Chapitre 18

132 12 29
                                    

Tu te jetais sur ton lit et enfouissait ton visage dans ton oreiller comme pour étouffer un long cri silencieux. « Des fois je me demande : est-ce que je suis amoureux de toi ? C'est possible. Rien ne me fait vraiment penser le contraire, je crois. »
Hongjoong avait dit ça en te raccompagnant chez toi, et n'avait rien ajouté de plus avant de te laisser seul·e sur le pas de ta porte. Pourquoi ? Tu n'en avais pas la moindre idée. Il avait prononcé ces mots sans raison apparente et, malgré la gêne visible dans son regard, sans un bégayement ni une hésitation. Kim Hongjoong était vraiment une personne étrange, et il t'avait laissé·e avec ces paroles comme si de rien n'était. Qu'est-ce que tu devais faire de ça, à présent ? Comment fallait-il interpréter ces mots pourtant assez simples mais qui paraissaient infiniment complexes ? Ton téléphone vibra, te coupant dans tes réflexions. Tu espérais que ce soit lui.

[JOONGIE]
J'espère que tu as passé une bonne journée ! En tout cas, moi oui. Si tu veux continuer de discuter un peu, je reste là.

Tu souris devant ton écran. Tu parlais très peu avec lui à distance. C'était une bonne occasion ; et puis, c'est souvent plus simple de communiquer comme ça.

[Y/N]
Merci, vraiment. J'espère qu'on pourra refaire ce genre de sorties ensemble. Si tu en as envie.

[JOONGIE]
Bien sûr, quand tu veux !

[Y/N]
Tous les jours ?

[JOONGIE]
Ha ha, si seulement.

[Y/N]
J'ai plein de questions mais il y en a une qui me tracasse plus que les autres. Hongjoong, pourquoi tu m'as dit ça avant de partir ?

[JOONGIE]
Mince, je n'aurais pas dû ? Désolé, je ne voulais pas te brusquer. Si tu ne veux plus me voir pour le moment, je comprendrai.

[Y/N]
Wow, tu es vraiment un idiot. Pourquoi est-ce que je ne voudrais plus te voir au juste ? Au contraire, si je pouvais te voir tout de suite, je le ferai.

[JOONGIE]
Tu peux me voir tout de suite si tu en as envie.

[Y/N]
Comment ça ?

[JOONGIE]
Tu veux que je vienne chez toi ?

Tu lâchais ton téléphone de surprise. Il manqua de retomber sur ton visage.

[Y/N]
Qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'as rien de mieux à faire ?

[JOONGIE]
Non, je n'ai rien de mieux à faire que d'être avec toi.

[Y/N]
Tu es devenu super à l'aise, dis-donc...

[JOONGIE]
Je suis à l'aise avec toi, même si je ne peux pas tout te dire non plus.

[Y/N]
Ah oui ? Je me demande bien ce que tu me caches.

[JOONGIE]
...
Tu veux que je vienne, du coup ? Je peux ramener un DVD si tu veux. Et des snacks aussi.

[Y/N]
Hongjoong, il fait nuit noire...

[JOONGIE]
Je m'en fiche, ce n'est pas ça qui va me stopper. Tu me donnes une réponse ?

Tu hésitais quelques secondes. Tu serais fatigué·e pour tes cours du lendemain, mais ce ne serait pas si grave. Ça valait le coup, non ?

[Y/N]
D'accord, tu peux venir...

Kim Hongjoong arrêta de répondre. Tu espérais sincèrement qu'il n'était pas en train de te faire un faux espoir. Tu te levais de ton lit et te recoiffais rapidement. Qu'est-ce qu'il lui prenait, au juste ? Il n'avait réellement rien de mieux à faire ?
Une vingtaine de minutes plus tard, tu entendais des légers coups contre ta porte. Il était vraiment venu. En pleine nuit.

« Kim Hongjoong, soupirais-tu. Tu es vraiment bizarre, tu sais ?

- On me le dit souvent. C'est faux, en fait on ne me le dit pas tellement. »

Tu levais les yeux au ciel en essayant de dissimuler un rire. Tu laissais Hongjoong rentrer à l'intérieur de ton domicile avant de refermer à double tour derrière lui.

« Cool ! dit-il. Je ne savais pas quel film prendre, alors j'en ai pris plusieurs. Comme ça, tu pourras choisir. »

Tu hochais la tête et il te présenta sa sélection de DVD. Tu en choisis un autre hasard ; de toute manière il te serait impossible de te concentrer sur le film alors le choix n'avait pas vraiment d'importance. Le garçon avait l'air d'approuver ta décision finale malgré tout. Il prit place sur ton canapé. Tu le rejoins.

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant