Hongjoong ne tarda pas à arriver, un peu essoufflé comme s'il avait courru pour vous rejoindre. Il portait une pochette à dessin verte sous son bras et une sacoche en tissus recouverte de dessins et de textes un peu partout était accrochée à son épaule. Il parut étonné de te voir.
« Hongjoong ! s'écria Wooyoung. T'es rapide dis-donc.
- Toi... »
Kim Hongjoong regarda Wooyoung de haut en bas avec une expression méprisante sur le visage avant de lever les yeux au ciel.
« Tu n'en as pas marre de jouer avec mes nerfs ? dit-il en s'adressant au plus petit des deux. Tu testes mes limites, c'est ça ?
- Qu'est-ce que t'as encore fait ? demanda San
- Moi ? répondit le garçon aux cheveux mi-longs d'un air outré. Rien du tout... J'ai juste dit à Hongjoong que j'avais son carnet de croquis et que s'il ne me rejoignait pas très vite j'allais malencontreusement le perdre quelque part... »
San le frappa à l'arrière de son crâne. Kim Hongjoong récupéra son bien et s'assit à côté de toi. Il te fixa pendant quelques courtes secondes, prenant quand même le temps de scruter les détails de ton visage. Il parut s'apaiser.
« Je vois que tu as fait la connaissance de San et Wooyoung, soupira-t-il. Je comprends mieux pourquoi on m'a demandé de venir rapidement....
- Vous êtes vraiment amis ? demandais-tu après une longue hésitation
- Oui ! s'exclama Wooyoung
- Non. » répondit Hongjoong au même moment
Les deux se turent. San se pinça l'arête du nez en soufflant.
« Oui, reprit Hongjoong. Seulement, il se peut je regrette parfois. » ajouta-t-il un peu moins fort en se penchant vers toi
Wooyoung frappa dans ses mains.
« Y/n... Tu es super photogénique, tu sais ? Même si tu es toujours mieux en vrai que sur la publicité avec Hongjoong, il y a quelque chose en toi qui fait que ton rendu à la caméra est particulièrement bon. Je ne sais pas ce que c'est, si c'est seulement ce que tu dégages ou si c'est plus que ça mais je compte bien mettre le doigt dessus. Et comme tu le sais, la photographie c'est mon truc. J'aimerai exploiter ton potentiel. Tu veux devenir mon modèle ? »
Tu ne savais pas vraiment quoi dire. Non seulement c'était encore une personne qui voyait en toi quelque chose que tu ne voyais pas, mais tu ne pouvais concrètement pas lui donner de réponse. Tu ne pouvais pas lui dire non car cela te paraissait rude et même insensé de refuser sa proposition, mais tu ne pouvais pas l'accepter non plus par peur de froisser celui qui avait déjà fait de toi son modèle. Kim Hongjoong fronça les sourcils.
« On ne prête pas sa muse à un autre artiste, déclara-t-il d'un ton sévère
- Tu travailles déjà avec y/n ? Mais on peut être plusieurs à avoir le même modèle, tu sais ? rétorqua Wooyoung
- Mais ce n'est pas juste un simple modèle... »
Wooyoung écarquilla les yeux.
« Ah ! Alors c'est...
- Hm, marmonna ton ami en acquiesçant
- Je comprends mieux... Bon, c'est pas si grave. Je trouverai d'autres modèles. Et puis, je préfère photographier les hommes musclés de toute manière. Enfin, je préfère photographier San. »
San leva un sourcil en contractant son biceps. Il adressa un sourire en coin à Wooyoung qui le lui rendit.
Tu sentis une main se poser sur ton épaule et te retournais alors vers Hongjoong. Il ne te regardait pas.« Il se fait tard, commença-t-il. N'est-ce pas, y/n ?
- Oh ! Eh bien, hésitais-tu. Je rentre chez moi plus tôt d'habitude, mais...
- Je te raccompagne chez toi ? C'est sur le chemin de la supérette. J'irai travailler directement après. »
Tu acquiesça. Bien sûr, tu ne pouvais pas refuser de faire le chemin avec lui. Mais il n'était pas si tard que ça, et il restait plus d'une heure à Hongjoong avant qu'il n'ait à se rendre sur son lieu de travail. Il se leva de sa chaise et tu fis alors de même. Tu adressais un signe de la main aux deux garçons qui étaient restés là avant de suivre ton ami sur le chemin du retour.
« Tu peux me dire quelle idée tu as derrière la tête ? » finis-tu par demander après quelques minutes de marche silencieuse
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]