« Eh bien, tant pis pour toi ! s'exclama Hongjoong en reprenant le carnet de tes mains
- Hein ? Il y a quelque chose que j'aurais dû voir ? demandais-tu
- Je ne sais pas... Toi, tu sauras un jour ou l'autre.
- Tu essayes d'être mystérieux ? »
Hongjoong coinça son pinceau entre ses dents pour tirer à ses côtés un tabouret en bois situé non loin de lui. Tu pris place dessus.
« Ça ne te plaît pas ? dit-il en reprenant son pinceau entre ses doigts. Je croyais que tout le monde aimait les garçons mystérieux.
- Tu n'as pas besoin d'être mystérieux pour qu'on t'aime bien. »
Hongjoong scruta ton regard de ses grands yeux bruns.
« Je me demande bien qui est ce "on". » finit-il par dire après quelques secondes.
Il n'ajouta rien, et toi non plus. Il savait très bien que tu parlais de toi, pas besoin de réfléchir longtemps pour le comprendre. Tu finis par poser ton regard sur la toile posée en face de Kim Hongjoong, chose que tu n'avais étonnamment pas faite depuis que tu étais rentrée dans l'atelier. Tu ne fus pas surprise de voir qu'il s'agissait une nouvelle fois d'un paysage. Hongjoong semblait réellement les aimer, peu importe leur nature. Celui-ci représentait des ruines, visiblement celles d'un château occidental, au sommet d'une colline verte parsemée de fleurs colorées. Tu retrouvais à nouveau ce trait doux mais brusque, ces couleurs désaturées mélangées à des bien plus vives.
« C'est un projet de cours ? tu finis par dire pour briser le silence entre vous
- Oui. C'est censé représenter "le temps et la mémoire". J'ai pensé que les ruines correspondaient bien au sujet. Elles sont symboles du temps qui passe mais leur présence témoigne de leur histoire... Tu vois ? J'ai peur que ça soit trop littéral. Beaucoup de gens ici aiment les sens dissimulés ou abstraits. C'est considéré comme meilleur, en général. J'aime représenter les choses que je trouve intéressantes ou belles. C'est pour ça que je veux peindre ton portrait. On attend souvent de l'art qu'il soit porteur de sens profonds. Moi, j'aime juste créer des choses. »
Hongjoong se stoppa quelques secondes, semblant chercher une quelconque expression sur ton visage avant de soupirer.
« Pardon, je parle trop. Je ne veux pas t'ennuyer.
- Pas du tout, répondis-tu en esquissant un sourire. J'aime bien t'écouter parler.
- Ah oui ? »
Ses lèvres s'étirèrent à son tour. Tu te dis que c'était la deuxième fois en seulement quelques minutes que tu disais bien aimer Kim Hongjoong, bien aimer ce qu'il faisait. Ça sortait naturellement, comme si tu ne pouvais pas le retenir. Même si tu n'étais pas encore sûr·e de tes sentiments à son égard, bien que leur nature se faisait plus claire de jour en jour, il allait sûrement finir par se douter de quelque chose. Peut-être qu'il s'en doutait déjà. Un jour, quand tout sera certain, tu lui en parleras.
« Au fait, ajoutas-tu. J'ai croisé un élève dans la cour.
- Sans blague, te coupa-t-il
- Laisse-moi finir ! Un grand brun, avec des yeux noirs et des cheveux un peu ondulés. Il m'a demandé si c'était ton carnet que j'avais dans les mains. À voir sa tête, il n'avait pas l'air très content de me voir avec quelque chose qui t'appartient... Tu sais qui c'est ? Tu es en mauvais termes avec quelqu'un ? »
Hongjoong hésita quelques secondes.
« Tu te souviens du tableau que tu as vu chez moi ? Celui avec le parc. Tu m'as dit qu'il dégageait quelque chose de spécial.
- Je me souviens.
- C'est pour lui que je l'ai peint. Tu sais, j'ai toujours considéré que le genre n'avait pas d'importance. C'est le cas quand je crée des choses, quand je choisis mes vêtements, et c'est aussi le cas quand j'aime quelqu'un. Et je suis tombé amoureux de lui. C'était ma vision des choses, mais nous avions beau sortir ensemble, ça n'était pas la sienne. Il avait peur du regard des gens, il voulait qu'on se cache. Pour le monde extérieur, un garçon qui sort avec un garçon, c'est la honte. Et malgré tous mes efforts, ça n'a pas marché. On se disputait souvent, alors on s'est quittés sur une dispute aussi. Maintenant, je ne l'aime plus. Lui, je pense qu'il me déteste. Pour lui, c'est comme si j'avais ruiné sa réputation. Park Seonghwa ne veut pas qu'on le voit comme ça. »
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]