EDEN
5 ans plus tard...
Message de Nora: RDV chez Pop's pour 10H ! Kiss <3
Les paupières encore lourdes, je prends connaissance du message de ma meilleure amie.
Passant la paume de ma main sur mes yeux, je jette mon téléphone un peu plus loin sur la couette avant de me retourner pour enfoncer ma tête dans l'oreiller - souhaitant encore m'imprégner de la douceur de ce dernier. Il ne me reste que peu de temps pour me préparer et malgré toute la bonne volonté du monde, être à l'heure me sera impossible donc...
Autant en profiter encore quelques minutes !
Ma nuit a encore été agitée, comme c'est le cas depuis plusieurs années. En effet, mes cauchemars ne me quittent pas. Ils viennent hanter mes nuits et ne me laissent que peu de répit.
Je me lève difficilement et dès lors que mon pied touche le sol, mon doberman - Drogo - me suit à la trace. Il est mon plus fidèle compagnon et depuis notre rencontre nous sommes inséparables. Je suis très attachée à lui, tout comme à la personne qui me l'a offert : Yann, mon parrain.
C'est lui qui m'a élevée. Il a récupéré ma garde quand j'étais bébé, car mes parents ont été victimes d'un accident de voiture et ils n'ont, malheureusement, pas survécu. Malgré tout, je n'ai pas la sensation d'avoir manqué de quoi que ce soit, car Yann a toujours pris soin de moi.
Une fois dans la salle de bain, je me lave les mains et vérifie rapidement ma glycémie avec mon lecteur. Je suis diabétique* de type 1 ou DID (Diabète Insulino-Dépendant) depuis que je suis petite.
Apprendre à vivre avec cette pathologie n'a pas été facile - surtout au début - puisqu'il a fallu que j'adapte mon alimentation et mon mode de vie. En grandissant, j'ai préféré rester très discrète à ce sujet. En effet, je n'ai jamais voulu que mes proches s'inquiètent pour moi ni qu'ils me voient différemment, car ma maladie ne définit pas qui je suis. Mon parrain est donc le seul à être dans la confidence.
J'installe la bandelette dans l'appareil, arme l'aiguille dans l'autopiqueur, frotte mon auriculaire avec mon pouce et me pique avant de placer la goutte de sang sur la tige. Il suffit de quelques secondes pour que le glucomètre me donne le résultat : 0.80 g/L. Mon taux à jeun est normal.
Je me munis de mon stylo à insuline et viens y visser l'aiguille stérile. Mes doigts tournent la molette pour sélectionner l'unité conseillée par mon diabétologue et je soulève mon débardeur pour désinfecter le côté droit de mon ventre à l'aide d'une compresse imbibée d'alcool. Tout en pinçant ma peau pour y faire pénétrer l'aiguille à 90°, j'appuie sans la moindre hésitation sur le bouton afin d'injecter ma dose rapide. Depuis toutes ces années, j'ai acquis une certaine dextérité et la rapidité est le seul moyen pour minimiser la douleur. Pour finir, je jette mon aiguille dans le container jaune prévu à cet effet.
Je récupère mon téléphone pour lancer un morceau sur l'enceinte connectée avant de filer sous la douche. Me concernant, la musique est une véritable thérapie. Elle m'accompagne aussi bien dans les bons comme les mauvais moments et possède cette incroyable capacité à influencer mon humeur. Il n'est pas question que ma nuit épouvantable définisse le reste de ma journée donc les premières notes de « Are You Gonna Be My Girl - Jet » retentissent au moment où je me glisse sous l'eau.
La température de cette dernière me mord la peau, mais la chaleur qu'elle dégage a le don de détendre mes muscles. Je savonne mon corps avec un gel douche neutre et chantonne le refrain de la chanson tout en me déhanchant sous le jet brûlant. Après m'être lavé les dents et avoir rincé les dernières traces de savon, j'éteins le mitigeur lorsque le morceau prend fin.
Je m'enroule dans une serviette blanche et en attrape une deuxième afin de réaliser un turban pour mes cheveux avant de filer vers mon dressing. Munie d'un short en jean clair un peu effiloché, d'un débardeur blanc et de mes sous-vêtements, je me redirige vers la salle de bain pour finir de me préparer.
