Le visage de Kim Hongjoong prit une teinte rouge. Il secoua frénétiquement la tête.
« C'est vrai, rien ne m'en empêche en soit. Mais tu sais, y/n...»
Il posa ses mains sur la table pour se soulever de sa chaise et s'approcher de toi. Son visage de retrouva proche, si proche que tu osais à peine respirer, et ses lèvres qui n'étaient plus qu'à quelques petits centimètres des tiennes s'étirèrent pour esquisser un léger sourire.
« Je pense que ce n'est ni le moment, ni l'endroit. Pas vrai ? » murmura-t-il.
Il se rassit l'air de rien en te laissant avec ton cœur battant la chamade. Tu ne savais pas comment tu devais réagir à ça. Tes sourcils se froncèrent.
« Pourquoi...? demandais-tu
- Comment ça ?
- Pourquoi ce n'est ni le moment, ni l'endroit ? »
Hongjoong te regarda d'un air surpris et laissa échapper un petit rire.
« Tu n'as aucune patience, s'exclama-t-il. Tu es si pressé·e de réitérer l'expérience ? »
Tu ne lui donnais aucune réponse. Pourtant, tu avais la certitude que c'était ce que tu voulais. Tu désirais qu'il recommence une fois, dix fois, encore et encore ; et peu importe si tout était clair dans ton esprit, tu étais dans l'incapacité totale de le lui faire savoir. Mais Kim Hongjoong semblait toujours capable de lire à travers toi, alors peut-être n'avait-il pas besoin de tes mots pour savoir ce que tu pensais. Il tendit son bras dans ta direction.
« Tu veux bien me donner ta main ? »
Tu fis ce qu'il t'avait demandé et ses doigts enlacèrent les tiens. Il caressa le dos de ta main avec son pouce.
« Je ne veux pas te brusquer, même si je sais bien que ce n'est pas comme ça que tu le ressens. Je ne veux pas non plus brûler des étapes avec toi pour ne pas avoir de regrets sur la manière dont les choses se sont passées. Parce que je tiens beaucoup à toi, y/n, mais j'imagine que tu t'en doutais.
- Où tu veux en venir exactement ?
- Je ne sais pas... »
Il balança sa tête en arrière en soupirant. Son étreinte se resserra légèrement.
« Je ne sais pas où je veux en venir, continua-t-il, mais j'ai besoin d'être sûr de là où je vais avec toi. Qu'est-ce que tu veux, y/n ?
- Hein ? Et bien... Je veux être avec toi, hésitais-tu. Je ne comprends pas bien ta question...
- Ma question, c'est... »
Sans lâcher ta main, Hongjoong se redressa une nouvelle fois sur sa chaise et rapprocha ses lèvres de ton oreille.
« J'ai besoin de savoir, murmura-t-il. Si je venais à te demander de sortir avec moi, tu accepterais ?
- Oui ! »
Tu n'avais pas pu retenir ta voix et t'empressais de couvrir ta bouche de ta main libre. Kim Hongjoong éclata de rire.
« Tu t'es rappelé·e que j'aimais les personnes honnêtes ? dit-il. Parce que c'était sacrément honnête de ta part, ça.
- Pardon ! Je veux dire... Oui, je pense que j'accepterai si jamais tu venais à me demander... »
Tu finissais ta boisson en évitant de croiser son regard insistant. Si le garçon semblait te comprendre facilement, tu avais du mal à savoir ce que lui pensait. Il observait encore une fois chaque parcelle de ton visage rougit par la gêne.
« Et si on allait ailleurs, maintenant ? proposa-t-il
- Où ça ?...
- Un endroit plus calme, peu importe lequel.
- Et si on allait chez toi ? »
Il leva un sourcil d'un air étonné avant d'acquiescer. Tu ne savais pas pourquoi tu avais proposé ça ; c'était certainement l'endroit le plus gênant que tu aurais pu suggérer. Tu n'arrêtais pas de parler avant de réfléchir.
Le chemin du retour était plongé dans le silence. Hongjoong te jetait parfois quelques coups d'œil que tu t'efforçais d'ignorer. Un sourire en coin restait figé sur son visage. Il avait l'air plutôt content.
Arrivé devant chez lui, il déverrouilla la porte et te laissa entrer à l'intérieur. C'était la deuxième fois que tu venais ici, et rien n'avait vraiment changé. Son appartement était toujours aussi en désordre, ses toiles et ses vêtements éparpillés sur le sol, des tâches de peinture salissant les murs du salon. Ce sentiment qui t'avait envahi.e la première fois que tu avais pénétré son chez-lui te submergeait à nouveau.
VOUS LISEZ
art boy [hongjoong x reader]
FanfictionKim Hongjoong est élève en dernière année d'études d'arts plastiques. Et chaque artiste digne de ce nom possède sa muse. Deviendras-tu la sienne ? [fanfiction en écriture inclusive] [cette histoire ne contient pas de scènes -18]