Tu avais évidemment accepté sa proposition. Deux jours plus tard, tu le retrouvais à l'entrée du studio photo qu'il t'avait indiqué. Hongjoong était adossé contre le mur. Il portait un chemisier blanc ample et légèrement transparent ainsi qu'un pantalon noir taille haute. Un sourire de forma sur ses lèvres quand il te vit arriver.
Tu avais beaucoup réfléchi ces deux derniers jours. Il t'avait dit beaucoup de choses sur lui, mais aussi sur ce qu'il ressentait pour toi. Il fallait que tu lui en parles un jour, mais maintenant n'était pas le bon moment.« Merci d'être venu·e, lança Hongjoong en se penchant vers toi. Ça fait toujours du bien de voir un visage familier dans ces moments-là.
- Je suis content·e que tu m'aies invité·e ! Ça me permet de passer un peu de temps avec toi.
- C'est vrai. Je ne dis jamais non à ça. »
Tu pénétrais dans le studio où une équipe attendait déjà ton ami. Une jeune femme te fit signe de prendre place sur une chaise non loin des caméras. Hongjoong était assis quelques mètres plus loin, où un maquilleur s'affairait déjà à s'occuper de lui. Quelques dizaines de minutes plus tard, Kim Hongjoong était prêt. Ses lèvres étaient teintées d'un rouge profond. Il rejoint le décor qui te faisait face ; un décor relativement simple, composé uniquement d'un fond bleu vif et d'un siège de la même couleur. Comme le jour où tu l'avais rencontré, il avait l'air particulièrement à l'aise avec les caméras. Vu d'ici, personne ne devinerait sa nature plutôt introvertie. Il fixait intensément l'objectif ; parfois son regard se déplaçait des appareils à toi et un léger sourire se dessinait sur son visage. Il y avait quelque chose de captivant à regarder cette scène, même s'il ne s'y passait concrètement rien. Hongjoong dégageait à lui seul ce sentiment ; par sa fausse assurance, sa beauté, sa posture. Tu ne sais pas combien de temps dura la séance, mais elle semblait être passée en un éclair.
Tu sortis du studio accompagné·e de ton ami. Il avait retiré son maquillage, chose plutôt dommage car il lui allait vraiment bien.
« Alors ? J'étais comment ? demanda Hongjoong
- Plutôt pas mal... Vraiment bien, en fait. Je comprends pourquoi ils t'ont choisi.
- Je t'ai plu ? »
Il t'adressa un clin d'œil. Tu ne répondis pas, même si ce n'est pas l'envie qui t'en manquais.
« Je blaguais, repris-t-il. Ne t'en fais pas. À part ça... Ça te dirait de passer le reste de la journée avec moi ?
- Oh, pourquoi pas ! Tu avais une idée en tête ?
- Pas tellement. Je me suis juste dit que... Qu'on a fait que très peu de choses tous les deux, finalement. Et quand on en fait, ça tourne autour de moi. Tu es venu·e chez moi pour voir mes peintures, tu m'as accompagné·e à mon shooting, ce weekend je prendrai de ton temps pour faire ton portrait. On n'a encore jamais fait quelque chose pour toi. Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce que tu aimerais faire ? Je te suis.
- Eh bien...
- Ah, et ne t'en fais pas pour l'argent. Je payerai. Je veux juste faire quelque chose avec toi. »
Il avait l'air de réellement y tenir, et ce serait mentir de dire que ce n'était pas ton cas. Tu ne pouvais pas ignorer ton cœur qui s'emballait. Tu essayais toujours de ne pas espérer quoique ce soit vis-à-vis de Kim Hongjoong, mais ça devenait vraiment difficile. Il te regardait avec de grands yeux brillants en attendant une réponse de ta part. Honnêtement, l'activité ou l'endroit t'importaient peu. Tu étais seulement préoccupé·e par le fait de passer du temps avec lui, parce que c'était une occasion en or pour te rapprocher de lui et apprendre à mieux le connaître.
« Alors... Tu aimes l'astronomie ? demandais-tu après une longue réflexion
- Je ne te savais pas scientifique, rit Hongjoong. Je croyais que tu étais en lettres
- Ça n'empêche pas ! Alors, tu aimes bien ?
- Bien sûr. Les planètes et les astres, j'aime beaucoup les dessiner. Ils sont inspirants. Tout ça pour dire que... Tu veux que je t'emmène au planétarium, c'est bien ça ? »
Tu hochais timidement la tête. Hongjoong paraissait ravi, c'est tout ce qui comptait. Sa main s'approcha de ton épaule. Il parut hésiter quelques secondes puis finit tout de même par la poser en haut de ton dos.
« Allons-y, alors. »
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]