Chapitre 55 : Evoquer le passé

59 2 0
                                    

La sonnette de l'entré retentis dans la maison des Robbins, Daniel venait de sortir dans son jardin il n'eu même pas le temps de venir jusqu'à la porte, Barbara se trouvait à côté et elle ouvrit machinalement.

Daniel : Chérie !

Arizona : Bonjour maman...

Barbara : Ari... Arizona...

Daniel : Ma chérie est-ce que ça va ?

Barbara : Daniel... notre fille est ici...

Daniel : C'est moi qui lui ai demandé de venir.

Barbara : Mais... la prison ... et vous... vous êtes la jeune fille qui est déjà venue...

Daniel : Viens allons nous asseoir au salon.

Les quatre passèrent dans le salon, Callie et Arizona s'installèrent sur le canapé, Callie posa sa main sur la cuisse de la blonde. Daniel et Barbara prirent place dans les fauteuils en face.

Barbara : Daniel je ne comprends plus rien...

Daniel : Notre fille est sortie de prison, grâce à Callie.

Barbara : Arizona... Je ne comprends pas ce qui t'as pris...

Arizona : Maman... tu te souviens d'Alexandra ?

Barbara : Je...

Daniel : Certaines choses de sa mémoire ne sont pas revenues...

Arizona : C'était ma copine, elle venait de la France... tu te rappel ?

Barbara : Non... je suis désolé...

Arizona : Ce n'est pas grave maman... Elle était venue vivre avec moi, et un jour on a été agressé par des hommes... Et ils l'ont tuée. Je n'ai pas eu le courage de vous en parler... Je ne sais pas pourquoi, j'avais honte... j'ai préféré dire qu'elle m'avait quitté... Ca ne te rappel vraiment rien ?

Barbara : Je... désolée...

Arizona : Ensuite... ensuite Tim est mort... il était le seul a savoir la vérité... et puis un matin j'ai vu l'un des deux hommes qui nous ont agressé dans un magasin, j'ai perdu la tête... j'ai pris le couteau et....

Barbara : D'accord... mais tu ne devrais pas être la... pas encore...

Arizona : C'est grâce à Callie, elle a tout fait pour me sortir de prison, parce que ce n'était pas à moi d'être là-bas mais à ces deux hommes. Ils ont été arrêtés il y a un mois et je suis sortie.

Barbara : Un mois ?

Daniel : Oui... le docteur Burke m'a conseillé de faire revenir tes souvenirs avant qu'Arizona franchise notre porte...

Barbara : ... Pour mon cœur ?

Daniel : Oui ma chérie.

Barbara : Comment.... Comment j'ai pu oublier ma fille ?

Arizona : Maman, on a vécu quelque chose d'horrible... tous les trois et chacun a notre manière nous avons encaissé... Si on peut dire... Tu as oubliée, j'ai.... Délirée et papa... papa a survécu il a fait face...

Barbara : Mais...

Callie : Madame Robbins, nous ne jugeons rien ce n'est pas de votre faute vous avez subit un traumatisme et votre cerveau a préféré oublier, c'est du déni vous ne l'avez pas choisi. Si vous avez eu cette réaction c'était simplement parce que c'était moins douloureux. Perdre votre fils, pensé que votre fille était devenue dingue... Je pense que beaucoup de parents serait pire que dévasté. Le plus important c'est qu'aujourd'hui votre fille soit la, et que vous tentiez au mieux de reconstruire une famille, bien qu'il vous manque Tim...

L'enfer de la prisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant