Chapitre 24

153 15 24
                                    

La veille, la séance de peinture à l'atelier avait duré plusieurs heures. Le temps était malgré tout passé à une vitesse folle. Hongjoong n'avait bien sûr pas terminé sa toile, alors il n'avait pas voulu te la montrer. Pourtant, tu mourrais d'envie de la voir ; pas parce que tu en étais le sujet mais parce que tu voulais voir chaque création de Kim Hongjoong. Je vais devoir apprendre la patience, soufflais-tu pour toi-même.
D'autres souvenirs du jour précédent te remontèrent soudainement, comme si la nuit avait tenté de les effacer. Ton cœur s'emballait. Tu pouvais comme à nouveau sentir la chaleur des lèvres de Kim Hongjoong sur les tiennes, son souffle survolant ta peau et sa main déposant une légère caresse sur ta mâchoire ; ce sentiment qui te donnait la certitude que tout ceci était bien vrai. Tu plongeais ton visage entre tes mains. Comment fallait-il agir, maintenant ? Peut-être pas si différemment. Après qu'Hongjoong t'ait embrassé·e, tout s'était déroulé normalement. Il n'y avait peut-être pas de quoi s'inquiéter, après tout.
Allait-il recommencer ? Comment fallait-il agir s'il recommençait ?
La sonnerie de ton téléphone te coupa dans tes questionnements. Tu te dis que c'était plutôt une bonne chose, avant de remarquer le nom de celui qui occupait tant ton esprit s'afficher sur l'écran. Pris·e de panique, tu décrochais sans réfléchir une seconde.

« Ah ! Hong... Hongjoong !...

- Salut ! retentit sa voix à travers l'appareil. Tu réponds vite, dis-donc. Je ne t'ai pas réveillé·e ?

- Non, ne t'en fais pas. Tu voulais quelque chose ?

- C'est à propos d'aujourd'hui ! De notre... hum... de notre rendez-vous... »

Tu l'entendis toussoter. Tu imaginais son visage légèrement rougi par la gêne.

« Je... J'arrive chez toi dans cinq minutes ! s'exclama Hongjoong. Ok ?

- Hein ? Chez moi ? Dans cinq minutes ? On ne devait pas se retrouver au centre commercial dans une heure ? »

Un court silence s'installa, comme s'il hésitait à te donner une réponse.

« Si, mais j'avais envie de te voir maintenant. Je n'ai pas pu m'en empêcher, désolé. On peut faire ce qui était prévu si ça te convient mieux !

- Non ! Je veux dire... Viens, s'il te plaît. »

Tu raccrochais instantanément, sans ajouter un mot. Décidément, il était impossible de s'ennuyer avec lui. Tu terminais de te préparer en vitesse, et comme prévu, des coups retentirent contre ta porte quelques courtes minutes plus tard. Tu ouvris cette dernière et Kim Hongjoong débarqua dans ton appartement. Tu refermais à peine la porte que ses bras entourèrent tes épaules pour te serrer contre lui.

« Que... Hongjoong ? Qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui ?

- Je me suis retenu de courir pour arriver en cinq minutes, comme je te l'avais dit, et pas en trois. Je voulais tellement te voir, je ne sais pas pourquoi. C'est à cause d'hier, j'imagine... »

Il te lâcha avant de t'adresser un sourire chaleureux.

« Désolé d'être passé à l'improviste comme ça, ajouta-t-il. Tu es prêt·e à partir ? »

Tu hochais la tête. Tu ne tardas pas à suivre Hongjoong à l'extérieur de chez toi pour grimper dans un bus en direction du centre commercial. Le trajet n'était pas très long. Le garçon gardait les yeux rivés sur la fenêtre, admirant le paysage de la ville défiler à toute vitesse. Tu ne pouvais pas t'empêcher d'observer son visage apaisé. Tu étais rassuré·e ; finalement, l'ambiance n'étais pas particulièrement étrange et tu n'avais pas à agir différemment de d'habitude. Tu finis par descendre non loin d'une boutique de photographie dans laquelle Hongjoong te tira. La grande pièce était remplie de nombreuses caméras, objectifs et divers accessoires. Ton ami traversait les rayons jusqu'à trouver l'appareil photo recherché. Il le prit entre ses mains.

« Mon Canon EOS, souffla-t-il tandis que ses yeux se mirent à briller. L'heure est venue de te ramener à la maison. »

Tu jetais un œil à l'étiquette et remarquais le prix exorbitant de l'objet que Kim Hongjoong s'apprêtait à acquérir. Mais après tout, il avait l'air d'en avoir envie depuis longtemps. Il sortit de la boutique avec son nouvel achat, un air satisfait sur le visage.

« Où veux-tu aller, maintenant ? demanda-t-il

- Hm... Qu'est-ce que tu en penses ? On pourrait...»

Un flash aveuglant te coupa. Un léger rire s'échappa des lèvres d'Hongjoong.

« Excuse-moi, dit-il. Tu peux reprendre. Je tenais simplement à ce que tu sois mon tout premier sujet photographié avec ça. »

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant