Tu connaissais Hongjoong depuis deux petites semaines seulement, mais tu avais l'impression de le côtoyer depuis des mois. Tu n'avais probablement jamais été aussi proche de quelqu'un auparavant, peu importe le nombre d'années passées avec la personne, et c'était quelque peu troublant. Qu'est-ce que Kim Hongjoong avait de particulier qui le rendait si spécial pour toi ?
Ton emploi du temps ne t'avait pas permit de le revoir ces deux derniers jours mais tu ne pouvais quand même pas le sortir de tes pensées. Chaque journée passée sans lui te paraissait longue, fade et monotone. Tu avais compris dès le début qu'il changerait ta vie et la rendrait un peu plus palpitante, mais tu n'avais pas prévu de t'ennuyer comme ça sans lui.
Heureusement pour toi, il était prévu que tu le retrouves dans la journée. Le weekend étant arrivé, c'était le moment pour Hongjoong de commencer ton portrait. Tu te préparais pour aller le rejoindre mais finit par te rendre compte qu'il ne t'avait pas réellement donné d'instructions sur ce à quoi tu devais ressembler. À vrai dire, il se pouvait certainement que ça lui importe peu. Tu lui envoyais quand même un SMS pour en être sûr·e, auquel il ne tarda pas à répondre.[JOONGIE]
Peu importe, viens comme tu es. Tu es magnifique dans tous les cas.Tu manquais encore une fois de lâcher ton téléphone. Il disait ce genre de choses un peu trop facilement.
Tu quittais ton appartement pour te rendre à l'université d'arts où tu avais rendez-vous. Sur le chemin vers l'atelier de peinture, tu croisais encore une fois quelques élèves du campus venus travailler pendant le weekend, et quelle ne fut pas ta surprise de voir aujourd'hui encore Wooyoung trottiner vers toi. Il avait à nouveau son appareil photo accroché autour de son cou.« Y/n ! t'appela-t-il. Salut !
- Encore toi ? Tu me suis, c'est ça ?
- Ha ha, non. Mais je peux, si tu veux.
- Sans façon.
- Tu viens encore voir Hongjoong ?
- Évidemment, qui d'autre ? »
Wooyoung afficha un sourire en coin en te regardant d'un air amusé.
« Tu viens souvent ici. Tu le vois beaucoup le reste du temps ? demanda-t-il
- Hein ? Qu'est-ce que tu insinues ?
- Oh, tu es mieux que l'ancien, c'est tout.
- L'ancien ?
- Son ancien copain. »
Tu restais perplexe. Était-ce si suspect de ta part de souvent rendre visite à Hongjoong ? Sûrement. Wooyoung avait tout compris, c'était certain.
« Y/n, il faut que je te montre quelque chose. Tu m'accompagnes au labo photo ?
- Mais... Je dois rejoindre Hongjoong, là.
- Ça ne prendra pas longtemps. Et puis tu ne le regretteras pas, promis. »
Tu soupirais, mais tu savais au fond que tu avais envie de voir ce qu'il avait à te montrer. Tu le suivis jusqu'à une porte en bois marquée "labo photo", comme Wooyoung te l'avait indiqué. Il posa sa main sur la poignée et se stoppa.
« Il faudra rentrer vite pour ne pas laisser la lumière abîmer les pellicules, d'accord ? »
Tu hochais la tête et, comme il te l'avait indiqué, le suivit rapidement à l'intérieur de la pièce. Elle était éclairée en rouge. Des photographies étaient accrochées sur des pinces d'un côté de la pièce, et de l'autre se trouvaient de longues pellicules. Des bacs remplis de liquides étaient posés sur une table proche d'un large évier blanc tâché
« Bienvenue dans la salle de développement de photos argentiques, lança Wooyoung. Labo photo, c'est plus rapide. »
Il ouvrit un petit casier sur lequel était inscrit son prénom et en sortit une boîte en carton. Il en retira une pile de photographies et sembla fouiller parmi les tirages. De nombreuses images représentaient des corps assez musclés plus ou moins dévêtus, et il te sembla même apercevoir le visage de San parfois.
« Ah, j'ai trouvé ! s'exclama le garçon. Tiens, regarde ça. »
Il déposa entre tes mains quatre ou cinq photos, toutes étant des clichés de Kim Hongjoong. Il y avait des images où il ne semblait pas remarquer la caméra, où il regardait l'objectif avec un sourire, où il mettait son bras devant lui comme pour empêcher Wooyoung de le photographier. Wooyoung avait un don pour la photographie, chaque cliché qui semblait être pris au hasard était quand même parfaitement cadré et exposé.
« Je te laisse en garder une. Choisis la bien. »
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]