J'étais allongée sur mon lit à bouquiner, on m'avait offert un jour de congé après ma dernière mission. Malheureusement mon repos fut troublé par un bruit de clé tournant dans une serrure. Qui venait encore faire irruption dans ma chambre ? Je ne pris pas la peine de me lever et continua ma lecture malgré des bruits de pas dans le salon. Ma porte s'ouvrit d'un seul coup, laissant entrer un homme aux cheveux blancs polaires. Je plaça un de mes marques pages dans mon livre avant de le refermer et d'écouter ce qu'il avait à me dire.
- Viens avec moi. M'ordonna Manjiro, alors que je posais mon livre.Je soupirais en le suivant sans poser de questions et sortis de ma chambre en même temps que lui, il passait dans des couloirs automatiquement sans jeter un coup d'œil autour de lui. Nous passions quelques fois à des endroits où des gardes étaient présents, ils nous laissaient passer sans nous poser de questions. Je leurs disais bonjour avec un sourire et ils me répondaient d'un signe de la tête, au moins ils étaient polis, eux. Surtout comparé aux agents et gardes que je croisais d'habitude...
Manjiro s'arrêta soudainement devant une porte en métal, il sortit des clés de sa poche et les tourna dans la serrure. Nous entrions dans un petit bureau vide mais où des caméras étaient braquées sur nous. Il se dirigeait vers une porte où une plaque en une sorte de verre était installé. Je n'y prêta pas attention et me dirigea vers la petite bibliothèque, et pris un livre avant d'en lire le résumé.
- Ayame. M'interpella mon supérieur.Je reposa le livre à sa place et me tourna vers lui, il enchaîna.
- On est pas là pour papillonner, viens là, tu veux ?
Je m'approcha de lui. Il posa sa main sur la plaque de verre noir, une lumière bleue se mit à scanner ses empreintes digitales, quelques secondes plus tard la porte s'ouvrit sur un ascenseur. Tout ça a dû coûter très cher, Hajime n'a sûrement pas aimé que ça fasse tâche sur les comptes du Bonten...
- Tout le monde ne passe pas par ici pour entrer dans ton bureau. Constatais-je avec certitude.
- Ils devraient, c'est beaucoup plus reposant que les marches infinies depuis l'étage des exécutifs. Dommage pour vous, ça ne marche qu'avec ma main.
En effet, Manjiro et moi avions passé moins d'une minute dans l'ascenseur. Nous sortions de la cabine et entrions dans un autre petit bureau à caméra. Le même système ornait le mur. Je demandais avec espoir.
- Je peux avoir un double des clés ?- Non, tu peux bien monter quelques marches. Me répondit-t-il en réduisant à néant mes chances d'esquiver les escaliers.
Je souffla, il le faisait bien, lui. Moi aussi je voulais prendre l'ascenseur quand j'aurais besoin de m'y rendre pour encore je ne sais quelles raisons. Nous empruntions encore quelques couloirs avant d'arriver dans le bureau du Boss du Bonten. Il s'installa dans son fauteuil alors que je n'attendais pas un instant avant de m'écrouler sur une des chaises. Il déclara.
- Ta dernière mission était très réussie, je n'aurai pas pensé que les gadgets de Rindou pourrait autant servir. Surtout dans ce genre de situation.
- Merci, c'est vraiment le système de Rindou ? Je demanda en arquant un sourcil.
- Il en est le créateur, il a aidé l'équipe technique pour sa conception. Il faut avouer qu'il a un don pour l'électronique et tout ce qui explose... Si tu trouves des marques de suies dans le bâtiment, pense à le dire à Hajime.
Rindou me l'avait dit, il aimait les explosions, après tout chacun ses gouts... Mais je n'y aurais pas cru si je ne l'avais pas entendu de la bouche de Manjiro. Les passes temps du cadet des Haitani se révélaient utiles au Bonten. Après un petit silence, Manjiro reprit sur un ton lasse et de reproches.
- Mais tu as risqué ta vie pour une mission de ce genre, tu aurais pu mourir en manipulant cette bombe et emporter les autres avec toi. C'était du génie, je dois l'avouer mais tu aurais écouter Sanzu et simplement brûler le bâtiment.
Manjiro continua en arrêtant de me dire ce que j'aurais dû faire.
VOUS LISEZ
Run away (ManjiroxOc) Bonten
FanfictionAyame Sato, une jeune mercenaire, est enlevée lors d'une de ses missions par l'organisation criminelle la plus dangereuse du Japon, le Bonten. Son quotidien se verra bouleversé par une grande nouvelle, son nouveau poste d'éxecutive. Les tentatives d...