Chapitre 9

161 12 6
                                    

La première chose que tu vis en te réveillant le lendemain matin fut un message d'Hongjoong.

[JOONGIE]
Salut y/n !! Bien dormi ? Tu devrais regarder tes mails, on a enfin reçu les photos du shooting (celui qu'on a fait ensemble, tu te souviens ?). Dis-moi ce que tu en penses. Moi, je les trouve super.

Tu te levais pour aller chercher ton ordinateur portable. En effet, tu avais aussi reçu un mail du directeur du shooting contenant plusieurs pièces-jointes que tu ouvris. C'étaient juste des photos publicitaires, qui n'auraient certainement pas eu un grand intérêt si Hongjoong n'était pas dessus. Mais voilà, Hongjoong était dessus. C'était précisément ce qui les rendait aussi bien. Pas le décor, les vêtements ni les éclairages. Tu avais l'impression qu'il te regardait à travers la caméra. Des mèches de ses cheveux bruns cachaient légèrement ses yeux, mais pas assez pour les rendre imperceptibles. Tout de lui était parfait ; sa posture, son expression, son regard. Tu n'étais pas mal non plus sur les photos, mais c'est n'est pas ce qui t'intéressait. Il était fait  pour ça, parce qu'il avait tout pour que ça marche. Peu importe s'il était débutant, il était convaincant et c'est tout ce qui comptait. Et en plus de ça, Hongjoong était incroyablement beau.

[Y/N]
Salut !! Elles sont sympa. Tu es très bien dessus.

Tu te rappelais soudainement que tu vais ignoré son message la veille. Tu ne voulais pas qu'il t'en veuille, alors tu trouvais rapidement quelque chose à ajouter.

[Y/N]
Au fait, désolé·e de ne pas avoir répondu hier. Je me suis bien amusée aussi. Merci à toi.

[JOONGIE]
Toi aussi tu es très bien sur les photos ! Et ne t'inquiètes pas pour ça, ok ? On se refera ça un jour.

Tu souris devant ton écran. Tes yeux se posèrent à nouveau sur les clichés. Tu te rendis compte que ça te faisait simplement plaisir une photo avec lui, et tu ne comprenais pas pourquoi. Tu avais presque envie de l'afficher, mais tu n'allais quand même pas le faire. Et si un jour il venait chez toi et voyait la photo ? Ce serait gênant, non ? De toute manière, il n'y avait pas de raison qu'il vienne chez toi. Tu pouvais très bien le faire si tu en avais envie.

Tu t'enfonçais dans ton assise. Quand tu y pensais, c'était bizarre. Pourquoi aurais-tu voulu afficher cette photographie ? Tu n'étais pas si proche d'Hongjoong, au final. Mais il y avait quelque chose, tu en étais sûr·e, qui te faisait te sentir proche de lui. Qu'est-ce que c'était ? Tu avais bien une idée, mais tu ne voulais pas te l'avouer. C'était trop difficile de penser ça. Trop rapide, trop soudain. Tu y avais pourtant déjà réfléchi furtivement, mais à chaque fois tu balayais cette pensée de ton esprit comme si elle n'avait pas lieu d'être. Pourtant, c'était peut-être le cas, et il était certainement temps que tu te poses sérieusement la question.
Quels étaient tes sentiments vis-à-vis de Kim Hongjoong ?
Ils étaient confus. Mais c'était plus que ça. Au fond de toi, tu savais que son amitié ne te suffisait pas. Tu le savais, parce qu'il occupait chaque instant ton esprit. Parce que tu pouvais toujours sentir sa main se faufiler entre tes cheveux et ses bras t'entourer affectueusement. Parce que tu pouvais toujours entendre sa voix te raconter son art, ses craintes, prononcer ton nom et rire. Parce que tu revoyais exactement chaque trait de son visage, chaque regard qu'il t'avait lancé, chaque recoin de son appartement et chaque toile que tu avais observée. Tu le savais, parce que tu n'avais jamais autant prêté attention à quelqu'un qu'à lui. Et tu ressentais dans ta poitrine quelque chose que tu n'avais jamais ressenti.
Tu ne savais pas si c'était de l'amour ou simplement de l'affection. Peut-être même autre chose. Mais ce sentiment qui ne te lâchait pas était trop intense pour n'être celui que d'une simple amitié. Ou alors, c'était l'amitié la plus spéciale que tu n'avais jamais eue.

Tu ne voulais pas lui en parler pour autant. S'il ne ressentais pas la même chose comme toi, peut-être que ta relation avec lui prendrait fin et c'était la dernière chose que tu souhaitais. Il fallait le garder pour toi le plus longtemps possible.

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant