« Tu vas voir Aroll ce matin ? »
Evangéline enfourna le petit gâteau à la noisette que Keda avait préparé pour le petit déjeuner, tout en lançant un regard noir à Selti.
« Non. Je ne suis pas d'humeur.
–Elle n'a toujours pas digéré sa défaite de l'autre jour ! »
Neseh débarqua dans lui cuisine et se pencha par-dessus l'épaule d'Eva pour piquer une orange.
« Mêle-toi de ton cul, tu veux ? Répliqua Evangéline en l'assassinant du regard. C'est ton outil de travail après tout.
–Le tien aussi. J'ai entendu dire qu'il avait été particulièrement exposé lors du combat. »
Neseh la défia du regard. Evangéline se contenta de lui offrir un sourire rempli de malice, en rapprochant son visage du sien.
« Le truc avec mes fesses, c'est qu'elles sont exposées mais peu de gens ont le droit de les toucher. Ce qui fait d'elles une œuvre d'art. Alors que les tiennes, n'importe qui peut en faire ce qu'il veut.
–Espèce de...
–Du calme toutes les deux, temporisa Leha en se plantant entre les deux femmes. Si Mama vous entend encore vous disputer, ça va chauffer pour vous. »
Evangéline nargua Neseh en relevant un sourcil et en lui souriant. Neseh se contenta de l'assassiner du regard avant de se détourner dramatiquement d'elle. Eva leva les yeux au ciel en feignant vomir, faisant glousser Selti.
Puis elle se leva, s'occupa de sa vaisselle, marmonna un au revoir et disparut par la porte de la cuisine. Elle prit son temps pour traverser les rues presque désertes du Quartier des Plaisirs. Et lorsqu'elle déboucha sur la place principale de la Basse Cité, elle s'arrêta un moment pour réfléchir à ce qu'elle souhaitait faire de sa journée.
Elle n'allait certainement pas rejoindre Aroll sur leur toit. Elle l'évitait soigneusement depuis sa défaite parce qu'elle savait qu'il en parlerait et ça l'énervait d'avance. Elle n'avait pas non plus besoin de descendre au Marché Noir, elle préférait rester très loin des magouilles du Baron. Et elle n'avait personne à aller voir. Pas d'amis avec qui passer du temps. Elle pouvait bien essayer une fois de plus de passer par-dessus les murailles et s'infiltrer dans la Haute Cité, mais elle l'avait trop fait. Ça en devenait ennuyant.
Elle sortit de ses pensées lorsqu'un groupe de Manteaux Écarlates en patrouille passa devant elle en la dévisageant. Elle leur offrit son plus beau sourire et tourna les talons. Elle savait pourquoi ils rôdaient dans le coin. Aujourd'hui, comme toutes les semaines, avait lieu le marché et les vols y étaient fréquents. Les Écarlates étaient donc déployés.
Une idée lui traversa l'esprit. Elle venait de trouver ce qu'elle ferait.
Elle se dirigea en direction du brouhaha ambiant causé par le marché. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'y avait pas fait un tour. Ce marché avait été mis en place par le Gouverneur pour éviter le gaspillage dans la Haute Cité. Tout ce qui n'était pas consommé par ces gens, et encore à peu près comestibles et potables pour le bas peuple, leur était revendu. C'était l'occasion pour certaines personnes de manger autre chose que les infâmies habituelles et de s'acheter de nouveaux vêtements. Enfin, pour ceux qui en avaient les moyens. Pour les autres... ils volaient.
Evangéline avait volé plus d'une fois ici et ce, depuis son enfance. Au début, Mama la sermonnait lorsqu'elle s'en rendait compte puis, à force, elle avait arrêté, se contentant de lui lancer des regards accusateurs dans les couloirs. Mais au moins, Eva se baladait avec des jolies jupes et des corsets colorés.
VOUS LISEZ
La Cité de Sang
FantasyComment prouver son innocence dans la Cité du sang ? Evangéline rêve de racheter sa liberté et de quitter cette vie qu'elle déteste. Mais la Cité de Sang n'offre que peu de possibilités aux personnes comme elle. Contrainte de se battre lors de comb...