Chapitre 9

4.1K 377 53
                                    

Je me laisse tomber dans mon canapé et replace correctement mon téléphone alors que la voix d'April continue de me raconter sa journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me laisse tomber dans mon canapé et replace correctement mon téléphone alors que la voix d'April continue de me raconter sa journée. Puis, au bout de quelques secondes, je m'allonge complètement et fixe le plafond.

— Félicitations. Tu vois ? Tu stresses toujours trop alors que tu gagnes tous tes matchs. Bravo.

— Merci. Mais je stresse parce que j'ai toujours trop peur. Tu réalises ? J'ai failli louper mon point à cause de ma chaussure. Il faut que j'en achète une nouvelle paire.

— Tu pourras y aller demain. Ce soir, tu te reposes.

— Ouais, toi aussi. Qu'est-ce que t'as encore fait aujourd'hui ? Noé m'a dit que tu ne lui répondais pas et Elijah non plus. Vous avez fait quoi ?

— Rien d'intéressant, juste une mission vers Honey Grove. J'avoue que ça m'a crevé. Je vais faire une putain de nuit complète, ça va être génial.

— Tu devrais faire attention à toi, Spenc. Entre les cours et le club, tu ne te reposes jamais.

— Tu t'inquiètes pour moi ? souris-je. Ne t'inquiète pas, maman, je fais attention.

Il y a un silence à l'autre bout du fil qui me fait froncer les sourcils, mais elle finit par se racler la gorge avant de soupirer.

— Spencer...

Sa voix me paraît étrange, et tout mon corps se tend alors que je me redresse, prêt à encaisser ce qu'elle s'apprête à me dire.

— Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle soupire encore, comme si elle n'arrivait pas à laisser sortir ce qu'elle pense.

— Rien, je pensais à mes nouvelles chaussures. Je me demandais quelle couleur je devrais prendre.

Je pousse un grognement alors qu'elle se met à rire, et je me laisse aussitôt retomber en arrière dans le canapé.

— Ne me fais pas de frayeur comme ça, j'ai cru que c'était important.

— Mes chaussures sont importantes !

— Oui, oui, bien sûr. Tu vas prendre quelle couleur ?

Alors qu'elle me parle de ses chaussures, de son match et des cours, je me laisse bercer par sa voix. Je l'écoute attentivement, répondant par des « hmhm » et des « ah oui ». Quand elle parle de handball, elle ne peut plus s'arrêter, alors je la laisse faire.

Jusqu'à ce que je me lève pour aller me préparer à manger et réalise que je n'ai plus de pâte, plus de riz, plus de purée, plus de... mon frigo et mes placards sont vides.

Je ne suis tellement plus chez moi ces derniers jours, toujours à droite et à gauche, que j'en ai oublié de faire mes courses. Je pousse un soupir et grogne, faisant s'arrêter April dans son monologue.

— Qu'est-ce que t'as ?

— Faut que je fasse mes courses.

— Les magasins ferment dans quinze minutes, tu...

Black Bikers, Tome 5 : La souris abimée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant