Chapitre 30

3.6K 367 38
                                    

Il n'est pas venu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il n'est pas venu.

Je fixe les pancakes dans l'assiette que Trevor emporte vers la salle en sachant très bien que ce n'est pas lui qui les a commandés, parce que je n'arrête pas de regarder par le hublot de la porte.

Mais il n'est pas là.

Je devrais être rassurée qu'il ne vienne pas, mais finalement, je n'aime pas la situation. Je n'aime pas l'idée qu'il puisse m'ignorer ou qu'il garde cette image de moi. Celle de la gamine suicidaire et dépendante des autres.

Lorsque je vois la journée passer, sans qu'il ne montre le bout de son nez, je me sens profondément seule et même honteuse. Peut-être qu'il est dégoûté par ce que je lui ai montré de moi. Peut-être qu'il ne voulait que m'embrasser, coucher avec moi, mais quand il a vu ce que je suis, il n'a même plus espéré plus.

Non, je sais qu'il n'est pas comme ça, mais tout mon esprit se retrouve plongé dans la confusion.

Est-ce qu'il me déteste ?

Même si je ne regrette pas ce que je lui ai dit, peut-être que j'aurais dû attendre qu'il s'explique avant de fuir comme ça. Peut-être que j'aurais dû lui demander directement des explications. Oui, peut-être que j'aurais dû me battre pour comprendre et lui montrer que je ne suis pas seulement ça. Que je suis bien plus ! Que je n'ai pas besoin d'un sauveur, mais simplement de lui. De son amitié, de sa tendresse et de sa présence. Parce qu'il est tout ça.

Mais je ne peux rien y changer et je ne compte pas aller chez lui pour lui demander des comptes, alors la journée se passe ainsi. Je reste en cuisine, refuse lorsque Trevor me propose de prendre sa place en fin de journée et m'isole du mieux possible.

Nouvelle journée, nouvelle aventure ? Aujourd'hui, mon aventure est pourrie. Mes sentiments ? Mes émotions ? C'est de la merde.

Alors, lorsque la journée est enfin terminée, et que ma cuisine est toute propre, je suis la première à partir alors que Trevor et Lou sont encore dans la salle avec des amis. Des membres du club, j'imagine, mais Spencer n'y est pas et je ne préfère pas m'éterniser.

Je leur dis au revoir, malgré tout. Je reconnais Yann et Alex dans le lot, et je leur fais un petit signe de la main avant de sortir par la porte arrière.

Mais dès qu'elle se referme derrière moi, je regrette mon choix.

J'aurais peut-être dû rester un peu, pour éviter ça.

Bon, c'est une chose de vouloir assumer quand la situation n'est pas concrète. C'est une autre de découvrir Spencer devant moi, alors que je veux rentrer chez moi après une journée de merde à ruminer.

— Salut.

Je le regarde longuement, sans rien dire, puis le contourne et me dirige vers ma voiture.

J'ai peut-être l'air hautaine et froide comme ça, mais en réalité, tout mon corps tremble. Cette confrontation me fout la frousse et dès que je le regarde, je le sens embrasser mon corps. Ce corps que personne n'a jamais touché et que personne n'a jamais aimé.

Black Bikers, Tome 5 : La souris abimée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant