Tu refermais la porte derrière lui en soupirant. Tes mains tremblaient légèrement. Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? te demandais-tu en te remémorant les mots d'Hongjoong. Même si au fond de toi tu l'espérais, tu étais convaincu·e qu'il n'éprouvait rien de particulier pour toi. Et pourtant, il disait bien le contraire. Un lien spécial ? Peut-être que ce n'était pas simplement toi qui te faisais des films.
Ton regard finit par se porter sur un objet trainant au sol. Tu t'approchais et t'accroupis pour arriver à sa hauteur. C'était un petit carnet avec une couverture en toile noire, sans aucun doute celui qu'il t'avait montré quelques jours auparavant, avec les croquis de ton visage à l'intérieur. Une envie irrésistible de l'ouvrir te démangeais ; tu voulais voir plus de lui, pour t'en sentir plus proche. Peut-être même qu'il y avait de nouveaux dessins de toi. Mais quelque chose te retenais. C'était à lui après tout, et de quel droit pourrais-tu y jeter un œil ? Il n'avait pas à le savoir, bien sûr, mais tu ne voulais quand même pas trahir sa confiance.
Par curiosité, tu ouvrais quand même la première page. Simplement la première. Le reste lui appartenait, tu attendais qu'il te le partage s'il en avait envie.
La première page était assez simple. Elle contenait simplement l'écriture manuscrite de Kim Hongjoong.« Ce carnet appartient à Kim Hongjoong. Faculté des Arts. »
Le tout suivi de son numéro de téléphone. Tu refermais le carnet, avec la satisfaction d'en avoir vu une petite partie.
Tu te dirigeais vers la fac d'Arts une fois tes cours du lendemain terminés. Tu avais pris soin de mettre le carnet d'Hongjoong dans ton sac ce matin, pour pouvoir le lui rendre.
« Y/n ! » s'écria une voix derrière toi.
Tu te retournais vivement et aperçut Wooyoung, un appareil photo accroché autour de son cou. Il te rejoint en trottinant.
« Ça va ? dit-il une fois arrivé à ta hauteur. Tu viens voir Hongjoong ?
- Oui, répondis-tu en sortant le carnet noir de ton sac. Il a oublié ça chez moi hier soir...
- Ah, il a beau dire qu'il y tient, ça ne l'empêche pas de l'oublier à la moindre occasion... Je crois bien qu'il est à l'atelier de peinture, encore une fois. Tu sais où ça se trouve ? »
Tu secouais la tête. Wooyoung te donna des instructions plus ou moins précises pour rejoindre l'atelier. Il s'excusa de ne pas t'y accompagner, avant d'ajouter qu'il devait vite rejoindre San. Il t'adressa un sourire avant de retourner vaquer à ses occupations.
Tu suivais les indications de Wooyoung, croisant quelques élèves sur ton chemin. L'un d'eux s'arrêta net en face de toi.« C'est... C'est le carnet d'Hongjoong ? »
Tu levas les yeux vers lui d'un air étonné. Il était grand, avec les traits fins et des mèches noires retombant de chaque côté de son visage. Ses sourcils étaient légèrement froncés. Quelque chose dans son attitude lui donnait un air de prince.
« Pardon ? demandais-tu d'une voix surprise
- Excuse-moi, ce ne sont pas mes affaires. »
Il te salua rapidement avant de repartir à grands pas. C'était une interaction vraiment étrange que tu venais d'avoir. Visiblement, il connaissait Hongjoong. Mais au vu de l'expression qu'il avait abordée sur son visage en voyant le carnet, ils n'étaient pas forcément en bons termes.
Tu finis par trouver l'atelier de peinture. Tu hésitais quelques secondes avant d'y entrer. Peut-être que Kim Hongjoong n'était même pas dedans. Tu aurais dû lui envoyer un message avant de venir. Tu poussais quand même timidement la porte. Il était là, habillé d'une blouse blanche couverte de tâches colorées, assis devant un chevalet de bois. Il te remarqua instantanément et te fis signe de t'approcher. Tu le rejoins alors.« Je te manquais déjà ? te questionna-t-il
- Tu aimerais bien ?
- Possible. En tout cas, toi tu m'as manqué·e depuis hier. »
Il sourit. Tu toussotas pour tenter de cacher ta gêne et lui tendis le carnet.
« Alors c'est toi qui l'avait, souffla-t-il
- Tu l'as oublié chez moi. Pourquoi était-il par terre, même ? Tu as fait exprès de le laisser là ?
- Peut-être que je voulais que tu le regardes. Mais tu ne l'as pas fait, pas vrai ? soupira Kim Hongjoong en secouant la tête
- Non, je ne l'ai pas ouvert. »
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]