Chapitre 22

157 12 36
                                    

Un silence s'installa dans la pièce. Tu ne savais pas quoi répondre. Il finit par enlever ses yeux de sa toile pour te regarder.

« C'est drôle de voir ton expression changer comme ça, remarqua-t-il. Ça te touche à ce point que je dises ça ?

- Évidemment. Parce que je ne comprends pas comment tu peux dire ce genre de choses comme si ce n'était rien. Tu dis ça si facilement que j'ai presque l'impression que tu plaisantes. »

Il secoua la tête.

« Bien sûr que non. Je suis très sérieux. Pourquoi est-ce que je plaisanterai là-dessus ? »

Tu haussais les épaules, n'ayant pas vraiment d'argument valable. Il n'avait en effet aucune raison de blaguer là-dessus. Mais sa manière de dire les choses était plutôt déroutante.

« Je suis maladroit, soupira-t-il tandis que son visage se teintait de rouge. Désolé. Cependant, je pense chacun de mes mots. »

Il y eût un nouveau silence, puis le son du crayon recommença. Tu n'avais pas de doutes sur la sincérité des paroles d'Hongjoong, mais tu avais le sentiment que quelque chose clochait.

« À quoi tu penses ? finissais-tu par demander

- Je ne sais pas trop, répondit-il en continuant son esquisse. Je me sens perdu parce que je ne suis pas sûr de ce que tu ressens pour moi.

- La même chose que toi, j'imagine.

- Hm... »

Il parut hésiter quelques secondes. Ses yeux passaient rapidement de toi à son dessin et de son dessin à toi. Il fronça les sourcils.

« Quelque chose ne va pas, déclara-t-il en se levant de son tabouret. Il manque un truc. Ton visage, y/n...

- Mon visage ?

- Quelque chose te tracasse et ça se voit sur ton visage, continua Hongjoong en te rejoignant. Ce n'est pas la bonne expression. Ce que je cherche... »

Tu ne savais pas comment l'aider. Ton expression n'était pas la bonne mais il ne te disait pas laquelle aborder. Il approcha sa main de ton visage.

« Tu permets ? »

Tu acquiesçais. Il glissa sa main sous ta mâchoire pour lever ton menton vers lui.

« Je veux que ton portrait soit le plus réussi que je n'aie jamais réalisé, ajouta-t-il. Tu es incroyable, mais il manque cette chose que je cherche dans ton regard. Si je l'invente, ça n'aura pas l'air authentique. Je veux que ça vienne de toi, d'accord ? Désolé, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Mais je crois qu'au point où on en est, ça devrait le faire.

- De quoi tu parles ?

- Quelle est ta limite, y/n ? »

Tu lui jetais un regard interrogateur. Tu ne comprenais pas sa question. Tu ne comprenais pas non plus ce que tu pourrais mal prendre. Tu ne savais pas quoi faire pour le satisfaire. Il tournait autour du pot, comme s'il avait peur de quelque chose.

« Je ne te comprends pas, avouais-tu. Si tu as quelque chose à dire ou à faire pour que ta peinture soit réussie, vas-y. Je ne vais pas t'en vouloir pour ça. Je ne vais pas m'enfuir non plus. »

Hongjoong détourna ses yeux des tiens et un léger sourire se forma sur son visage.

« D'accord, murmura-t-il. Je te fais confiance. »

Sa main qui était sur ta mâchoire descendit jusqu'à ta nuque, la deuxième écarta une mèche de cheveux sur ton front. Il hésita un instant. Puis Kim Hongjoong se pencha un peu plus vers toi, jusqu'à ce que son visage soit à seulement quelques centimètres du tien, si près que tu pouvais ressentir son souffle, et finit par lentement déposer ses lèvres contre les tiennes. Ton cœur s'emballa instantanément au contact de sa peau. Tu te sentais comme submergé·e par une immense vague de sentiments, d'émotions, de chaleur, de tout, et c'était probablement la chose la plus agréable que tu avais ressentie à ce jour. Tu avais l'impression d'avoir toujours attendu ça sans pour autant l'avoir réellement attendu. Tu ne voulais pas que ce moment prenne fin, alors quand ses lèvres commencèrent à légèrement s'éloigner, tu te surpris à attraper son visage pour l'embrasser encore un peu. Seulement quelques secondes de plus, avant que tes mains retombent le long de ton corps et que le visage de Kim Hongjoong ne soit plus aussi près.

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant