Hongjoong s'était légèrement appuyé contre ton bras, sa tête posée contre la tienne. Pas un mot n'était échangé depuis le début du film, et le garçon avait l'air vraiment concentré dessus. Ce qui n'était visiblement pas ton cas : tes paupières te faisaient de plus en plus lourdes, tant que tu avais beaucoup de mal à suivre l'histoire. Mais il était hors de question de t'endormir alors que Kim Hongjoong venait pour la première fois passer du temps chez toi. Pourtant, sa présence ne suffit pas à te garder éveillé·e et tu finis par tomber de sommeil.
Tu ignorais combien de temps s'était écoulé avant que tu ne te réveilles, mais le film semblait être fini et Hongjoong s'était endormi à son tour. Il avait pris place dans un coin du canapé, ses jambes repliées contre son torse et la tête reposée sur son épaule. Tu l'observais pendant quelques secondes. C'était la première fois que tu le voyais dormir. Son visage semblait calme et apaisé. Son carnet était resté dans sa main ; il était sûrement allé le chercher pendant que tu dormais. Fallait-il l'ouvrir ? Après tout, il t'avait fait comprendre la dernière fois qu'il y avait quelque chose à voir à l'intérieur. Ta curiosité l'emportait et maintenant était le moment ou jamais. Tu retirais délicatement le carnet de ses mains et commençais à tourner les pages.
Elles étaient remplies de divers croquis, aquarelles inachevées, photographies collées et légendées, parfois de simples textes au centre d'une page vide. Il y avait quelques nouvelles esquisses de toi, encore plus fidèles à ton image que les précédentes. Il ne faisait aucun doute qu'Hongjoong était vraiment doué. Cependant, ce n'étaient pas les croquis de ton visage qui attirèrent ton attention. L'une des dernières pages, uniquement textuelle, t'interpella plus que les autres.
Je te dessinerai baignant dans la lumière de la lune brillante d'une nuit claire, où les milliers d'étoiles se reflètent dans tes yeux ; à l'ombre d'un arbre dans un parc fleuri lors d'une chaude journée d'été ; n'importe où, n'importe quand jusqu'à ce que chacun de tes traits imprègne mon cœur pour que tu m'apparaisses chaque fois que mes yeux se ferment.
Même si Kim Hongjoong n'avait pas mentionné la nature exacte de ce que tu devais voir dans son carnet, tu étais presque sûr·e que c'était cette page qui t'était destinée. Elle dégageait comme quelque chose d'étrange, qui t'attirait inexplicablement. Tu refermais le carnet et le posais sur la table sans un bruit. C'était donc comme ça que Kim Hongjoong te voyait ? Chaque battement de ton coeur était plus douloureux que le précédent. Tu n'avais plus tellement de doutes sur la nature de ses sentiments pour toi, ni des tiens. Mais que fallait-il faire à présent ? Agir comme si tu n'avais pas ouvert son carnet ?
Une envie irrépressible de le serrer dans tes bras s'empara de toi. Tu ne pus y résister et, même si tu ne voulais pas le réveiller, tu finis par poser ton visage dans le creux de son cou et enlaçais ses épaules. Ce n'était pas la première fois que tu te retrouvais contre lui, mais cette fois là semblait différente des précédentes.« Y/n ? murmura Hongjoong qui venait d'être tiré de son sommeil. Tout va bien ? »
Tu hésitais quelques secondes avant de lui répondre.
« J'ai ouvert ton carnet, finis-tu par dire
- Ah, il fallait attendre que je sois parti. Ça aurait été moins gênant.
- Excuse-moi. »
Il soupira. Tu sentis une de ses mains glisser dans ton dos, l'autre dans tes cheveux.
« Le soleil se lève déjà. » souffla-t-il
Tu regardais les faibles rayons de lumière se faufiler dans la pièce à travers tes rideaux.
« J'ai passé la nuit à dormir au lieu de profiter de toi, râlais-tu. Quel gâchis.
- Pourquoi ? Tu auras d'autres occasions, ne t'en fais pas. Je reviendrai autant que tu veux. D'ailleurs, tu peux venir chez moi quand tu veux aussi. »
Tu te reculais légèrement pour observer son visage quelques courtes secondes. Ses joues étaient légèrement rougies et ses lèvres formaient encore un sourire. Quand tu l'avais rencontré, tu t'étais dit que Kim Hongjoong ne s'arrêtait jamais de sourire. C'était vraisemblablement le cas.
« Tu veux aller te préparer pour tes cours ? demanda-t-il
- Il est encore tôt, on peut rester un peu là.
- Oui, c'est ce que je me disais aussi. »
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]