Chapitre 36

88 15 10
                                    

Hongjoong te montrait patiemment chaque geste qu'il voulait t'apprendre, t'aidant à les réaliser chaque fois tu en avais besoin. À le voir agir de cette manière, tu avais du mal à croire qu'il faisait habituellement preuve d'un terrible manque de calme et de pédagogie, d'après ce que t'avaient dit ses amis. Cette fois, il avait l'air d'y prendre plaisir et de s'amuser autant que toi. Est-ce qu'il se comportait de cette manière seulement parce que tu étais avec lui ? Pour une quelconque raison tu essayais toujours de te convaincre du contraire ; pourtant, avec tout ce que le garçon t'avait avoué, il y avait de grandes chances que ce soit le cas.

« À quoi tu réfléchis ? demanda-t-il, ce qui t'arracha soudainement à tes pensées

- Oh, à rien de spécial.

- C'est vrai ? Tu avais l'air de rêvasser un peu. J'espère au moins que j'étais au centre de tes pensées.

- Oui. »

Il rit alors d'un rire gêné.

« Je n'étais pas sérieux, ajouta Hongjoong

- Moi, je l'étais. »

Il ne dit rien, mais un léger sourire se forma au coin de sa lèvre. Il semblait plutôt heureux aujourd'hui, et tu te remémorais le baiser que tu avais échangé avec lui juste quelques temps auparavant en te disant qu'il y était peut-être pour quelque chose. Tu tentais de garder ton calme et de te concentrer sur tes doigts, ce qui n'était pas tâche facile.

« Attends, t'interrompit Kim Hongjoong. Ça ne va pas tenir si tu t'y prends comme ça. »

Il posa ses mains humides sur les tiennes pour corriger ton mouvement, exercer des pressions à certains endroits précis. Il paraissait étrangement satisfait, mais tu n'eus pas à lui poser de question pour qu'il t'en donne la réponse.

« Je vais te faire une confession... En fait, tu te débrouillais bien. J'avais juste très envie de faire ça depuis le début. C'était un peu comme dans les films, en fait.

- Tu regardes beaucoup trop de films, Hongjoong, soufflais-tu

- C'est mal ?

- Non. Mais ta vie n'est pas un film.

- Bien sûr que non. Avec toi, elle est bien mieux que ça. »

Tu manquais de t'étouffer avec l'air. Est-ce que tu t'habituerais un jour à ce genre de remarques qui te donnaient l'impression que tu étais la personne qui pouvait le rendre heureux ? Probablement pas. Et si ce jour finissait par arriver, il serait peut-être dans des années. Tu ne savais pas s'il serait toujours dans ta vie à ce moment là. La question de la durée ne s'était jamais vraiment posée pour toi jusque là. Tu projetais la suite avec Hongjoong si naturellement qu'il ne t'était pas venu à l'esprit que tout avait une fin ; et peut-être que tu n'aurais simplement jamais le temps de t'habituer à ses mots qui te touchaient tant.

« Y/n, appela Hongjoong. On s'arrête là ?

- Pourquoi ?

- Parce que l'atelier va bientôt fermer. Et aussi parce que tu as l'air ailleurs. Tu te sens bien ?

- Ça va. »

Le garçon se leva et attrapa tes poignets. Ses paumes recouvertes de terre laissèrent une marque sur ta peau.

« Quand quelque chose te tracasse, j'aimerai que tu m'en parles. Tu n'as pas d'obligation, bien sûr, mais je suis quand même ton... »

Il se coupa, comme s'il réalisait son erreur avant de la dire.

« Je ne suis rien du tout, repris-t-il. Mais que tout ça me concerne ou non, ce n'est pas une bonne idée de le garder pour toi.

- Je réfléchis simplement trop, c'est tout, et je ne veux pas que tu penses que je ne te fais pas confiance alors que ce n'est pas le cas.

- Si tu me l'assures, alors je te crois. »

Tu te tus un instant. Tu n'avais jusqu'à maintenant pas vraiment réalisé la confiance que lui te portait.

« Je me disais juste que tu ne serais peut-être pas éternellement dans ma vie, voilà tout.

- Je t'ai déjà dit que je resterai tant que tu veux toujours de moi, n'est-ce pas ?

- Oui, mais...

- Je te le répéterai autant de fois qu'il le faudra, d'accord ? Je te le répéterai jusqu'à ce que tu n'aies plus aucun doute ou aucune inquiétude. Et je te répéterai tout ce que tu as besoin d'entendre. Tant que c'est nécessaire. »

art boy [hongjoong x reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant