Chapitre 15

126 13 9
                                    

Tu ne savais pas quoi répondre à ça. Après tout, ce qu'il venait de te confesser semblait être une part importante de lui-même. C'était toujours un peu difficile pour toi de réagir à des éléments de vie intimes de ce genre. À ce qu'Hongjoong est et à ce qui l'a blessé.

« Je suis désolé·e que tu aies eu à vivre ça. Je suis sûre que tu finiras par trouver quelqu'un que tu aimes et qui t'aimera aussi sans avoir honte de toi.

- Ne t'en fais pas, rit-il. J'ai déjà cette personne-là dans ma vie. »

Tu sentis un frisson te parcourir. Il n'était pas agréable, cette fois. Tu avais toujours assumé qu'Hongjoong n'avait pas cette personne, parce qu'il agissait comme ça avec toi. En fait, c'était évident qu'il n'était pas seul et que tu t'étais fait des films. Après tout, Kim Hongjoong était quelqu'un d'incroyable. Il n'y avait pas de raison qu'il soit comme toi. Tu agrippais le tissus de ton t-shirt et le serrais dans ton poing.

« Maintenant que tu as récupéré ton bien, je vais te laisser. On se revoit bientôt, soufflas-tu

- Hein ? Attends, y/n ! Attends un peu. »

Il attrapa vivement ton poignet, avant même que tu n'aies eu le temps de te lever.

« Je crois qu'on s'est mal compris, dit-il. Je tiens beaucoup à toi, même si on ne se connait pas depuis longtemps. Seulement...

- C'est bon, j'ai compris. Pas besoin d'en rajouter une couche.

- Y/n, c'est de toi que je parles, d'accord ? Je veux dire... Je ne sais pas quelle est la nature de notre relation, je ne sais pas non plus exactement ce que je ressens pour toi. Mais je sais que c'est toi cette personne que j'aime, peu importe de quelle manière, et quand je suis avec toi je me dis que tu m'apprécies aussi. Peut-être que je me trompe. »

Tu secouas la tête. Les doigts d'Hongjoong glissèrent de ton poignet à ta main. Tu ne pouvais pas t'empêcher d'observer chaque recoin de son visage ; ses mèches de cheveux retombant sur ses sourcils, ses yeux foncés, les imperfections de sa peau, ses lèvres. Il fallait décidément que tu apprennes à lui faire confiance, et à te faire confiance à toi aussi.

« Dites, vous ne voulez pas aller faire ça ailleurs ? s'exclama une voix dans la pièce. J'entends vos conversations niaises même à travers mes écouteurs. »

Tu penchais la tête pour apercevoir un garçon planté derrière un chevalet en face. Tu n'avais même pas fait attention à lui. Hongjoong soupira.

« Pourquoi tu ne mettrais pas ta musique plus fort, Yeosang ? demanda-t-il.

- Je n'ai pas envie de devenir sourd. Remarque, si ça peut m'éviter d'entendre ça, pourquoi pas. »

Hongjoong lui sourit et se leva pour le rejoindre. Tu le suivis. La toile de Yeosang était couverte de tâches de peinture, d'éclaboussures et de coulures.

« Tu es très abstrait en ce moment, remarqua ton ami. C'est ton nouveau truc ?

- Oui, mais seulement avec ce prof. Apparemment, il est fan de Pollock. Je me suis dit que l'abstraction m'aiderait à avoir une meilleure note, du coup.

- Ah oui, et comment comptes-tu justifier ton tableau ?

- Ben, euh... Le temps et la mémoire, ce sont des trucs abstraits, tu vois ? Et les tâches de partout, ça représente le désordre mental...

- Ouais, répondit Hongjoong après plusieurs secondes. Si tu veux vraiment une bonne note, tu devrais travailler un peu ton explication... Au fait, je te présente y/n ! 

- Salut ! lança Yeosang en se tournant vers toi. Je m'appelle Kang Yeosang. Eh, c'est toi qui est sur la photo de la pub avec Hongjoong ?

- Ah, c'est bien moi... Je ne pensais pas qu'autant de gens l'avaient vue, lançais-tu timidement.

- Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, dit Hongjoong. Y/n, je te raccompagne ? »

Tu hochais la tête. Forcément, tu avais envie de passer du temps avec lui. Il retira sa blouse blanche tachée de peinture, récupéra ses affaires et sortit de l'atelier. Tu saluais Yeosang avant de le rejoindre à l'extérieur.

« J'ai un nouveau shooting, annonça le garçon. Dans deux jours. Après ça, je pense que j'aurais enfin assez d'argent pour acheter mon propre appareil photo. Tu voudrais m'y accompagner ? »

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant