Chapitre 32

104 13 8
                                    

Quand Kim Hongjoong pénétra hors de la salle de bains, il réajusta le long t-shirt noir qu'il portait et passa une main dans ses cheveux bruns pour les recoiffer. Il saisit une paire de baskets blanches tachées qu'il enfila, rangea son carnet dans sa sacoche en tissus et attrapa sa pochette à dessins verte.

« Bon... Ce n'est pas que j'en aie tellement envie mais... Et si on y allait ? dit-il en se retournant vers toi

- J'ai le choix ? ris-tu

- Je ne crois pas. »

Il s'approcha de toi et glissa ses mains dans le creux de ton dos, ce qui te fit sursauter. Tu n'arrivais toujours pas à te faire complètement à ses gestes, à son toucher. Tu regardais quelques secondes son visage dont tu ne lassais jamais d'observer chaque centimètre, chaque détail que tu finissais par connaître par cœur. Il avait quelque chose de légèrement différent, cette fois.

« Hongjoong, tu as mis du doré sur tes yeux ?

- Hm... Il ne fallait pas ?

- Ah, si ! Mais je ne t'ai jamais vu maquillé en dehors des shootings, ça m'a étonné·e.

- C'est vrai. Je crois que tu m'as donné envie d'être moi alors que je croyais déjà l'être. Peut-être que je me suis trompé. »

Tu lui adressais un sourire.

« Ça me va bien ? demanda-t-il

- Oui.

- Tu me trouves comment, alors ? »

Tu aurais répondu que tu le trouvais beau, ou encore plus que ça, si tu avais pu être complètement honnête avec lui. Et quand bien même tu faisais toujours de ton mieux pour lui dire tout ce que tu pensais, il y avait parfois certaines choses que tu étais incapable de lui communiquer.

« Arrête de poser des question auxquelles tu connais la réponse, râlais-tu

- Mais je ne la connais pas. »

Tu levais un sourcil. Kim Hongjoong laissa un soupir s'échapper d'entre ses lèvres.

« D'accord, dit-il, je sais ce que tu penses. J'avais juste envie de t'entendre le dire.

- On va être en retard si tu continues. »

Cette remarque t'avais permis de changer de sujet de conversation, et tu espérais qu'il l'oublie. Ce n'était visiblement pas le cas.

« On en reparlera plus tard. » répondit-il en faisant glisser ses doigts le long de ta nuque.

Tu ne comptais plus toutes les fois où tu avais eu envie de l'embrasser. Si tu avais pu, tu aurais attrapé le col de son t-shirt noir pour le tirer vers toi et poser tes lèvres contre les siennes. Au lieu de ça, tu te contentais de rester immobile. Hongjoong retira ses mains de ton corps.
Tu fis le trajet jusqu'à l'université avec lui. Habituellement tu n'y allais pas à pieds, mais tout ce qui te permettait de passer un peu plus de temps avec lui vallait le coup d'être fait.

« Je ne pourrais pas te revoir aujourd'hui, déclara Hongjoong. Je dois terminer un projet avec Yeosang, donc ça ne s'annonce pas simple, crois-moi. Et puis, je travaille ce soir.

- Ah, d'accord. Mais tu n'es pas obligé de te justifier, tu sais ?

- Je sais. C'est juste pour dire que si je n'avais pas eu toutes ces choses à faire, j'aurai passé ces moments-là avec toi.

- Oh...

- Mais on ne peut pas être ensemble tout le temps pour le moment.

- Pour le moment ? » répétais-tu

Mais Kim Hongjoong ne dit rien de plus ; il avança de quelques pas rapides en étirant ses bras, les yeux levés vers le ciel.

« Je vais vraiment finir par être en retard. » râla-t-il

Tu n'étais donc pas la seule personne à changer de sujet quand cela t'arrangeait. Bien que tu ne te permettait pas d'insister, tu aurais aimé en savoir un peu plus sur ce que venait de dire Hongjoong. Il pesait toujours chaque mot qu'il prononçait, alors rien n'était jamais anodin.

« C'est là qu'on se sépare, annonça le garçon en arrivant devant sa fac. N'oublie pas de me tenir au courant dès que possible pour les ateliers d'art, ok ?

- J'y penserai ! »

Il regarda autour de lui, l'air gêné, avant d'approcher son visage du tien.

« J'ai vraiment envie de faire ça avec toi, murmura-t-il. Si tu en as toujours envie, toi aussi. »

Tu acquiesçais, un léger sourire sur les lèvres. Hongjoong recula.

« J'attends ta réponse, alors. Mais là, je dois y aller. On se revoit bientôt ! »

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant