moi, parce que j'habite à Sadler, une toute petite commune où tout le monde se connaît. Heureusement, mon travail à Whitesboro me permet de me rapprocher de dix minutes de l'université... Mais ça reste malgré tout une petite trotte pour ma voiture en fin de vie.
Mais peu importe, je continue d'économiser encore quelques mois et je pourrais enfin m'acheter une nouvelle voiture. Plus vite j'ai cette nouvelle voiture, plus vite je pourrais arrêter d'angoisser pour tout et n'importe quoi, surtout pour mes retards.
— Il va falloir que tu trouves une solution, Jordy, on ne peut pas t'attendre tous les soirs comme ça.
— Je sais. Je vais en parler avec mes professeurs.
Elle hoche la tête, les lèvres pincées, avant de soupirer. Au fond, Louisa n'a rien de méchant, elle cherche juste à avoir des employés loyaux et qui viennent à l'heure. Ce que je comprends totalement.
Elle travaillait en tant que barmaid dans la boîte de la ville depuis des années quand elle a décidé d'ouvrir ce bar à thé. Quittant le monde de la nuit, elle s'occupe désormais de brunch et de thé au jasmin. C'est davantage son univers que les bières qu'on retrouve en général à la Géhenne.
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 5 : La souris abimée
RomanceÀ Whitesboro, les Black Bikers sont toujours la loi. Jordan Pierce, jeune étudiante en biologie à l'université de Denton, travaille dans un bar à thé pour financer sa vie, à Whitesboro. Après une nuit terrible, quatre ans plus tôt, elle est persuadé...