Chapitre 24

3.2K 363 29
                                    

Nouvelle journée, nouvelles aventures !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nouvelle journée, nouvelles aventures !

Ça fait bientôt une semaine que j'ai vu la docteure Atkins, et je me répète ce mantra au réveil, chaque matin. Il faut que je capture chaque petit bonheur possible autour de moi.

Dimanche, j'ai réalisé que pâtisser au bar me faisait vraiment du bien. J'ai commencé à me demander pourquoi : parce que la pâtisserie me détend, parce qu'utiliser mes mains me fait du bien, parce que me sentir utile me rassure, parce qu'offrir de mon temps me soulage. Parce que je me sens utile lorsque je pâtisse, mais surtout, parce que je suis heureuse de partager de ma passion à travers des bons petits plats.

Lundi, j'ai réalisé que j'adorais passer du temps avec Courtney. J'adore Isaiah et Ethan, mais Courtney est mon yang tandis que je suis son yin. Elle est une femme que j'aime avoir dans ma vie. Avec l'absence de ma mère, je sais pertinemment que je recherche l'acceptation chez les autres femmes, mais Courtney... Ce n'est pas ça. C'est autre chose. Je n'ai pas envie qu'elle m'accepte, parce que je ne recherche pas son accord. Quand je suis avec elle, je suis tout simplement heureuse de partager un bout de ma vie avec une personne qui me comprend pour ce que je suis. Elle ne cherche pas à me sauver ou à me changer. Elle veut simplement me comprendre et me montrer que je mérite plus que tout ça.

Mardi, j'ai décidé de retirer ma capuche toute la journée. Il faisait une chaleur horrible et j'ai trouvé que c'était une bonne excuse pour ne pas me couvrir la tête pendant une journée entière. Et j'ai tenu ! Je ne l'ai pas mis, même quand toute ma classe m'a regardé arriver en retard en cours. Je n'ai rien fait d'autre que rentrer, la tête basse, jusqu'à m'effondrer sur ma chaise. Mais sans me cacher sous un tissu !

Mercredi, j'ai établi avec Trevor un échange. Vingt minutes avant la fermeture, nous avons échangé : il a rangé et nettoyé la cuisine, tandis que je me suis occupée de servir les derniers clients. Sortir de ma cuisine m'a tellement effrayé que je pense ne plus jamais revoir ces clients, mais j'ai tout donné malgré tout. Louisa est restée à côté de moi et m'a souri du début à la fin, sans intervenir pour autant. J'ai ressenti l'impression de reprendre le contrôle de ma vie.

Jeudi, je n'ai rien fait d'incroyable. Je me suis levée un peu plus tôt pour aller récupérer les œufs de Madame Johnson, je lui ai parlé rapidement de ma vie, avant qu'elle ne me bombarde d'information sur la sienne, puis je suis allée en cours. Sans capuche. Doucement, mais sûrement.

Et ce soir, c'est vendredi soir. Et surtout, Courtney m'a invité au match de foot de l'université. J'ai envie de vomir rien qu'à l'idée de me mêler à la foule, mais je prends sur moi. Je me fixe dans le miroir et m'observe. J'ai décidé de m'habiller en bleu et blanc, comme les couleurs de notre équipe. Les Angels de Denton.

J'ai donc mis un jean bleu, avec des chaussures blanches, un tee-shirt blancs couvert par une veste bleue. Pas de pull ce soir. Du moins, pas sur moi. Je le mets malgré tout dans ma voiture avant de partir, au cas où.

Black Bikers, Tome 5 : La souris abimée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant