Tu terminais ta journée de cours. Après la publication d'un shooting dont tu faisais partie, l'ambiance était toujours étrange à l'université. Tu te sentais observé·e, fixé·e. C'est comme si tout le monde avait vu les photos, même si tu savais très bien que ce n'était pas le cas. Tu n'aimais pas vraiment te faire remarquer, alors c'était sûr que ce métier te sortait complètement de ta zone de confort. Peut-être que ce n'était pas une mauvaise chose, mais ça restait toujours assez difficile.
Comme chaque jour, tu passais devant la faculté d'arts pour rentrer chez toi. Et comme à chaque fois, tu l'observais pendant quelques secondes en espérant voir Kim Hongjoong en sortir. Mais tu ne parvenais jamais à le croiser. À croire que tu ne finissais pas une seule fois les cours en même temps que lui.« Excuse-moi ! »
Une main se posait sur ton épaule et te fit sursauter. Tu te retournais. Un garçon aux cheveux noirs mi-longs se tenait derrière toi. Il avait un grain de beauté sous l'œil. Il te fixa quelques secondes, ce qui te mis un peu mal à l'aise.
« C'est toi sur la photo avec Hongjoong ? finit-il par demander
- Euh... Oui. Tu le connais ?
- Carrément ! On est super bon potes. Il m'a parlé de toi plein de fois alors j'espérais te rencontrer, je pensais juste pas que ça arriverait aussi vite.
- Wooyoung ! » appela une voix derrière lui
Le dénommé Wooyoung se retourna à son tour. Un autre garçon aux cheveux noirs se dirigeait vers vous. Il était plus grand et plus musclé que l'autre.
« Tu peux pas t'empêcher d'embêter les gens, ma parole ! râla-t-il. Désolé, ajouta-t-il en s'adressant à toi. Mon pote est un peu chiant, mais il n'est pas méchant. Promis.
- C'est... C'est pas grave, soupirais-tu.
- San ! s'exclama l'autre garçon. C'est la·e modèle qui est sur la photo avec Hongjoong !
- Sérieux ? Hm... »
Lui aussi observa ton visage quelques secondes. Tu te sentais rougir.
« Ah ouais ! T'es bien sur la photo, mais t'es mieux en vrai... »
Tu ne savais pas vraiment quoi répondre. Tu ne les connaissais même pas, mais eux visiblement te connaissaient.
« Pardon, dit le plus grand des deux. On va commencer par le commencement. Lui, c'est Wooyoung, et moi c'est San. Ravis de faire ta connaissance.
- Vous êtes dans la même classe qu'Hongjoong ? demandais-tu
- Ouais ! dit Wooyoung. Je suis spécialisé en photographie. Oh, par contre San n'est pas élève ici. Il vient juste nous prêter son corps pour les cours de dessin.
- Ne dis pas ça comme ça, rétorqua San. Ça sonne super bizarre... Dis, tu veux aller boire un coup avec nous ? »
Les deux te regardaient avec insistance. Ils n'avaient pas l'air méchants, et ils étaient les amis d'Hongjoong après tout.
« Pourquoi pas...
- Cool ! s'exclama Wooyoung. Je préviendrai Hongjoong pour qu'il nous rejoigne après ses cours. Il reste toujours plus longtemps, le soir... Il travaille dur, c'est bien !
- Au fait ! ajouta San. Tu ne nous a toujours pas dit ton nom. Hongjoong ne nous l'a jamais révélé. À croire que même s'il parle de toi il veut te garder pour lui.
- Oh ! C'est y/n.» répondais-tu
Tu ne revenais pas sur ce qu'avait insinué San. Il disait ça pour blaguer de toute façon, pas vrai ? Il n'y avait pas de raison que Kim Hongjoong ait ce genre d'intentions à ton égard, de toute manière. Tu ne pouvais quand même pas t'empêcher de sentir tes joues se réchauffer un peu. Après tout, rien n'était sûr maintenant. Peut-être que tu n'étais pas la seule personne à trop réfléchir. Tu ne pouvais pas savoir.
Les deux garçons te firent signe de les suivre. Tu t'exécutais alors. Ils te conduirent jusqu'à un petit bar pas très loin de la fac d'arts. Tu pris place avec eux.« Commande ce que tu veux, dit San. Je te l'offre.
- Ce... C'est pas la peine, répondais-tu d'un air gêné
- Vraiment, je te l'offre.
- San ! Moi aussi tu me payes à boire ? s'écria Wooyoung
- Non, pas à toi.
- C'est pas juste !
- La vie est injuste. Envoie un message à Hongjoong pour lui dire qu'on est là. »
Wooyoung soupira mais fit quand même ce que San lui avait demandé de faire. Dans quoi je me suis encore embarqué·e ? pensais-tu.
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]