Tu avais l'impression que chaque minute avant ton rendez-vous durait une éternité. Même s'il n'y avait pas de raison particulière, ton impatience était à son comble. Ton inquiétude aussi. Tes questionnements ne t'avaient pas quittés et plus ils envahissaient tes pensées, plus ils devenaient nombreux. Tu tentais de les repousser tant bien que mal ; il était bientôt l'heure de partir et tu ne voulais pas les laisser gâcher ton après-midi.
Tu remettais tes cheveux en place et quittais ton appartement pour rejoindre celui de Kim Hongjoong. Tu ne savais pas pourquoi tu angoissais. Il t'avait donné rendez-vous chez lui, c'était comme si tu allais découvrir une partie de son intimité, une partie de lui à laquelle tu ne pensais pas avoir accès si rapidement et facilement. Tu avais l'impression de franchir ou de transgresser quelque chose. L'endroit où il vit, où il dort, peut-être l'endroit où il peint. Tu le connaissais à peine, et il te faisait déjà assez confiance pour te laisser entrer dans son espace personnel.
Tu arrivais devant sa porte et sonnais. Hongjoong ouvrit quelques secondes plus tard. Il portait un pantalon ample et débardeur dévoilant des bras plus musclés que tu ne les imaginais. N'importe quoi le mettait en valeur, en fait.« Y/n ! s'exclama-t-il. Comment tu vas ? Désolé, je ne suis pas très présentable, là. »
Ses vêtements étaient parsemés d'une multitude de tâches colorées, qui étaient très probablement des tâches de peinture. Il en avait quelques unes sur le visage, aussi. Tu fis un pas en avant pour t'approcher de lui et essuyais avec ton pouce l'éclaboussure bleue sur sa joue. Sa peau était chaude. Kim Hongjoong frissonna au contact de ta main contre son visage. Tu restais figé·e pendant un moment qui te parut long, mais tu ne savais pas s'il l'était réellement. Je suis super proche de lui, là, pensais-tu en réalisant que tu pouvais légèrement sentir son souffle sur ton visage.
« Y/n...? »
Tu retirais brusquement ta main, comme si tu venais de te souvenir qu'elle était restée contre lui tout ce temps.
« Ah ! Pardon ! Désolé ! Je voulais pas, je...
- Ça va ! rit Hongjoong. Ne t'inquiètes pas comme ça ! Ne restes pas là, viens à l'intérieur. »
Il se décala pour te laisser entrer. Tu n'avais jamais vraiment réussi à imaginer à quoi ressemblerait son appartement, et pourtant c'était exactement ce à quoi tu t'attendais. Des toiles inachevées étaient entassées dans un coin de la pièce tandis que des pinceaux étaient éparpillés çà et là sur le sol. Un tas d'argile encore humide et à moitié façonné reposait sur une table recouverte d'une nappe en plastique.
« Comme tu peux le voir, commença Hongjoong, ce n'est pas vraiment rangé. J'espère que ça ne te dérange pas trop...
- Je me doutais bien que tu n'étais pas une personne organisée, répondais-tu. Quand même, tu dépasses mes attentes. »
Il rit et te donna un léger coup d'épaule.
« C'est bien, dit-il. Je suis comme tu l'imagines, mais en mieux.
- Tu penses que c'est bien d'être désorganisé ?
- Je pense surtout que c'est bien de voir que tu t'imagines des choses sur moi, qui en plus ne sont pas fausses. C'est bien de voir que tu penses à moi.
- Ah, si tu savais... »
Tu te tus avant d'en dire plus. Peut-être qu'il ne fallait pas dire ça, ou peut-être que tu avais envie qu'il le sache. Tu n'étais pas sûr·e.
« Il y a des choses que je devrais savoir ? demanda-t-il
- Oh ! Hongjoong, tu fais aussi des vêtements ? dis-tu en apercevant un mannequin recouvert de tissus que tu n'avais pas remarqué auparavant. Est-ce qu'il y a une seule chose que tu ne sais pas faire ?
- Tu es doué·e pour changer de sujet. Mais la flatterie, ça ne fonctionne pas avec moi. Enfin, pas toujours. Parfois oui, mais là non.
- Écoute... C'est normal que je penses un minimum à toi, soupirais-tu. Je n'ai pas d'amis ici. Je ne parle pas vraiment à ma famille. Et toi tu arrives, comme ça, tu me fais comprendre que je ne suis pas invisible, que j'ai quelque chose de particulier en moi. Je suis obligé·e de penser à toi, tu es la seule chose réconfortante que j'aie. Tu es un peu la seule personne que j'aie dans ma vie actuellement. »
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]