Chapitre 3

219 17 40
                                    

Tu pris un air incrédule. Hongjoong te regardait en souriant, attendant patiemment une réponse de ta part.

« Tu veux... Faire mon portrait ? hésitais-tu

- C'est ce que je viens de dire, rit-il. Il faudra peut-être même en faire plusieurs, histoire d'arriver à un rendu correct. Si tu as un peu de temps et que ça ne te dérange pas de poser pour moi quelques heures du moins... »

Tu enfouis ton visage dans tes mains et agitais nerveusement tes pieds. Sa demande avait un effet étrange sur toi ; le même effet que s'il t'avait demandé de sortir avec lui, en fait. Bien sûr, ça n'avait rien à voir, mais il y avait quelque chose de si personnel dans sa manière de demander, quelque chose de l'ordre de l'intimité qui avait l'air important pour lui. Tu ne comprenais pas pourquoi c'était à toi qu'il demandait ça.

« Mais il y a plein de personnes bien plus belles que moi. Je n'ai pas le plus beau visage, les plus beaux vêtements, la plus belle apparence en général. Il y a des dizaines et des dizaines de gens avec un bien meilleur physique que le mien, qui rendraient mieux justice à ton art. Je ne veux pas être une perte de temps.

- Mais, y/n... »

Il passa sa main à travers tes cheveux et les ébouriffa légèrement.

« C'est le tien de portrait que j'ai envie de faire, continua Hongjoong. Pas celui de quelqu'un d'autre. Pour le moment, je m'en fiche de ces autres personnes soi-disant plus attirantes. La beauté ce n'est pas tout, et tu es aussi une belle personne. C'est toi, le modèle que je veux. »

Kim Hongjoong ne s'arrêtait jamais de sourire. C'est ce que tu te dis quand tes yeux se perdirent encore sur son visage. Kim Hongjoong avait toujours l'air sincère quand il parlait, et il savait trouver les bons mots pour rassurer et pour convaincre. Kim Hongjoong était une personne extraordinaire, ces quelques courts moments passés avec lui t'avaient suffit pour comprendre ça.

« D'accord, soufflais-tu. Je serai ton modèle tant que tu en aurais besoin.

- Génial ! se réjouit Hongjoong. Super cool ! On peut commencer la semaine prochaine, si ça te va. »

Tu hochais la tête.

« Ah ! Par contre, je ne pourrais pas te rémunérer, ajouta-t-il. Désolé.

- Hein ? Ça me paraissait clair. Ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai accepté.

- C'est pour quoi, alors ? »

Pour quelle raison avais-tu accepté de poser pour lui ? Tu avais beau chercher, tu ne le savais pas. Tu n'avais rien à y gagner, après tout. C'était du temps perdu pour étudier ou même pour travailler. Alors pourquoi ?

« Pour te venir en aide, répondais-tu. Parce que tu as l'air de vraiment y tenir. Et peut-être pour passer du temps avec toi, aussi...

- J'aime les gens honnêtes, dit Hongjoong. Alors, ça me plaît que tu le sois. Moi aussi j'ai envie de passer du temps avec toi... Dis, je peux avoir ton téléphone ?

- Pour en faire quoi ? »

Il ne répondit pas et te regarda d'un air suppliant à la place. Tu soupirais et lui tendais ton portable. En réalité, tu lui avais demandé ce qu'il allait faire juste pour la forme. Tu n'avais simplement aucune méfiance vis-à-vis d'Hongjoong. Il pianota quelques secondes sur l'écran avant de te rendre ton bien. Une page de contact était ouverte, où le nom "JOONGIE" s'affichait en plein centre, suivi d'une suite de chiffres.

« C'est mon numéro de téléphone, déclara le garçon

- Ça, je m'en doutais bien. Je ne t'imaginais pas utiliser ce genre de surnoms.

- Il y a beaucoup de choses me concernant que tu n'imagines pas, rit-il en te faisant un clin d'œil

- Ah bon ? Comme quoi ?

- Tu as tout le temps de le découvrir. »

Il se leva du banc.

« Tu devrais rentrer chez toi, y/n. Il ne faudrait pas que tu sois fatigué·e pour tes cours de demain, il est déjà tard.

- Tu n'as pas tort...

- Je te raccompagne ? »

Kim Hongjoong comprit que tu hésitais.

« Ça ne me dérange pas, ajouta-t-il. Si ça peut te permettre de te sentir plus en sécurité, aucun souci.

- Je veux bien... »

Il te tendit la main pour t'aider à te lever et, comme prévu, te raccompagna jusqu'à chez toi. Arrivé devant ta porte, il fit demi tour.

« N'hésite pas à m'envoyer des messages ! À bientôt !

- À bientôt, Hongjoong. »

Il disparut dans la nuit.

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant