Chapitre 21

45 8 0
                                    

« De quel droit te permets-tu encore de débarquer sans prévenir ? »

Raul déboula dans la loge qu'elle s'était appropriée. Landon se leva subitement de la chaise bancale sur laquelle il s'était assis, poings serrés. Raul ne lui prêta aucune attention et s'avança d'un pas déterminé vers Evangéline qui était sortie de derrière le paravent.

Elle haussa les épaules d'un air insolent en finissant de lacer son corset.

« Du même droit que tu utilises pour me forcer à perdre, répliqua-t-elle. »

Il s'arrêta à quelques centimètres seulement d'elle, une colère profonde fixée sur ses traits. Une mèche de ses cheveux bleus s'était échappée de sa queue de cheval et retombait sur son visage, se soulevant au rythme de sa respiration.

« Tu penses que c'est un jeu ? S'emporta-t-il. Tu penses avoir tous les droits ? Tu penses qu'il va laisser passer ça ? »

Evangéline releva le menton, fière, et le défia du regard.

« C'est un jeu, oui, mais seulement entre lui et moi.

–Il va me tuer pour t'avoir laissé faire ça. Je crois que tu ne te rends pas bien compte de la stupidité de ce que tu viens de faire. L'insulter en détournant son emblème et refuser d'aller jusqu'au bout du combat, il ne laissera pas passer ça.

–Qu'il vienne me chercher, je l'attends. Passe-lui le message s'il vient te voir. Dis-lui que moi aussi je suis en colère et je me fiche bien de salir sa réputation. Mais tu ne peux pas comprendre tous les enjeux, alors reste en dehors de ça. »

Il y eu moment de flottement durant lequel ils se toisèrent en chien de fusil. Un mouvement de la part de Landon finit par détourner l'attention de Raul.

« Je te connais, l'Écarlate, siffla-t-il. Tu as prononcé toutes les exécutions il y a quelques jours. »

Raul tourna à nouveau la tête vers Evangéline.

« Tu as osé ramener l'un de ces chiens ici. Qui es-tu au juste ? La gamine qui a débarqué dans mes arènes il y a six ans n'aurait jamais fait d'un Écarlate son ami. »

Eva serra les dents.

« Mes raisons ne te regardent en rien.

–Il le sait ? Et Mama Rosa ? Est-ce qu'ils savent que tu nous as tous trahis ? »

La jeune femme laissa échapper un rire sans joie.

« La traitrise coule dans le sang de tous les enfants des Bas-Fonds, Raul. »

Raul se redressa, le regard froid, et fit quelques pas en arrière.

« L'Écarlate ne partira pas vivant d'ici, menaça-t-il. Son sang coulera en compensation de tous ceux qu'il a tué. »

Le cœur d'Evangéline loupa un battement et elle serra les poings à son tour. Landon se mit immédiatement en position défensive, dans des gestes parfaitement calculés. Trop scolaires.

Ce fut à ce moment précis que les hommes de Raul débarquèrent dans la pièce, si imposants que même Landon paraissait ridicule.

« Ne fais pas ça Raul, prévint Eva. Il est le seul à pouvoir lever la main sur moi.

–Je suis déjà mort, de toute façon. »

À l'instant où il fit un signe de la tête à l'attention des deux colosses derrière lui, Evangéline se jeta sur lui d'une rapidité sans pareille, prit sa tête entre ses mains et abattit son front en plein dans son nez. Raul jura en recula, une main sur son nez ensanglanté.

La Cité de SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant