Tu appelais Hongjoong directement en rentrant chez toi. Il décrocha après quelques sonneries.
« Salut, y/n ! Hongjoong est occupé, dit la personne à l'autre bout du fil. Il a les mains toutes pleines d'argile. Hongjoong, tu travailles vraiment salement...
- La ferme, Yeosang, retentit la voix de Kim Hongjoong un peu plus loin. Je ne t'ai pas demandé de décrocher pour raconter ce genre de bêtises.
- Ah, salut Yeosang ! t'exclamais-tu. Je n'avais pas reconnu ta voix. Comment tu vas ?
- Bien, même si c'est fatiguant de travailler avec lui, soupira-t-il. Attends, je te mets en haut parleur, comme ça vous pourrez parler directement ! »
Tu le remerciais. Tu ne tardais pas à entendre une nouvelle fois la voix de ton ami ; si tu pouvais toujours l'appeler de cette manière là.
« Encore toi ? rit-il. Tu ne peux vraiment plus te passer de moi en ce moment, dis donc.
- Comme tu es perspicace. Hm... J'ai quelques heures de libres les semaines qui suivent. Si tu veux toujours faire les ateliers avec moi, je pense que c'est une plutôt bonne occasion.
- Ok... »
Un silence de quelques secondes s'installa, avant que Yeosang ne parle à nouveau.
« Pourquoi tu fais cette tête ? T'as l'air beaucoup trop content... Arrête d'essayer de te cacher, Hongjoong !
- Laisse-moi tranquille ! râla-t-il. Y/n, je te rappelle plus tard, d'accord ? Quand je serai tout seul.
- Bien sûr ! À tout à l'heure, alors.
- À bientôt, y/n ! » te salua Yeosang avant de raccrocher.
Tu reposais ton téléphone à côté de toi. Même s'il t'avait déjà dit que ça lui faisait plaisir, tu ne l'avais pas pensé aussi content à l'idée de passer quelques heures de plus avec toi. Cela dit, l'idée de passer du temps avec lui comme l'idée de le voir heureux pour cette raison étaient loin de te déplaire.
Hier, Kim Hongjoong t'avait clairement avoué être amoureux de toi. À chaque fois que tu y repensais, ça te déboussolait un peu. Pour de bonnes raisons, bien sûr, mais tu n'avais pas vu venir sa confession. Et même s'il connaissait la réciprocité de tes sentiments, tu aurais voulu être capable de les lui exprimer comme il l'avait lui-même fait la veille. Il fallait qu'il sache pour ne plus jamais douter.
Tu avais beau réfléchir à quels mots seraient les bons, à comment et quand les dire, tout restait toujours aussi embué. Les mots paraissaient si compliqués, et même si Hongjoong te comprenait parfaitement sans eux, tu ne voulais pas toujours faire sans. Kim Hongjoong savait les manier pour les faire sonner comme des poèmes ; il pouvait faire refléter tout ce qu'il voulait avec eux. Toi, tu n'avais pas cette capacité là.Il te rappela une ou deux heures plus tard.
« Je suis rentré, soupira-t-il. On peut enfin discuter.
- Alors comme ça tu es un mauvais partenaire de travail ? tu ris. Et dire que tu disais la même chose de lui ce matin.
- Il n'a peut-être pas tort, mais moi non plus. Et puis, j'imagine que je suis un bon partenaire pour d'autres choses.
- Ah oui ? Comme quoi ?
- Je ne sais pas .. Tu veux qu'on le découvre ensemble ?
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »
Il se tut. Il semblait réfléchir à sa réponse.
« Tu viens à un atelier la semaine prochaine ? demanda-t-il
- Bien sûr.
- Je note ça quelque part. On peut en faire un ou deux par semaine, si tu veux... Ah ! Je viens de recevoir un mail du directeur de casting du shooting qu'on a fait ensemble...
- Qu'est-ce qu'il veut ? le questionnais-tu
- Retravailler avec moi, apparemment. »
Le son d'une notification te coupa avant que tu ne puisses répondre. Tu regardais ton écran.
« Il vient de me contacter aussi, déclarais-tu avec étonnement. C'est une proposition pour dans un mois.
- Pareil.
- Il veut qu'on travaille une nouvelle fois ensemble ?
- Je crois bien. »
Depuis ce shooting où tu avais rencontré Kim Hongjoong, tu n'en avais pas fait de nouveau. Tu n'en avais même pas cherché d'autre. Maintenant, tu avais en quelque sorte la possibilité de revivre ce premier jour avec lui. Si tu ne l'avais pas recroisé le jour qui suivait, la vie aurait quand même fini par le remettre sur ton chemin.
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]