Chapitre 25

104 15 24
                                    

Hongjoong t'adressa un sourire puis regarda fièrement l'écran de son nouvel appareil photo.

« Pas mal, dit-il. Même si je ne suis pas aussi doué que Wooyoung. Enfin, je suis bien content qu'ils vendent ces trucs avec batterie pleine et carte SD intégrée.

- Satisfait ? demandais-tu

- Assez. C'est ma première photo de toi, en dehors de celles du shooting que l'on a fait ensemble.

- Ah oui... Hier, quand Wooyoung m'a montré ses travaux, il y avait quelques clichés de toi. Il m'a laissé en garder un.

- Sérieux ? Il doit sacrément t'apprécier pour t'offrir une photo comme ça. Je serai presque jaloux...

- Mais tu ne l'es pas, pas vrai ? »

Il secoua la tête en étouffant un rire léger.

« Non, parce que c'est moi qui t'ai embrassé. »

Tu sentis ton sang monter jusqu'à tes joues. Tu t'étais décidé·e à agir comme si rien n'était arrivé, mais ce n'était visiblement pas son cas. Il prit quand même un air gêné.

« Enfin, repris-t-il. Tu ne m'en as pas parlé hier. Tu comptais me le cacher ?

- J'avais peur que tu trouves ça bizarre.

- Pas vraiment, dit-il en haussant les épaules. C'est un cadeau, n'est-ce pas ? Et puis, j'en ai une de toi aussi maintenant. On est quittes. »

Tu hochais la tête. En fait, tu n'avais aucune raison d'être si angoissé·e par la photo, les évènements de la veille, ni même par Hongjoong. Tout ça paraissait si simple quand il était là. Et plus le temps passait, plus tout se faisait clair et évident. Tes sentiments pour lui comme ses sentiments pour toi – qu'il t'avait exprimés assez distinctement –, le genre de relation que tu voulais avoir.
La main de Kim Hongjoong glissa dans la tienne et ses doigts se mêlèrent aux tiens. Il décrocha un sourire en évitant ton regard. Il avait l'air embarrassé chaque fois qu'il faisait ce genre de choses, mais ça te faisait plaisir qu'il les fasse quand même.

« Qu'est-ce que tu as envie de faire ? te demanda-t-il. Je t'ai interrompu·e tout à l'heure.

- Tu veux aller dans un café ? On pourrait se poser un peu pour discuter.

- Oui, ça me va. Surtout qu'il y a plein de choses dont j'ai envie de parler avec toi. »

Tu rejoins un café accompagnée d'Hongjoong, sans pour autant te défaire de son étreinte. Elle avait beau être discrète, il n'avait pas peur de faire ça en public. De ce que t'avais raconté Wooyoung, les gens n'avaient pas l'air de le déranger quand il sortait avec quelqu'un. Sauf que voilà, et tu avais presque tendance à l'oublier, il ne sortait pas avec toi. Ce qui n'était pas un problème en soit ; tu te sentais spécial·e et c'était ça le plus important.

« Tu veux qu'on se pose en terrasse ? proposa Hongjoong. Il fait beau dehors. Et puis, ce sera plus pratique pour faire des photos de toi.

- Hein ? Tu comptais en faire d'autres ?

- Évidemment... Tu crois que j'ai acheté un Canon juste pour le regarder ? »

Hongjoong commanda et récupéra les boissons, qu'il avait encore une fois insisté pour payer, tandis que tu t'installais sur une table au soleil. Il ne tarda pas à te rejoindre et posa les deux grands verres remplis devant toi.

« Dis, y/n, j'ai réfléchi à quelque chose. Je me suis dit qu'il fallait que je t'en parle...

- Hm ? Qu'est-ce que c'est ? »

Son ton sérieux te surpris. Tu ne savais pas à quoi t'attendre, ce qui te fit paniquer un peu. Tu essayais d'ignorer ton cœur qui s'emballait dans ta poitrine.

« En fait, repris-t-il, je me demandais si tu voulais tester les différents ateliers d'art de la fac. Comme tu t'ennuies pas mal dans tes études, ça serait une occasion pour toi de t'amuser et peut-être de découvrir quelque-chose qui te plaît. Et puis surtout, ça me permettra de passer plus de temps avec toi.

- Oh... Oui, pourquoi pas !

- Super. Tu me diras quand tu as du temps libre, on s'arrangera. Il faudra que je prévienne l'administration... »

Hongjoong déposa son menton sur ses mains avant d'enfouir son visage entre ses doigts dans un soupir.

« Quelque chose te contrarie ? tu demandais alors

- Non. Je suis content, en fait. J'ai vraiment envie de faire des choses avec toi. Quoique, peut-être que quelque chose me contrarie. À chaque fois que je te regarde, j'ai envie de t'embrasser...

- En quoi c'est un problème ? Rien ne t'en empêche... »

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant