Chapitre 20

69 5 5
                                    

        Quand nous arrivions enfin dans l'étage contenant le bureau de Manjiro et Sanzu, je me demandais comment j'avais fait pour ne pas craquer et me montrer vraiment impatiente. Il marchait trop lentement pour moi, je voulais absolument qu'il se dépêche ou qu'il me dise ce qui allait se passer. "Finit de passer toutes tes journées ici", qu'entendait-il par là. J'allais changer de chambre ? Je l'aimais bien, je ne voulais pas en avoir une nouvelle. Et je n'avais surtout pas envie de réaménager une autre chambre, même si ça me ferait de l'occupation...
 
         Manjiro entra dans son bureau avant de prendre des clefs, dans un des tiroirs. Il sortit quelques secondes plus tard, puis se dirigea vers une porte à la gauche de son bureau. Je me demandais d'abord pourquoi je n'avais jamais vu cette pièce en me demandant même si ce n'était pas le bureau de Sanzu même si je savais pertinemment qu'il était à droite de celui de Manjiro. Quand nous arrivions devant la porte imposante, je pu voir une plaque métallique. "Sato Ayame" y était gravé, j'écarquilla les yeux avant de me mettre à sourire quand il me donna les clefs. 
 
          - À toi l'honneur. Me dit-il en se décalant pour me laisser passer.

         J'avais un bureau, comment n'y avais-je pas pensé. Tout les hauts gradés en avaient un, et j'étais l'une d'entre eux. Mais maintenant que j'y pensais, pourquoi mon bureau n'était-il pas en bas avec celui des autres exécutifs ? Cet étage était seulement réservé au second et au Boss du Bonten, pas à une exécutive sans rang supérieur. Probablement pour qu'on puisse me surveiller. Dans tout les cas, j'ouvrais la porte. Je la laissait ouverte derrière moi en entrant dans le bureau, suivie de près par Manjiro.

          La pièce était spacieuse, comportait une énorme fenêtre qui donnait sur Tokyo et laissait passer la lumière, en éclairant joliment la pièce. Le bureau imposant en marbre était plus loin devant moi et une grande bibliothèque en bois blanc était calée contre un des mur, quelques livres étaient posés dans cette dernière. Quelques peintures étaient fixées au murs alors que je n'hésitais pas à m'attarder sur chaques détails des œuvres. Elles devaient coûter un bon billet, elles étaient vraiment splendides. Je remarqua des fleurs sauvages et des Lys blanches dans un superbe vase en porcelaine, l'arrangement du bouquet était très beau et particulièrement réussi. Je me tourna vers Manjiro qui regardait la ville à travers l'immense fenêtre. 

          - Je m'attendais pas à ça. Dis-je surprise et subjuguée par mon nouvel espace de travail. 
 
          - Il y a toujours eut une place pour toi, ici. J'avais réservé ce bureau, spécialement pour toi. Il est vide depuis quelques années, je n'avais pas voulu y installer un autre exécutif même s'il était meublé, c'est comme si je savais que je te retrouverai...

          Je souriais à sa réplique en observant autour de moi et demanda.

          - Je ne pensais pas que tu me ferais visiter, vu que ton emploi du temps doit être chargé.   

          - Je suis le Boss du Bonten, je fais ce que veux quand je le veux, tu l'as bien vu ces derniers temps. Dit-il en s'asseyant dans mon fauteuil.

          Je souriais à cette remarque, évidemment qu'il faisait ce qu'il voulait. Mikey l'intouchable ne se laissait sûrement dicter par personne. Il est le seul que personne ne doit oser contredire, sous peine de déclencher une réaction... inattendue.

         - Il est vraiment incroyable, merci. Dis-je en regardant autour de moi. 
  
         Il ne me répondit pas alors que je me dirigeais vers la fenêtre. Il m'y rejoignais rapidement, mais quand il s'approcha de la fenêtre il eut un mouvement de recule avant de couvrir ses yeux avec ses mains. Il finit par s'habituer puis il me rejoint. Quand je regardais le ciel, je me rendais compte peu à peu que l'été devait avoir commencé depuis peu. Le petit parc non loin de notre bâtiment était fleuri, malgré les cerisiers qui ne l'étaient plus car leur saison était passée. 

Run away (ManjiroxOc) Bonten Où les histoires vivent. Découvrez maintenant