Chapitre 34

84 12 8
                                    

Une petite semaine plus tard, tu t'apprêtais à rejoindre une nouvelle fois Kim Hongjoong à la fac des arts. Même si tu avais échangé des messages avec lui chaque jour, tu n'avais pas pu le revoir durant cette période. Tes cours te prenaient beaucoup de ton temps, et c'était apparemment son cas à lui aussi. Mais l'important était que le moment de le revoir était enfin arrivé.
Tu passais l'entrée de l'université. Il t'avait donné rendez-vous non loin de l'atelier de peinture, que tu avais visité à deux occasions déjà, pour te rendre la tâche plus facile. En te rendant au lieu, tu te demandais si tu allais encore une fois croiser Wooyoung. Comme tu pouvais t'y attendre, ce fut le cas. Cette fois, il était accompagné de San.

« Y/n ! s'exclama Wooyoung en te voyant. Je vais vraiment finir par croire que tu me suis.

- Je te jure que ce n'est pas le cas.

- Ça devient un running gag. Je me demande si je vais tomber sur toi à chaque fois que tu viens ici. Tu reviens voir Hongjoong ?

- Oui, affirmais-tu. Il m'a proposé de venir tester les ateliers d'ici. »

San et Wooyoung se jetèrent un regard mutuel que tu n'arrivais pas vraiment à décrypter.

« Je ne l'ai jamais vu inviter quelqu'un, dit San. En fait, on ne voit pas souvent des élèves inviter qui que ce soit dans les ateliers.

- En plus, continua Wooyoung, ça m'étonne de lui. Hongjoong n'est pas très pédagogue, il n'aime pas trop expliquer les choses aux autres. Ça a tendance à l'énerver assez rapidement.

- Oh...

- Ceci dit, repris-t-il, je l'imagine mal s'énerver contre toi. Il doit savoir ce qu'il fait. Enfin bon... »

Il s'apprêtait à repartir mais se stoppa net.

« D'ailleurs, qu'est-ce que tu as fait de la photo que je t'ai donnée ? te demanda-t-il

- Pas grand chose. J'aurai aimé l'afficher mais je crois que ce serait bizarre si Hongjoong la voyait sur mes murs.

- Tu as peur qu'il se fasse des idées ? »

Tu acquiesçais. Wooyoung étouffa un rire et attrapa le bras de San.

« Est-ce qu'il aurait tort de s'en faire ? Moi, je n'ai pas l'impression. »

Les deux garçons te saluèrent avant de s'éclipser, te laissant seul·e avec les sous-entendus de Wooyoung. Décidément, il sentait que quelque chose se passait et il était déterminé à te le faire savoir. Il n'avait cependant pas tort. Si Hongjoong se faisait des idées, aurait-il tort de s'en faire ? Tout bien réfléchi, au point où tu en étais, il n'avait peut-être même plus d'idées à se faire. Tout était plutôt clair pour lui, et la présence du cadeau de Wooyoung n'allait certainement pas faire de différence. Tu te dis que ce soir, quand tu rentrerais, tu lui trouverais un cadre pour l'afficher quelque part.

Tu finis quand même par rejoindre Hongjoong qui t'attendait à l'endroit déterminé. Il sembla hésiter légèrement en te voyant arriver, mais décida finalement de te serrer contre lui. Comme toutes les fois précédentes, cette chaleur douce et réconfortante traversait ton corps et parcourait ta peau pour t'envelopper entièrement, te submerger jusqu'à ce qu'il devienne tout ce que tu ressens.

« C'était une longue semaine, dit alors Kim Hongjoong. J'ai beaucoup pensé à toi. J'avais envie de te revoir toutes les secondes.

- Je suis là, ris-tu. Je resterai aussi longtemps que tu en as besoin.

- Ne rentre pas chez toi, alors. »

Il te lâcha et sourit en ajoutant qu'il plaisantait. Tu aurais aimé qu'il ne plaisante pas.

« Tu as déjà fait de la céramique ? demanda-t-il

- Non... Enfin, j'ai probablement touché à l'argile quand j'étais petit·e, un peu comme tout le monde j'imagine.

- Suis-moi. »

Tu sursautais quand il prit ta main dans la sienne pour te tirer à travers les nombreuses salles des bâtiments. Il passa devant l'atelier de peinture et s'arrêta devant une porte non loin de celui-ci.

« C'est la salle de sculpture et de modelage, expliqua-t-il en te faisant signe d'entrer dans la pièce. On a de quoi faire plein de choses différentes, mais je me suis dit que je choisirais le plus simple pour commencer. »

Tu pénétrais dans l'atelier d'où se dégageait une légère odeur de terre humide et de charbon.

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant