Tu sortais de l'appartement suivi·e d'Hongjoong. Il referma la porte et attrapa ta main.
« Allons-y. » dit-il en esquissant un sourire
Il te traina à travers les rues sombres. Les lampadaires éclairaient faiblement le sol et les façades des immeubles. La ville était calme.
Après cinq petites minutes de marche, Hongjoong s'arrêta dans un grand parc vert entouré d'arbres. Le vacarme de l'eau retombant dans une fontaine en pierre résonnait dans tes tympans. Le garçon s'accroupit avant de se laisser tomber, allongé sur le dos à même le sol. Il te fit signe de le rejoindre. Tu t'exécutais et te couchais à côté de lui pour observer les astres qui illuminaient par dizaines le ciel noir et dégagé.« J'espère qu'aucun chien n'est passé par là, dit-il
- Ça, on ne le saura que plus tard. »
Il rit. Hongjoong tourna la tête vers toi pour te regarder dans les yeux. Tu sentis sa main attraper la tienne.
« Parfois je viens peindre les étoiles ici. Ça m'arrive aussi de m'endormir là... Enfin bon, je voulais t'emmener les voir, ajouta-t-il en souriant. Je voulais te voir les regarder, aussi.
- Hm... Je te dessinerai baignant dans la lumière de la lune brillante d'une nuit claire, où les milliers d'étoiles se reflètent dans tes yeux... C'est ça ?
- Ah, c'est gênant, souffla-t-il en détournant le regard. N'empêche, tu as une bonne mémoire. Je suis assez étonné que tu te souviennes de ça.
- J'ai lu ces lignes un nombre incalculable de fois. »
Son visage se teinta d'une légère couleur pourpre. Son pouce caressa le dos de ta main.
« Je veux t'écrire des poèmes, déclara Hongjoong
- Je veux les apprendre par cœur.
- Même si j'en fais un recueil ? demanda-t-il en reposant ses yeux sur toi
- Bien sûr.
- Et si j'en fais dix recueils ?
- Hongjoong, soupirais-tu. Tu n'auras pas matière à faire dix recueils.
- Ne sous-estime pas la personne que tu es et ce que je ressens pour toi. »
Ton rythme cardiaque s'accélérait nettement. Hongjoong disais toujours ce genre de choses. Comment faisait-il pour trouver à chaque fois les mots qui te faisaient ressentir ces sentiments-là ? Il était doué pour écrire et parler mais tu sentais qu'il mesurait chaque chose qu'il disait et qu'il était toujours sincère.
« Je suis sûr·e que tu écriras des beaux poèmes. » affirmais-tu
Il releva les yeux vers le ciel et tu fis de même. La lune n'était pas pleine cette nuit, et même pas particulièrement brillante, mais la regarder aux côtés de Kim Hongjoong la rendait plus mémorable que toutes les autres fois où tu l'avais observée.
Le garçon leva son doigt en direction des étoiles et prit la parole.« En général, dans les films, il y en a toujours un qui dit à l'autre : tu vois, ici, c'est telle constellation. Et là-bas, c'est celle-ci. J'avoue que j'aurais bien aimé faire pareil pour t'impressionner, mais la vérité c'est que je ne connais pas les constellations.
- Mais tu n'as pas besoin de ça pour m'impressionner, riais-tu. Et d'abord, pourquoi tu voudrais m'impressionner ?
- Pour que tu tombes amoureux·se de moi aussi. »
Tu fronçais les sourcils, ne sachant pas vraiment quoi répondre à ça.
« Tu es stupide ? finis-tu par lui demander
- Hein ? Peut-être... Pourquoi ça ?
- Tu penses vraiment qu'il se serait passé tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours si ça n'était pas le cas ? »
Il parut réfléchir quelques courtes secondes.
« Ça veut dire que c'est réciproque ?
- Je croyais que c'était évident. » soupirais-tu
Il bascula sur le côté pour te faire face. Tu fis de même.
« Non, répondit-il. Enfin, peut-être que ça l'était. Mais moi non plus je n'ai pas confiance en moi. Alors des fois je pense que tu fais certaines choses juste pour me faire plaisir, ou parce que tu en as envie sans pour autant ressentir tout ça pour moi. Si ce n'est pas dit clairement, je ne suis jamais sûr.
- Au moins c'est clair maintenant... »
Il acquiesça.
« J'ai envie que tu me dises ce que tu ressens, souffla-t-il
- Ah ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Tu le sais très bien.
- Je... Oui, je te dirai les mots que tu veux entendre. Pas tout de suite, d'accord ? »
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]