Chapitre 7

188 14 31
                                    

« Je ne vais pas m'enfuir, tu sais ? Après ce que je t'ai dit tout à l'heure, ce serait idiot de ma part. Cependant, Hongjoong... »

Tu soupirais. Tu ne voulais pas lui demander, mais tu avais besoin d'être sûr·e à présent.

« Quand le portrait sera terminé tu n'auras plus besoin de moi, pas vrai ? le questionnais-tu. C'est pour ça que tu t'es rapproché de moi.

- Oh, y/n... »

Il approcha ses mains de tes épaules et parut hésiter quelques secondes, cherchant ton approbation du regard. Ton approbation pour quoi ? Il finit par entourer ton corps avec ses bras. Tu ne savais pas comment réagir, mais ce n'était pas désagréable. Ton cœur s'accélérait. Tu essayais de rester le plus calme possible.

« Non, bien sûr que non, répondit-il. Ne penses pas ça. J'ai plein d'autres projets avec toi. Je ne sais pas encore lesquels... Mais je sais qu'ils sont là ! Et j'ai envie de te connaître mieux, de passer du temps avec toi... Tu n'es pas prêt·e de te débarrasser de moi. Enfin, tant que c'est ce que tu veux...

- Je ne crois pas que je voudrais me débarrasser de toi un jour, honnêtement.

- Tant mieux. Moi non plus. »

Il laissa tomber sa tête sur ton épaule. Tu ne bougeais plus ; même si tu avais envie de lui rendre son étreinte, tu en étais incapable. Kim Hongjoong faisait ça si naturellement, il était si à l'aise. Ça te paralysait. Mais tu aurais aimé rester comme ça pendant des heures. Kim Hongjoong avait des gestes et des paroles rassurantes. En fait, tu avais aussi besoin de lui. Peut-être même plus qu'il n'avait besoin de toi. Et maintenant que tu le savais, tu n'avais plus de raison de t'inquiéter. Kim Hongjoong ne disparaîtrait pas de ta vie après sa peinture.
Quelques minutes s'écoulèrent dans un profond silence. Tu ne pouvais entendre que le bruit des respirations et ton pouls un peu trop rapide qui résonnait dans ton crâne. Le garçon finit par reculer pour se détacher de toi. Ton corps redevint froid.

« O-Ok, bégaya Hongjoong. Ça, c'est fait... Et maintenant, tu... Tu veux faire quoi ? Tu préfères rentrer chez toi ?

- Non ! tu t'exclamais. Enfin, non... J'aimerai bien rester avec toi.

- Cool... »

Il se tut. Tu pouvais ressentir une gêne stagner entre lui et toi. Forcément, il n'avait jamais été aussi proche de toi. Tu n'avais pas l'habitude de ce genre de contacts. Il n'avait pas l'air de l'avoir non plus. Tu essayais de réchauffer l'atmosphère.

« Tu me montres tes travaux ? demandais-tu. Depuis le temps qu'on parle d'art, je n'ai rien vu d'autre que tes croquis de moi. »

Ses yeux s'illuminèrent.

« Ok ! Mais je sais que je peux toujours faire mieux, alors ne te moques pas, d'accord ?

- Je n'ai aucune raison de me moquer de toi... »

Il se leva d'un bond du canapé et tu le suivis jusqu'à une petite pièce à l'autre bout du salon. Un chevalet se tenait bien au centre. Les murs et le sol étaient encore plus tachés. Des pinceaux, palettes et tubes de peinture étaient posés sur un petit meuble en bois lui aussi recouvert de tâches colorées.

« C'est mon atelier, annonça Hongjoong. C'est là que je stocke mes affaires et que je travaille en général.

- Tu as un atelier mais tu salis quand même le reste de ton appartement.

- Oh, tu sais... L'inspiration, ça peut venir n'importe où. »

Tu ris silencieusement. Il n'avait pas l'air de se soucier de son bazar, il faisait juste ce qu'il voulait, où et quand il le voulait.
Hongjoong s'accroupit pour ouvrir les portes du petit meuble et en sortit une quantité considérable de toiles, de carnets, de feuilles volantes et de cartons. Il les déposa sur la commode.

« Bon, il y en beaucoup donc tu ne regarderas certainement pas tout. Mais prends ton temps ! J'ai aussi ça, si tu veux... Fais attention, c'est fragile ! »

Il se remit à fouiller dans ses affaires et attrapa quelques petites sculptures en argiles. Des bustes, des visages, des animaux... Tu les observait pendant de longues secondes. C'était fin et précis, et de chaque objet émanait une beauté unique et différente des autres. Tes yeux revinrent aux toiles. La plupart étaient colorées, même si certaines comportaient uniquement du noir et du blanc. Hongjoong avait un trait particulier, qui se retrouvait dans chaque peinture. C'était expressif et délicat à la fois. Nerveux et calme, et passionné aussi. C'était lui.

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant