« Ton style est assez unique, finis-tu par remarquer après avoir longuement observé les toiles. Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça...
- Tu trouves ? dit-il en esquissant un sourire
- Oui. Et il te ressemble, aussi. »
Hongjoong s'avança vers toi pour ébouriffer légèrement tes cheveux. Son geste te fit tressaillir. C'était comme ça à chaque fois qu'il te touchait, comme une petite décharge électrique qui passait de lui à toi.
« Je vais faire du thé, déclara-t-il. Je reviens vite. N'hésite pas si jamais tu as des questions ! »
Ses doigts ne te touchaient plus. Il sortit de l'atelier. Tu t'assis dans un coin de la pièce et étalais les peintures sur le sol. Hongjoong était doué en paysages, c'est ce qu'il t'avait dit. Il avait raison. Il y avait des villes, des forêts, des montagnes. Il y avait aussi l'espace et les eaux profondes. Mais l'une des toiles attira ton attention. Elle n'était ni plus ni moins belle que les autres. Elle représentait simplement un parc avec des buissons verts, un sol fleuri et un banc en bois au milieu. Rien de spécial à priori, et pourtant quelque chose de différent de dégageait d'elle.
Hongjoong revint avec une tasse dans chaque main. Il les posa sur le sol et s'assit à côté de toi. Son bras était collé au tien.« Hongjoong, ce tableau... »
Il te lança un regard interrogateur. Tu lui tendis la toile en question.
« Il a quelque chose de spécial, non ?
- Ah, celui-là... »
Il soupira et balança sa tête en arrière.
« Tu le ressens ? Celui-là, c'est particulier. J'étais amoureux de quelqu'un à ce moment-là. C'est un endroit où on s'est beaucoup retrouvés. J'imagine que mon sentiment était différent quand je l'ai peint. »
Kim Hongjoong n'ajouta rien d'autre. Peut-être qu'il n'avait pas envie de t'en parler. Peut-être que tu n'aurais pas dû lui poser cette question.
« Arrêtes de t'inquiéter ! rit-il. Je le vis bien. C'est du passé, d'accord ? Ça ne me rend pas triste. C'est sur toi qu'il faut qu'on se concentre. C'est ton portrait que je vais faire, pas le sien.
- C'est vrai...
- D'habitude, je fais le portrait des gens de ma classe. Parce que c'est pendant un exercice, alors je me trouve un binôme. Tu es la première personne que je peins simplement parce que j'ai envie de la peindre, tu sais ? »
Tu réfléchis un instant. S'il disait la vérité, il devait voir en toi plus bien plus que tu ne l'avais imaginé. Tu te retournais vers lui et remarquais que ses yeux étaient déjà posés sur toi.
« Je t'ai bien trouvé·e. » souffla-t-il
Tu passais le reste de ton après-midi avec Hongjoong à discuter de son travail, de ses amis, de sa vie. Plus tu en apprenais sur lui, plus tu te sentais proche de lui. Au fond, c'est ce que tu voulais ; et il t'avait fait comprendre que c'était son cas aussi. Maintenant, tu étais sûr·e de ne pas être seulement son modèle.
Au bout de quelques heures, tu finis par te décider à rentrer chez toi. Il commençait à se faire tard, le ciel s'assombrissait déjà. Hongjoong te raccompagna jusqu'à la porte.« Rentre bien, dit-il. Et envoie moi un message quand tu arrives, d'accord ?
- D'accord...
- On se revoit bientôt. »
Tu hochais la tête et lui adressais un sourire avant de te retourner pour quitter l'immeuble. Le chemin te parût infiniment plus long. Sûrement parce que rien d'autre que la solitude ne t'attendait à l'arrivée.
Une fois chez toi, tu envoyais un message à Hongjoong comme il te l'avait demandé. Il ne tarda pas à te répondre.[JOONGIE]
Je suis content que tu sois venu·e, c'était bien. Merci.Tu ne savais pas quoi ajouter. Tu te contentais de poser ton téléphone avant de t'affaler sur ton lit. À quoi ressemblerait ton portrait une fois terminé ? Tu ne pouvais pas t'empêcher d'y réfléchir. De toutes les peintures de Kim Hongjoong que tu avais vues, il n'y avait que des paysages. Tu te demandais ce que pourrait donner un portrait dans son style. Difficile de t'en faire une idée.
Tu t'endormis sans avoir répondu à Hongjoong. Tu revoyais son salon désorganisé, son atelier, ses toiles et lui. Tu espérais que ton portrait dégagerait quelque chose d'aussi spécial que cette peinture du parc en fleurs.
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]