Chapitre 20

3.3K 366 20
                                    

Je sais que toutes les actions ont des conséquences, alors, lorsque j'arrête la voiture dans l'allée, je sais que je pourrais regretter ce que je fais, pourtant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sais que toutes les actions ont des conséquences, alors, lorsque j'arrête la voiture dans l'allée, je sais que je pourrais regretter ce que je fais, pourtant... je le fais malgré tout.

Il me faut plusieurs secondes avant de sortir, vérifiant que ma remorque est toujours bien là, avant de me diriger vers la porte et frapper plusieurs coups dessus.

Je suis anxieux à cause de la réaction qu'il pourrait avoir, pourtant, je ne peux plus faire demi-tour maintenant. Je suis trop engagé.

La porte s'ouvre et je sens que je vais potentiellement me prendre une balle dans la poitrine, mais j'esquisse malgré tout un sourire avant de pencher respectueusement la tête.

— Bonjour, Monsieur Pierce, je suis...

Je me retrouve rapidement avec un fusil contre la poitrine, m'empêchant de dire le moindre mot de plus. Mon cœur s'emballe, comme à chacune de mes missions, et je ne fais que relever calmement la tête pour croiser son regard.

Les poches sous ses yeux me témoignent un manque de sommeil. Je suppose que savoir sa fille ailleurs, n'a pas dû l'aider à dormir correctement et je me sens malgré tout coupable pour ça. Je ne suis pas père, mais je peux imaginer l'inquiétude que cela engendre. Et c'est ma faute.

— Qu'est-ce que tu viens foutre chez moi ? siffle-t-il.

Je reste le plus calme possible pour ne pas le provoquer et qu'il tire, alors que son arme est toujours posée contre ma poitrine.

— Je suis désolé de vous déranger ainsi, Monsieur Pierce, mais nous pouvons discuter avant de nous menacer d'une arme, non ?

Il fronce du nez, et je revois un peu de Jordan, ce qui m'adoucit aussitôt. Il lui faut malgré tout quelques secondes avant d'enfin baisser son fusil et grogner en le posant sur ses cuisses.

— Qu'est-ce que tu veux, gamin ?

Je commence à vraiment détester ce surnom. Ce n'est pas parce que je suis blond aux yeux bleus, le visage gentil, que je suis forcément un gamin.

Ce n'est certainement pas le moment pour ma rébellion, mais je le pense malgré tout très fort.

— Je suis venu tondre votre jardin.

Ses sourcils se froncent encore davantage alors que j'esquisse un sourire. J'aime bien le fait de l'avoir déstabilisé, ça m'amuse, surtout lorsque je me décale pour qu'il puisse voir la remorque avec une tondeuse autoportée, ressemblant à un mini tracteur.

— Et pouvoir parler un peu avec vous, quand vous en aurez envie.

— Je ne veux pas te parler.

— Très bien. Alors, vous allez pouvoir m'écouter, dans ce cas.

Je lui adresse un dernier sourire, avant de le retirer. Mon agacement refait surface et je fronce les sourcils en croisant les bras sur ma poitrine.

— D'accord, on est au Texas et vous avez toujours vécu ici, moi aussi, mais je ne plaque pas mon flingue sous la gueule du premier venu pour impressionner. Je ne suis pas non plus là pour pisser plus loin que vous. Je ne comprends pas pourquoi vous me détestez, alors que vous ne me connaissez pas. Jordan est mon amie et je ne suis pas là pour la blesser. Je peux comprendre que vous soyez inquiet pour votre fille, mais ne pointez plus jamais votre arme sur moi. Je vous respecte, vous pourriez m'en rendre un minimum !

Black Bikers, Tome 5 : La souris abimée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant