Evangéline se baladait dans les couloirs de la caserne, à la recherche de quelque chose à faire. On ne l'autorisait toujours pas à sortir sans chaperon et Landon était en réunion avec ses supérieurs. Alors elle s'était rendue dans la bibliothèque pour piquer un livre, avait discrètement passé une tête dans les cuisines pour voler une pomme
Landon lui avait répondu que ce serait compliqué de rencontrer le Gouverneur du Sang. Que lui -même ne l'avait rencontré qu'à quelques reprises, lors des soirées annuelles qu'il donnait et la seule fois où ils avaient eu une vraie conversation, était juste après qu'il ait eu sa promotion. Le Gouverneur l'aurait félicité pour ses exploits.
Ça ne leur facilitait définitivement pas la tâche.
Le Prince de Sang était plus accessible, apparemment. Il lui arrivait souvent de participer à des évènements au sein de l'élite de la Haute Cité. Mais Landon n'y était jamais convié, seuls ses supérieurs l'étaient.
Evangéline s'était d'abord dit qu'il suffisait d'amadouer le Lieutenant Darnell ou le Colonel Sidar, voire même taper dans le haut du panier avec le Général Skarlenn, qui devait être invité à diner chez le gouverneur au moins une fois pas semaine. Mais elle s'était souvenue d'un détail. Ils la détestaient. Jamais ils n'autoriseraient une fille des Bas-Fonds à fréquenter l'élite. Ils pourraient autoriser Landon, mais refuseraient qu'elle l'accompagne.
Sa dernière option serait de laisser Landon y aller seul et lui donner quelques directives. Mais elle n'était pas à l'aise avec ça. Elle préférait trouver une autre solution, il devait y en avoir une autre.
« La situation s'aggrave, est-ce que vous le comprenez ?! »
Cet éclat de voix et un coup frappé sur ce qu'elle identifia comme étant une table fit sursauter Eva qui s'arrêta soudainement devant une porte, les sourcils froncés.
« La présence publique du Baron se renforce, il donne davantage de directive. Les rats d'en bas se soulèvent encore plus qu'avant. »
Là, sa curiosité était piquée. Elle regarda de part et d'autre du couloir, vérifiant que personne ne la voyait, et elle se colla à la porte pour écouter.
« Et que faîtes-vous pendant ce temps-là tous les deux ? Où sont vos hommes lorsque des révolutionnaires se manifestent ?
–Nous tentons au mieux de les contenir, répondit une voix qu'Evangéline reconnut comme appartenant au Major Logal Follon. Mais lorsque cela devient trop dangereux pour nos hommes, nous ne pouvons pas les laisser là-bas pour se faire tuer.
–Nous manquons d'effectifs, ajouta la voix de Landon. Je n'ai aucun porteur de magie dans mon équipe, Logal est le seul de la sienne. Nous avons beau être armés et mieux entraînés, leur nombre est trop supérieur au nôtre.
–Ne commencez pas à parler d'organisation des troupes, Major Avilliers, lorsque vous ne prenez même plus la peine de vous rendre sur le terrain. Vous préférez batifoler avec votre putain. »
Une pointe de colère souleva le cœur d'Evangéline. De quel droit se permettait-il de parler d'elle ainsi dans son dos ? L'enflure...
« Sauf vôtre respect, Colonel, Evangéline n'a rien à voir avec cette discussion.
–Elle a tout à voir justement. Croyez-vous qu'il s'agisse d'une coïncidence que les révoltes se sont fait plus nombreuses à partir du moment où elle a été arrêtée ? Où elle a commencé à habiter ici ? Nous le savons tous, elle est en lien avec le Baron et la haute sphère des organisations des Bas-Fonds. Prouvez-nous qu'elle ne délivre aucune information à l'ennemi, Major, allez-y. »
Il y eut un moment de flottement, moment pendant lequel Eva serra les poings et pria pour que Landon prenne sa défense.
« Elle ne va nulle part sans moi, déclara-t-il. Je sais ce qu'elle fait et à qui elle parle. Je suis la seule preuve de son innocence.
VOUS LISEZ
La Cité de Sang
FantasyComment prouver son innocence dans la Cité du sang ? Evangéline rêve de racheter sa liberté et de quitter cette vie qu'elle déteste. Mais la Cité de Sang n'offre que peu de possibilités aux personnes comme elle. Contrainte de se battre lors de comb...