De la condensation s'est formée sur le miroir, je l'essuie avec mon avant-bras pour que mon reflet puisse apparaître. En brossant mon carré blond mi-long pour démêler les nœuds, mes doigts frôlent la petite zone dépourvue de cheveux au-dessus de mon oreille. Celle qui me rappelle constamment mon accident...
C'était il y a 5 ans.
Fraîchement débarqué à Los Angeles pour me lancer dans la vie active, j'avais pu devenir propriétaire d'une maison grâce à l'héritage de mes parents. Ces derniers n'avaient pas lésiné sur les moyens puisque je disposais d'une très belle somme de côté. Yann avait prolongé son week-end pour m'assister dans mon emménagement avant de repartir en Arizona pour son travail.
En tant que grande amoureuse de la nature, j'avais profité qu'il fasse une petite sieste pour me balader dans les environs. Je profitais de ces moments solitaires pour me ressourcer, car je ressentais souvent le besoin de m'isoler. Complètement absorbée par la Forêt National d'Angeles, je m'étais aventurée vers des sentiers éloignés où un groupe de personnes pratiquaient la chasse et...
J'ai été victime d'une balle perdue.
Du moins c'est ce que la police en a conclu, car malgré l'enquête, ils n'ont jamais réussi à retrouver les responsables. Mais apparemment, à en juger par la taille du calibre retrouvé dans mon crâne et de la saison qui venait de débuter, c'était la conclusion la plus plausible...
Yann m'a retrouvé des heures plus tard grâce au signal GPS de mon téléphone, baignant dans mon propre sang et presque morte. Je suis restée dans le coma pendant deux mois. Et le pire dans tout ça, c'est qu'à mon réveil, je ne me souvenais plus de rien, car le plomb s'était logé dans l'hippocampe, cette région du lobe temporal responsable de la mémoire épisodique.
Du coup, les médecins ont diagnostiqué une amnésie traumatique.
Quelques souvenirs ont refait surface grâce à Yann, il m'a beaucoup aidé dans mon processus de guérison et j'ai également été suivi par un psychiatre pendant des semaines. Ce dernier était spécialisé dans l'hypnose, mais malheureusement, malgré toutes mes séances, il s'est avéré impossible de retrouver la totalité de mes capacités cérébrales.
Une partie de mon histoire est restée inaccessible, comme si elle était scellée et qu'il me manquait la clé. Mais malgré tout, je m'estime chanceuse d'être en vie. Désormais, je veux profiter de cette seconde chance car je suis convaincue que le meilleur reste à venir.
Les mains posées de part et d'autre du lavabo, je reprends mes esprits face à cette expérience amère. Je sèche et replace ma tignasse afin que ma cicatrice passe inaperçue, m'habille rapidement et termine mon make-up avec un petit cat-eyes pour allonger mes yeux verts.
L'heure tourne. Il faut vraiment que je me magne sinon Nora risque de me faire une scène et de m'arracher la tête par la même occasion.
J'enfile une paire de tennis blanche, claque la porte de la maison et descends les quelques marches du perron. J'ouvre le coffre de ma Mercedes classe G noire pour que Drogo grimpe à l'intérieur et me place derrière le volant. Mes Ray-Ban sur le nez, je m'allume une clope, ouvre la fenêtre et sélectionne « Start Me Up - Rolling Stones » pour le trajet.
J'insère la clé dans le contact, fais vrombir le moteur et prends la route sans perdre une seconde de plus.
* Le diabète est une maladie chronique qui apparait lorsque le pancréas ne fabrique pas suffisamment d'insuline ou que l'organisme n'utilise pas correctement l'insuline qu'il produit.
*****
Joanna - Blvck Glitter 🖤
Instagram & TikTok @Blvck_Glitter
*****
VOUS LISEZ
Amnesia
RomanceEden Smith tente de retrouver une vie normale suite à un accident qui lui a causé une amnésie traumatique. Ayant enfin retrouvé un semblant d'équilibre avec un métier qu'elle affectionne et des amis présents, tout bascule lorsqu'elle devient la cibl...