FIN

47 5 16
                                    

Bonjour à tous !

Et oui, tout a une fin et vous venez de lire celle de La Cité de Sang. Mais ne vous inquiétez pas, Evangéline va revenir pour de nouvelles aventures !

Mais avant, revenons sur ce premier tome, comme j'aime bien le faire. 

Je me suis vraiment amusée à l'écrire, parce qu'Evangéline a une personnalité très particulière. De tous mes personnages principaux, elle sort vraiment du lot. Et c'est entièrement voulu. J'adore ce côté cru de sa personnalité, qui cache quelque chose de plus profond. Parce que mine de rien, elle n'a pas eu une enfance normale ni facile. 

J'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec Rose, sa mère adoptive, et le Baron. C'est encore une fois très complexe à base de "je t'aime - moi non plus". C'est vraiment particulier et ça diffère de ce que j'ai pu écrire auparavant. 

Et j'aime bien l'évolution de notre petite Eva, qui s'ouvre petit à petit aux côtés de Landon. 

Ah Landon... Pardonnez-moi pour cette fin, mais je vous jure que c'était nécessaire et utile pour la suite. Si ça peut vous rassurer, écrire ces derniers chapitre a été très dur, parce que j'appréciais énormément Landon qui lui aussi a changé aux côtés d'Evangéline. Il a appris à se lâcher, il s'est vraiment ouvert grâce à elle. Leur relation était adorable. RIP. 

(Il y a des mouchoirs à la sortie pour ceux qui le souhaitent)

Vous avez certainement des questions sur le père d'Eva, sa mère et les réelles capacités de notre héroïne, sur lesquelles je n'ai pas vraiment mis de mots, mais vous pouvez quand même le deviner parce que j'ai laissé pas mal d'indices, surtout sur les derniers chapitres. Et puis, je vous ai littéralement donné l'identité de son père, ça aide un peu XD

Toute cette partie-là sera beaucoup plus exploitée dans le second tome, ne vous inquiétez pas. Ce sera même un point central de l'histoire. Et je vous réserve pas mal de surprises pour la suite. 

Transition parfaite vers le prochain tome et une question que vous vous posez : quand sort-il ? TRES bonne question. Au moment où ce chapitre est publié, je suis en vacances à l'étranger, pour prendre une pause bien méritée. Je n'ai pas encore commencé à écrire ce second tome, même si j'ai beaucoup d'idées dans mes brouillons. Je prends donc une petite pause dans la publication, histoire de faire le plein d'énergie et de chapitres pour la sortie de ce nouveau roman. J'espère pouvoir sortir tout ça courant juin, je vous tiens au jus sur mon compte et restez à l'affut, vous risquez de revoir Evangéline pour cet été. 

Et attention, spoiler qui n'en est pas un : le prochaine tome s'appelle... La Cité des Étoiles ! (Personne ne l'avait vu venir)

Pour finir mon petit discours habituel, je tenais à vous remercier pour m'avoir suivie dans ce nouveau roman. On s'approche tout doucement de mon dixième anniversaire sur la plateforme et je prends toujours autant de plaisir à écrire, voire plus ! Vous risquez de voir mes histoires passer pendant un petit moment encore, parce que j'ai beaucoup de choses à raconter !

Merci d'avoir accompagné Eva et Landon dans leur enquête, merci d'avoir été présents toutes les semaines. Juste merci. 

On se retrouve très bientôt pour la suite.

Je vous embrasse, 

S.

La Cité de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant