Chapitre 23

187 14 19
                                    

Hongjoong paraissait déboussolé. Ses yeux restèrent plongés dans les tiens quelques secondes, puis il détourna le regard en toussotant et repris place sur son tabouret.
Tu avais du mal à réaliser ce qui venait de se passer. Tu avais même l'impression que ce qui était arrivé n'était pas vraiment arrivé. Mais tu savais au fond que tout cela était bien réel, et que tu ne ressentiras pas les choses si fort si ça ne l'était pas.
Hongjoong repris ses esquisses, au début sans un mot. Il finit tout de même par t'adresser la parole.

« Je le savais, commença-t-il en souriant. C'est mieux maintenant.

- Que... Qu'est-ce qui a changé ? demandais-tu en bégayant légèrement

- Toi. Ton visage est différent, maintenant. Je ne sais pas exactement comment décrire ça, mais il a quelque chose de plus puissant... Tu vois ? C'est exactement celui que j'imaginais. Celui que je voulais voir.

- Et comment tu savais que ça allait fonctionner ?

- Je n'étais pas sûr. J'espérais. En réalité, même si c'est ce dont j'avais besoin pour ton portrait, je l'ai surtout fait parce que j'en avais envie depuis un moment.

- Ah... Ah oui ? »

Ton souffle se coupa quelques secondes. Tu n'étais pas sûr·e. Tu repris :

« Pourquoi ne l'as-tu pas fait plus tôt, alors ? »

Il sourit sans pour autant te regarder.

« Parce que je ne savais pas si tu en avais envie aussi. Et je ne voulais pas vraiment te poser la question. J'avais peur de te mettre mal à l'aise, je voulais absolument être sûr que tu étais d'accord. Rassure-moi, tu l'étais ? »

Tu acquiesçais. Il soupira.

« Je suis soulagé, souffla-t-il. Si je veux recommencer, tu seras toujours d'accord ? »

Tu te pétrifiais et le laissais sans réponse, même si tu savais que cette dernière était positive. Il le savait certainement aussi. Il laissa un rire s'échapper d'entre ses lèvres. Hongjoong continuait à te poser des questions sur toi, sur ce que tu aimais, ce que tu voulais faire.

« Tu as eu un nouveau travail depuis celui où on s'est rencontrés ? demanda-t-il

- Non, répondis-tu en secouant la tête. Je n'ai pas tellement cherché, en fait.

- Comment ça se fait ?

- Je faisais ça pour l'argent, mais surtout pour me sortir la tête des cours. Depuis que tu es là, c'est plus facile de penser à autre chose.

- Tu penses moins aux cours et plus à moi. Je vois... En parlant d'argent, j'ai reçu la paye du shooting ! Je vais enfin pouvoir avoir mon appareil photo.

- Un Canon EOS, c'est ça ? »

Hongjoong s'accroupit pour sortir d'un placard une palette ainsi que quelques tubes de peinture.

« Tu t'en souviens ? dit-il en remplissant sa palette de diverses couleurs

- Bien sûr.

- J'irai l'acheter demain. Tu veux venir avec moi ? »

Ça te paraissait évident. N'importe quel prétexte pour passer du temps avec lui faisait l'affaire, après tout. Tu hochais la tête.

« Super, approuva Hongjoong. Tu voudras aller ailleurs au passage ?

- Tu me proposes un rendez-vous ?

- Oui. »

Il n'ajouta rien de plus tandis qu'il commençait à tracer des lignes avec son pinceau. Tu voyais qu'il faisait de son mieux pour garder un visage impassible, mais les coins de ses lèvres qui s'étiraient le trahissaient. Il avait l'air vraiment content, et ce serait mentir que de dire que ce n'était pas ton cas aussi. C'était la première fois que tu te sentais comme ça. Comment exactement ? Spécial·e ? Important·e ? Sincèrement apprécié·e ? Certainement ça, et beaucoup d'autres choses à la fois aussi.
Les rayons du soleil s'infiltrant par la fenêtre réchauffaient ton corps et éclairaient le visage de Kim Hongjoong. Sa peau dévoila des reflets dorés et ses grands yeux sombres virèrent à une teinte plus brune et lumineuse. Il était vraiment beau, tu te le disais souvent. Il était bien plus que ça, mais il l'était aussi. Aujourd'hui particulièrement, il dégageait quelque chose de spécial qui lui donnait l'air plus heureux et confiant. Était-ce parce qu'il t'avait embrassé·e juste auparavant ? Un frisson te parcourut. Tu comprenais cette chose qu'il avait voulue voir dans tes yeux, puisque maintenant tu la voyais dans les siens aussi. Tu n'étais pas sûr·e de comment décrire ça, mais peu importe. Tu étais convaincu·e de ce lien spécial que tu entretenait avec lui, et c'est tout ce qui comptait à présent. Le nom qu'il fallait mettre dessus n'avait pas tellement d'importance.

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant