EDEN
J'ai pris quelques jours avant le jour du combat pour permettre à mon corps de se reposer et d'être au maximum de mes capacités physiques. Et au vu de mes nuits pourries, ça ne sera pas du luxe.
Mais comme je ne sais pas rester en place, j'ai prévu d'aller faire une petite excursion avec Drogo.
Malgré mon accident - qui aurait pu me calmer quant à mes escapades extérieures - je n'arrive pas à me passer de ces moments ressourçants.
Yann m'a demandé de ne plus me balader seule depuis, mais malheureusement, mes amis ne partagent pas la même passion que moi pour la nature donc il m'est difficile d'être accompagné.
Je soupire en voyant mon téléphone sonner pour la énième fois depuis ce matin. Dès que je réponds, le combiné raccroche à l'autre bout du fil. Je suis plutôt agacée face à ce genre de comportement, et j'ai clairement autre chose à faire donc je décide d'ignorer ces appels pour le restant de la journée.
J'ai attendu la fin d'après-midi pour partir, sinon la température aurait été insupportable.
Vérifiant le contenu de mon sac à dos avant de partir, je m'assure d'avoir tout ce dont j'ai besoin. Je me suis prévu un petit pique-nique pour pouvoir manger directement sur place.
Équipé de mes chaussures de randonnée et d'une tenue adéquate, je claque la porte de la maison et rejoins mon véhicule.
Je lance l'album de « The Weeknd - Starboy » et prends la route avec mon acolyte : direction Griffith Park. C'est au nord de la ville et j'en ai pour un peu moins de 30 min avant d'arriver à destination.
*
🎵 Sunset Love - Petit Biscuit
Le crépitement de la terre sous les roues m'indique que je suis presque arrivée. La route sablonneuse est pleine de défauts et m'oblige à ralentir afin d'ajuster ma vitesse. Je trouve une place facilement car à cette heure là, les touristes se font moins nombreux.
Le soleil tape encore un peu donc je glisse une casquette sur ma tête et suis Drogo qui ouvre la marche : depuis le temps, il connait parfaitement le chemin.
Nous longeons les allées ornées de bancs avant de sortir du circuit initial pour prendre de la hauteur et, deux heures plus tard, nous atteignons enfin le point d'arrivé.
Je m'installe à même le sol afin de me restaurer et croque à pleines dents dans mon sandwich. J'en partage un morceau avec mon compagnon et lui propose également de l'eau.
Après m'être rassasiée, je place mes écouteurs et balance de la musique pour m'immerger complètement dans ce moment. Les coudes posés sur mes genoux, je profite du paysage.
D'où je suis, je peux voir le « Griffith Observatory » : c'est l'observatoire astronomique le plus célèbre du monde où de nombreux visiteurs viennent pour utiliser le gigantesque télescope afin de voir les planètes et les étoiles au plus près.
Mais c'est aussi LE lieu avec l'une des meilleures vues sur Los Angeles : elle nous offre un panorama allant de l'océan Pacifique au centre ville.
C'est notre petit rituel avec Drogo, j'essaie de nous trouver régulièrement un coin splendide pour profiter d'un magnifique coucher de soleil.
Mon coeur se gonfle face à ce spectacle aux teintes orangées dont jamais je ne pourrai me lasser.
Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur n'ont pas de prix.
VOUS LISEZ
Amnesia
Storie d'amoreEden Smith tente de retrouver une vie normale suite à un accident qui lui a causé une amnésie traumatique. Ayant enfin retrouvé un semblant d'équilibre avec un métier qu'elle affectionne et des amis présents, tout bascule lorsqu'elle devient la cibl...